astuce pour le prise de médicaments!!!

<< < (2/4) > >>

Fab29:
Je dois donner 2 fois 1 ml de "Fer..." à Marjorie 3 mois -3kg760-, pour cela j'utilise une seringue + la sucette, ça l'aide à le prendre.

Bambinette:
A la pipette aussi, et en cas de "gros" refus de la part de monsieur ou mademoiselle, j'emploie la méthode forte.
L'un de nous leur tient les bras, pour qu'ils ne bougent pas, l'autre bouche le nez ; le bb est obligé d'ouvrir la bouche pour respirer, on vide la pipette (en faisant attention de ne pas diriger direct vers la gorge !), on referme la bouche, une fois avalé, on relâche le nez ! (et les bras ...)

Méthode très peu agréable, je vous l'accorde, mais pas de "négociation" pour les médocs ; et çà ne dure que 2 ou 3 secondes ...

Tout de suite après, gros câlin, réconfort, le bib de lait, et les félicitations du jury !!!

Val (J.Y.R.P.):
même méthode que Muriel

à la pipette et à la "manière forte"

tête immobile de bébé et hop, le médicament au fond de la gorge.

et en plus, je vais telemetn viete qu'il n'y a pa le temsp de pleurer.

idem pour le suppo :  tout est prêt (suppo sorti ) et dès que la couche sale est enlevé je chante la comptine habituel et hop la fusée partie.
temps de réacion court

sinon, je sais qu'il existe des tétines spéciale médicaments mais pas testé

Clairounette:
merci à toutes pour vos astuces!

Je crois que je ne vais pas m'en sortir de ces maudits virus!!!

Roman va un peu mieux mais il tousse beaucoup. Mais il a fini par comprendre qu'il devait coute que coute prendre son traitement

Mais Florine a vraiment du mal à se remonter et chaque distribution de médicaments et un moment de confrontation à qui de nous deux gagnera!!!!!  ;) ;D(je ne suis pas du genre à laisser gagner une petite pépette de 5mois ) Mais elle me fend le coeur!!! :'(

Elle a fait une mauvaise réations aux antibio, (collyque interminable du coup ces fesses sont rouges vif) j'ai du arrêter les antibio mais elle tousse comme si la rhino était tombé sur les bronches.. En plus, elle ne veut plus manger (plus d'1heure par bib...)J'ai horreur du gavage et en même temps je ne peux pas la laisser se déshydrater alors je prends mon mal en patience et je vous assure que j'ai hate de retrouver ma pépette et son beau sourire!!!
Je vais voir le médecin demain!!! Et j'espère qu'il aura une solution pour mes titoux

A bientôt

PS : Astuces pour les érythèmes fessiers c'est mieux que le Mytosil, que le Bépantène c'est ALOPLASTINE (c'est de la pâte à eau)+ COTOCOUCHE (couche en coton que l'on pose dans le change complet) C'EST MAGIQUE 24- 48 HEURES et votre bébé peut à nouveau s'assoir sans hurler!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: brunel le 09 Décembre 2007 à 21:14:43

Je crois que je ne vais pas m'en sortir de ces maudits virus!!!

plutôt bactéries, les antibio ne font rien aux virus  ;)
héline a aussi 10 jours d'antibio 3 x par jour, vendu avec seringue pour faire avaler... galère ! en plus elle mange très peu ; et malgré les antibio et un traitement laxatif, reste constipée (dernière selle : jeudi soir "de force" ; la précédente : naturellement, 6 jours avant...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente