19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 06:17:58
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 506808 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11970 le: 24 Octobre 2011 à 15:39:30 »

il parait qu'a saumur, il y a un genre de garderie, ou tu amenes tes enfants pour qu'ils jouent avec d'autres, et toi tu restes papoter avec les autres mamans. C'est sans inscription. Il faut que je me renseigne
rhhooo je rêverai d'aller à un truc comme ça !
Ceci dit, faut qu'il y ait des pièces séparées avec une cloison opaque (et insonorisée  ) : je vois bien tous les gamins hurler collés à la porte-fenêtre, la morve au nez, pendant que leurs mamans prennent le thé juste à côté 

marinette il est adorable ton quatran Souriant
Impa, elles n'ont pas l'air faciles tes filles en ce moment... comment tu vas, toi ? Est-ce que tu arrives à évacuer les trop pleins ? C'est vraiment pas être facile à gérer des chouinages permanents quand on est soi-même déprimée...  Bisou Bisou
La sieste dans le nouveau lit s'est bien passée, et le coucher aussi. J'apprécie beaucoup de pouvoir leur lire une histoire dans leur lit, de leur faire un câlin, et de pas devoir les transvaser dans leur lit à barreaux juste après ça. Donc pour l'instant, on est plutôt contents !

c'est dur, j'ai envie de les frapper tellement elles m'enervent. Enfin ce matin, ca a été gerable. On verra cet aprem comment elles sont.
Bisou Bisou
J'espère que cet aprèm se passe bien.
Tu dois encore attendre longtemps avant ton premier rdv psy ?
Je me rappelle que du jour au lendemain, quand j'ai eu mon premier rdv, beaucoup de choses se sont débloquées. Comme si le fait d'avoir eu le droit à la parole, un temps pour moi où on m'écoutais, le fait d'être prise en charge et d'avoir le droit de dire tout ce que je m'interdisais de penser, m'avait déjà soulagée. J'espère que ça te fera le même effet, car vraiment, tu ne peux pas continuer comme ça...  Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11971 le: 24 Octobre 2011 à 15:54:59 »

coucou
oui on a mis les barrières en tissu près de leur tête. Ca les empêche de tomber pendant leur sommeil. En revanche, ils ont un large espace pour monter et descendre de leur lit tous seuls.
La nuit a été bonne, si ce n'est que G s'est réveillé à 6h30 parce qu'il avait fait caca et qu'il n'a plus voulu que je parte après. A cette heure là j'avoue que j'ai la flemme de lutter, je suis restée avec lui. Mais bon, il n'a pas dormi (et moi non plus car il me foutait les doigts dans les yeux toutes les 5 minutes pour voir si j'étais encore là...). Au moins N a pu finir sa nuit.
Hier soir quand on l'a couché G s'était levé, mais au final je n'avais remis dans son lit, je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de descendre de son lit une fois qu'on avait dit bonne nuit, je suis partie, il a râlé 3 minutes et s'est endormi.

Marinette j'espère que ton mari rentrera vite, ça doit faire long pour toi surtout en pleine vacances scolaires avec les 4 zenfants... T'as prévu des trucs cette semaine ?
Pour la musique classique, bonne idée. Nous hier ils étaient chiants on les a mis devant le monde de nemo. Ca fait que depuis ce we qu'on les met un peu devant la télé (genre 1/4 d'heure). Va falloir qu'on s'approvisionne en vidéos "calmes", car en regardant avec eux je m'aperçois que les images vont vachement trop vite et que ça doit être assommant pour le cerveau. Nous on est habitués, mais pour eux je préfèrerai des images plus statiques, moins de changement de plan toutes les 4 secondes.

Cool si la première nuit ils n'ont pas joué la grande évasion !
Pour les dessins animés, essaye frisson l'ourson, tu sais, les petits comptes en poèmes. Les images sont sympa et le rythme pas trop rapide (par contre le générique prend la tête, du genre de trotro)
Sinon, je me suis trouvé un pur programme pour aujourd'hui : pendant la nuit septan a commencé à tousser comme un dératé, avec une respiration sifflante. Je l'ai rapatrié dans mon lit pour le surveiller. La ventoline ne l'a pas soulagé et il a passé la nuit a tousser. Du coup ce matin direction le docteur. J'appelle avant, elle me dit de venir en m'assurant qu'il n'y a pas beaucoup de monde. J'arrive avec les 4, on a attendu plus de é h, la salle d'attente était blindée ! Et katran ne m'a pas aidé, il a fait le pirate à provoquer, désobeir....bref l'attente a été un peu dure, avec tous ces regards insistants et ces jugements des gens autour (mais personne qui te propose son aide bien entendu). En plus ils avaient faim, j'avais pas prévu de rester si longtemps. Enfin bref, à 12h45 c'est enfin notre tour, septan a une bonne laryngite. Je m'en suis voulu, j'avais tout ce qu'il faut à la maison, l'humidificateur, et je n'ai pas su le soulager alors que c'est vrai que cette toux est caractéristique. Quelle quiche !
Enfin bon. elle m'a prescrit la totale : cortisone, antibios, pivalons, doliprane et je sais plus quoi encore. J'ai remplacé les antibios par des HE, je lui mets le nez au-dessus de l'humidificateur et je me donne quelques heures. Mais je crois que je vais quand même lui donner la cortisone au goûter.
En y repensant, c'est peut-être un début de laryngite que katran a eu il y a 2 jours....
On est rentrés à pas d'heure, petits pots et tartines parce que ça va plus vite et qu'ils avaient trop faim.
Le gars de la chaudière est enfin passé et la température redevient enfin dans la maison.
J'ai plié mes 6 lessives et là je me pose enfin (mais pas longtemps, c'est l'heure du goûter presque)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11972 le: 24 Octobre 2011 à 15:56:58 »

franchement les boutiques toute seule avec les 3, c'est quand meme galere. Enfin ceci dit, il faut que j'aille changer des bottes que je leur ai achetées et que je trouve trop justes, alors pour en prendre a la bonne taille, je vais les emmener.

Bon, gabrielle vient de se peter la gueule de son lit... ca ne l'a pas arretée, elle a essayé d'en sortir une 2e fois... Enfin là j'ai l'impression qu'elles sont en train de s'endormir.
De toutes facons, si elles font de la resistance, je ferai comme dimanche, et je resterai un peu dans la chambre le temps que la pression retombe.

Ici c'est pareil, j'entends que ça bataille là-haut, elles sont dans leur chambre depuis 1h et j'y suis déjà retrounée 2 fois (dont une pour enfin bloquer les tiroirs de la commode). A tous les coups elles vont s'endormir maintenant, et zapper le goûter pour réclamer à 17h30  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11973 le: 24 Octobre 2011 à 16:00:32 »

il parait qu'a saumur, il y a un genre de garderie, ou tu amenes tes enfants pour qu'ils jouent avec d'autres, et toi tu restes papoter avec les autres mamans. C'est sans inscription. Il faut que je me renseigne
rhhooo je rêverai d'aller à un truc comme ça !
Ceci dit, faut qu'il y ait des pièces séparées avec une cloison opaque (et insonorisée  ) : je vois bien tous les gamins hurler collés à la porte-fenêtre, la morve au nez, pendant que leurs mamans prennent le thé juste à côté 

marinette il est adorable ton quatran Souriant
Impa, elles n'ont pas l'air faciles tes filles en ce moment... comment tu vas, toi ? Est-ce que tu arrives à évacuer les trop pleins ? C'est vraiment pas être facile à gérer des chouinages permanents quand on est soi-même déprimée...  Bisou Bisou
La sieste dans le nouveau lit s'est bien passée, et le coucher aussi. J'apprécie beaucoup de pouvoir leur lire une histoire dans leur lit, de leur faire un câlin, et de pas devoir les transvaser dans leur lit à barreaux juste après ça. Donc pour l'instant, on est plutôt contents !

c'est dur, j'ai envie de les frapper tellement elles m'enervent. Enfin ce matin, ca a été gerable. On verra cet aprem comment elles sont.
Bisou Bisou
J'espère que cet aprèm se passe bien.
Tu dois encore attendre longtemps avant ton premier rdv psy ?
Je me rappelle que du jour au lendemain, quand j'ai eu mon premier rdv, beaucoup de choses se sont débloquées. Comme si le fait d'avoir eu le droit à la parole, un temps pour moi où on m'écoutais, le fait d'être prise en charge et d'avoir le droit de dire tout ce que je m'interdisais de penser, m'avait déjà soulagée. J'espère que ça te fera le même effet, car vraiment, tu ne peux pas continuer comme ça...  Bisou Bisou
mon RV, c'est le 3 novembre !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11974 le: 24 Octobre 2011 à 16:04:13 »

les miennes ne mangent quasiment plus rien au gouter. Elles refusent la compote, les gateaux, ca depend vraiment ce que c'est

là j'ai fait un crumble aux pommes, mais à mon avis, comme d'hab elles ne vont pas aimer Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11975 le: 24 Octobre 2011 à 16:07:46 »

les miennes ne mangent quasiment plus rien au gouter. Elles refusent la compote, les gateaux, ca depend vraiment ce que c'est

là j'ai fait un crumble aux pommes, mais à mon avis, comme d'hab elles ne vont pas aimer Roulement des yeux

MOI SI JE VAIS AIMER 

euh bonjour je sais plus si je suis passer par la  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11976 le: 24 Octobre 2011 à 16:08:20 »

garde le pour le dessert de ce soir !
Hier je leur ai donné de la tisane au citron (on essayait de se réchauffer comme on pouvait), elles ont vachement aimé ! sinon je leur dispose quelques céréales dans une soucoupe et elles picorent pendant qu'on goûte avec les garçons. Les deux trucs qui ont toujours du succès, c'est la brioche aux pépites de chocolat (mais j'en donne pas tous les jours car c'est hyper gras/sucré), et les compotes (ça elles en ont par contre). Sinon, des cracottes à la confiture ça marche bien aussi.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11977 le: 24 Octobre 2011 à 16:12:18 »

réponse immediate : aucune n'en veut. Tant pis, j'ai mangé leur part

et charlie me regarde et me demande : ca va maman ?

bah oui, sauf que ca fait pas trop plaisir, j'ai fait un gateau et personne n'en veut

et elle qui repete : personne n'en veut du dateau a maman

Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11978 le: 24 Octobre 2011 à 16:13:08 »

je ne me prends pas la tete, elles mangent de la pomme tout simplement
« Dernière édition: 24 Octobre 2011 à 16:14:54 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11979 le: 24 Octobre 2011 à 16:30:43 »

pomme - pain grillé au beurre
et elles sont heureuses Roulement des yeux ca vaut pas le coup de se prendre la tete ! heureusement, je l'avais fait pour claude et moi ce crumble, car je me doutais bien qu'elles n'en voudraient pas.
c'est l'anniv de claude ce soir, et j'ai pas acheté de cadeau
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11980 le: 24 Octobre 2011 à 16:43:03 »

merci pour le conseil tv marinette, je vais voir.
Mon objectif c'est pas non plus de les coller souvent devant la télé, c'est plutôt - quand c'est vraiment la crise- de les mettre 1/4 d'heure devant un truc potable plutôt que de la m..
J'avais pensé à des reportages animaliers, mais à chaque fois je tombe sur des lions qui boufent des antilopes ou qui se battent à sang entre eux  Roulement des yeux Roulement des yeux Faudrait que je récupère un truc soft, genre un "c'est pas sorcier" sur la ferme ou le zoo... Sur les vaches... Ou sur tout autre sujet qui les passionne (les motos, les tracteurs....)

