bonjour,
Et n'as-tu pas des remarques pas très sympa de la part de ton entourage ?
alors là, j'ai toute une flopée de remarques, et notamment de mes parents. remarques à chaque fois pleines de sous entendus : "allez chérie, t'as super bien mangé avec mamie à midi, ne fais pas de caprices". "non pleure pas, t'as pas pleuré avec mamie".... j'en passe et des meilleures. J'ai même eu un florilège de "t'es pas assez dure avec eux, ils vont te bouffer, tu les punis mais tu y retournes 5 minutes après pour leur parler". "quand ils sont seuls avec nous, ils obéissent". Que des choses sympas quoi, et de la part de mes parents, c'était on ne peut plus blessant.
Je n'avais pas du tout pensé à Oedipe, dans la triangulaire frère soeur et maman, et ça m'interpelle beaucoup.
Quant au papa, il s'en occupe très souvent tout seul, et je ne crois pas intervenir dans sa prise en charge. Je dirai même qu'ils s'en occupent plus souvent que moi : il est prof et c'est lui qui les a durant les vacances, même si j'ai une semaine à chacune de ces périodes. Et tout se passe très bien à chaque fois. Sans mettre les culottes à l'envers, ils sont parfois habillés "en portugais", mais ça me fait plus sourire qu'autre chose. Il est très papa poule, protecteur, et observateur avec ses enfants. J'ai une confiance aveugle.
Depuis quand ça dure ? depuis toujours..... A une exception près, où il y a environ un an, la petite ne voulait que son papa, mais ça n'a duré qu'une quinzaine de jours, peut être un peu plus.
Je prends note des activités séparées : j'y avais pensé mais véritablement osé le mettre en place (crainte de la réaction de ma pépétte), mais je crois qu'il va falloir en passer par là.
Je voulais vous dire merci à toutes, les avis de chacune me font voir les choses aussi sous un autre angle, et surtout, surtout, même si je le savais déjà, je m'aperçois que je ne suis pas seule. Ce forum offre la particularité de rencontrer des personnes qui sont comme moi, à tenter de trouver la meilleure solution pour éduquer deux enfants en même temps, voire plus (je n'envie pas les mamans de triplés ou plus, comment faites vous mesdames, et je vous dis "RESPECT"). Echanger avec des mamans d'un enfant unique est intéressant, mais elles n'imaginent jamais la complexité d'en avoir deux en même temps. Et elles ont raison, imaginer est loin de la réalité. J'ai trouvé un endroit où je vais pouvoir revenir et trouver des avis, des réponses sur la suite de ce qui m'attend, et entre autre, un autre grand moment dans notre vie de famille : la rentrée scolaire.

Petite question technique, je ne suis pas une pro des forum, je vois plein d'option notamment pour prélever une citation d'un message pour y répondre spécifiquement, j'ai essayé, mais je n'ai pas tout compris, quelqu'un peut m'expliquer, car je compte bien adhérer pleinement à cet endroit. Merci