Moi je sens bien qu'il faudra que j'emmène un jour les petits chez le coiffeur, parce que vu qu'ils ont les cheveux bouclés ce que je fais est plutôt approximatif

Je tire sur une bouclette et je coupe au bout, puis je recommence

Même mouillés leurs cheveux font des frisettes
Je coupe en plusieurs fois, à des moments où ils sont calmes. Le plus dur c'est qu'ils ne voient pas que j'ai des ciseaux, sinon ils veulent les attraper

Zhom a été beaucoup plus sage heureusement

J'y peux rien, même si c'est leur métier je vois mal une autre personne que moi approcher un ciseau de la tête de mes monstres

Ou alors quelqu'un dont je suis certaines qu'elle a vraiment l'habitude (parce qu'il faut le dire aussi, c'est pas l'essentiel de la clientèle et y'en a qui n'y arrivent pas)
Dans l'idéal j'aimerais suivre une petite formation et les couper moi-même, pareil pour mon mari.
D'ailleurs pour lui faudrait que j'achète une tondeuse, ça serait beaucoup plus simple qu'avec mes gros ciseaux ! Des conseils ?
Pour les petits je ne sais même pas si ça servirait car je suis pas sûre que ça puisse marcher avec leurs bouclettes

Pff, comment j'ai pu faire un post aussi long juste en parlant de cheveux

Paprika ça me fait bien rire aussi que tu aies lancé ce sujet passionnant avec une petite remarque lancée "parce que t'avais rien d'autre à dire"

dis que je n'ai pas de conversation pendant que tu y es pppffff franchement t'es vilaine avec moi

C'est vrai que les bouclettes c'est pas ce qu'il y a de plus facile. pour la tondeuse, j'ai une calor acheté une trentaine d'euros a l'époque. C'est pas le premier modèle ni un modèle des plus performant mais elle répond a mes attentes. Il y a plusieurs sabots jusqu'à 3mm, il me semble. elle n'arrache pas les cheveux et est facile d'utilisation. Je me vois mal mettre une fortune la dedans puisque le but est de faire des économie avant tout. Le coiffeur c'est cher et comme dit impa parfois c'est moins bien fait!!
Âpres c'est un métier je respecte ça mais pour certaines coupes c'est de l'argent jeté par les fenêtres!!
Et faut l'avouer je suis très fière quand les enfants, après qu'on leur ait dit qu'ils étaient beaux, clament haut et fort : "c'est maman qui m'a coupé les cheveux"