Impa, c'était l'anniversaire de l'homme fin septembre et il a eu son cadeau y'a 2 semaines  Roulement des yeux
Tu manques d'idée, de temps, ou les deux ?

Pour la bouffe, nous on n'a plus de problème depuis plusieurs semaines... vous voulez savoir pourquoi ? Parce que maintenant j'en ai réellement rien à cirer qu'ils bouffent ou pas ce que je leur propose. J'insiste plus. Et ça a l'air de marcher, parce que le récalcitrant, voyant que je ne m'occupe plus de lui pendant le repas, finit généralement par se mettre à manger...
Bon, par contre, j'ai bien vu que ce n'était pas une période pour proposer des trucs nouveaux en ce moment. Ca reviendra peut-être plus tard...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11981 le: 24 Octobre 2011 à 16:51:50 »

Honnêtement, je ne prépare jamais rien pour elles spécifiquement. C'est le plus court chemin vers la déception. La semaine, quand les gars sont à la cantine, on fait du ultra simple : haricots verts en conserves, petits gratins décongelés...que des trucs que je suis sûre qu'elles aiment. Et le soir, ben vu qu'il faut cuisiner pour les autres, je leur en proposent : elles prennent tant mieux, sinon petit pot.
Put*** katran me fait encore des crises cet aprèm, j'en ai ras le bol, il redevient dur depuis 3-4 semaines, vivement que son père rentre !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11982 le: 24 Octobre 2011 à 16:54:47 »

Bon, j'ai donné du célestène à septan mais il tousse toujours autant 
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11983 le: 24 Octobre 2011 à 17:02:51 »

faut pas un peu de temps pour que ça agisse ?

Nous on est obligés de faire un minimum de préparation pour la bouffe, car les petits pots ils n'aiment pas. Ils n'ont jamais aimé d'ailleurs. Je me rappelle l'été 2010, où on leur en avait pris pendant les vacances pour pas s'embêter : ils avaient détesté.
Le truc le plus simple à leur préparer en légumes et qu'ils mangent, ce sont les purée en galets congelés. Je suis vraiment en panne d'idées simples !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11984 le: 24 Octobre 2011 à 17:03:26 »

merci pour le conseil tv marinette, je vais voir.
Mon objectif c'est pas non plus de les coller souvent devant la télé, c'est plutôt - quand c'est vraiment la crise- de les mettre 1/4 d'heure devant un truc potable plutôt que de la m..
J'avais pensé à des reportages animaliers, mais à chaque fois je tombe sur des lions qui boufent des antilopes ou qui se battent à sang entre eux  Roulement des yeux Roulement des yeux Faudrait que je récupère un truc soft, genre un "c'est pas sorcier" sur la ferme ou le zoo... Sur les vaches... Ou sur tout autre sujet qui les passionne (les motos, les tracteurs....)

Impa, c'était l'anniversaire de l'homme fin septembre et il a eu son cadeau y'a 2 semaines  Roulement des yeux
Tu manques d'idée, de temps, ou les deux ?

Pour la bouffe, nous on n'a plus de problème depuis plusieurs semaines... vous voulez savoir pourquoi ? Parce que maintenant j'en ai réellement rien à cirer qu'ils bouffent ou pas ce que je leur propose. J'insiste plus. Et ça a l'air de marcher, parce que le récalcitrant, voyant que je ne m'occupe plus de lui pendant le repas, finit généralement par se mettre à manger...
Bon, par contre, j'ai bien vu que ce n'était pas une période pour proposer des trucs nouveaux en ce moment. Ca reviendra peut-être plus tard...
les 2 ! aucune idée... et pas le temps d'aller flaner pour en trouver une !

ben ecoute, les miennes regardent les antilopes se faire bouffer par les lions. C'est la vie
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 797 798 [799] 800 801 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: