06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 17:17:30
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 362944 fois)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2190 le: 08 Décembre 2010 à 19:52:50 »

Moi aussi césarienne programmée à 38 SA + 5 (le 16 mars) et finalement elles sont arrivées 9 jours plus tôt (le 7 mars) toujours par césarienne pour une DPA au 03/04/2010 

Pareil que les filles, mon gynéco ne voulait pas dépasser les 38 SA + 5 J.
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2191 le: 08 Décembre 2010 à 20:30:41 »

Moi, on ne m'en a rien dit...

peut etre devrais tu leur en parler ? moi on en est venu a en parler quand je leur ai demandé si je pouvais accoucher par voie basse.

A ce propos la sf m a dit pas de soucis si elles restent toutes les deux dans leur position (tete en bas)
et apres elle a ajouté : "par contre ne vous attendez pas à accoucher dans l intimité"  Huh?
j aurai donc "droit" à 2 sages femmes, un gyneco, l anesthesiste, 1 pédiatre, 2 internes 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2192 le: 08 Décembre 2010 à 20:53:01 »

Moi, on ne m'en a rien dit...
par contre ne vous attendez pas à accoucher dans l intimité  Huh?

Cà c'est vrai y'a du monde !!!!! Au bloc, j'avais la gynéco, la panseuse, l'interne, l'anesthésiste, l'infirmière anesthésiste et 2 sages-femmes. Finalement, pas tant que çà 

Pour Elisa, j'ai accouché en voie basse à 6h42, le temps de faire une révision utérine plus de recoudre, je suis tombée sur le changement d'équipe à 8h. Et là il y avait du monde qui entrait et sortait de la salle d'accouchement et moi j'avais toujours les 2 pattes en l'air ...
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #2193 le: 08 Décembre 2010 à 21:24:36 »

Citation
Moi, on ne m'en a rien dit...

moi non plus Fit, pour mon gyneco le but du jeu c'est d'aller le + loin possible car de toutes façons y'a quand même + de chances que naturellement ils se pointent avant la DPA !

Citation
et apres elle a ajouté : "par contre ne vous attendez pas à accoucher dans l intimité"   
j aurai donc "droit" à 2 sages femmes, un gyneco, l anesthesiste, 1 pédiatre, 2 internes
oh punaise !!! j'avais jamais pensé à ça  !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2194 le: 08 Décembre 2010 à 21:56:46 »

fit je ne prends pas le bus vu que j'ai la voiture mais je trouve ça révoltant je me souviens déja avoir galérer avec mon ainé, je n'avais pas le permis mais là .... les maman vont plus que galérer et c'est pas cool Huh?
miche super ton écho et les poids aussi moi j'ai eu la mienne hier et à 21sa+4 c'est 415g et 432g
sinon je suis repassée au magasin today et j'ai mal vu ce sont les bases à 50 euros Roulement des yeux
Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2195 le: 08 Décembre 2010 à 22:08:01 »

Moi, on ne m'en a rien dit...

peut etre devrais tu leur en parler ? moi on en est venu a en parler quand je leur ai demandé si je pouvais accoucher par voie basse.

A ce propos la sf m a dit pas de soucis si elles restent toutes les deux dans leur position (tete en bas)
et apres elle a ajouté : "par contre ne vous attendez pas à accoucher dans l intimité"  Huh?
j aurai donc "droit" à 2 sages femmes, un gyneco, l anesthesiste, 1 pédiatre, 2 internes 

Il faudra que j'en parle alors...
Quant à l'intimité, j'y ai déjà pas eu droit la première fois : j'ai eu une première sage-femme qui a fini son service pendant mon travail, une seconde sage-femme avec sa padawan (j'ai donc eu droit à double examen voire plus quand l'étudiante s'emmêlait les pinceaux), l'anesthésiste... 2 infirmières et un groupe d'étudiants sages-femme qui sont passés écouter un compte rendu des monitorings... j'ai eu jusqu'à 8 personnes en même temps dans la salle d'accouchement !
Alors, vu la réaction des différents professionnels de santé quand on dit "grossesse gémellaire", je m'attends à être la bête de foire...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2196 le: 08 Décembre 2010 à 22:15:26 »

en effet 

Pour ma princesse j ai accouché avec une sage femme et une puericultrice et c est tout. là ça va me faire drole de voir autant de monde ...
Du coup avec zhom on pensait inviter des copains 

en tout cas j ai vraiment hate d etre au 16 mars minimum, parce que là elles me font archi mal les crapules 
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #2197 le: 08 Décembre 2010 à 23:24:26 »

oui, je dis vivement le printemps aussi  !!! je suis crevée mais vu comme elles bougent et me dépotent le bide là, je sais que ça sert à rien que j'aille au lit maintenant 
patience !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2198 le: 08 Décembre 2010 à 23:25:55 »

justement par rapport à tout ce monde j'ai une question Tire la langue le mois dernier je suis allée chez gygy c'était la deuxieme fois que je la voyais ( puisque j'ai preferé m'inscrire dans une mat de niveau 3 même si je continue encore avec la mat pres de chez moi en parrallele enfin bref) et pendant qu'elle m'auscultait il y avait une étudiante ou je ne sais pas .... qui était là   j'étais pas tres contente est ce que pour le prochain rdv je peux refuser
Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2199 le: 09 Décembre 2010 à 06:34:45 »

Moi, on m'a toujours présenté tout le monde et dit pourquoi il était là...
Je me dit qu'il faut bien qu'ils apprennent...

Bref, c'est censé être mon dernier jour de boulot, mais vu ce qu'ils annoncent à la radio, je pense que je ne vais pas y aller... je me tâte encore...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2200 le: 09 Décembre 2010 à 08:31:08 »

Bonjour les filles !!!
Géjéluca, moi Pour nous c'est 2 petits mecs et ma DPA fin mars (au lieu du 12/04) mais le gygy est resté flou sur ce sujet (comme d'hab...)
Fit Dernier jour de tavail hier mais j'y retourne cet après midi car j'ai encore à faire et puis après STOP, je vais me reposer, prendre soin de moi et jongler entre les rdv SF, la mat pour les cours d'accouchement, la piscine et puis tout le reste 
Je n'ai pas envie que ce soit "portes ouvertes" ni un spectacle lorsque j'accoucherais, est ce qu'on peut demander à rester avec le stricte minimum de personnes ??
Ce matin, rdv avec la SF.
Hier à 23 SA + 2 = +4.5 kg depuis el début et 97 cm de bidou

Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2201 le: 09 Décembre 2010 à 09:29:02 »

Bon, bah je suis restée au chaud...
J'ai appelé le boulot et j'ai eu confirmation que j'ai bien fait de ne pas y aller : les trottoirs sont super glissants, ça sera bête de tomber le dernier jour...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2202 le: 09 Décembre 2010 à 09:40:01 »

fit moi on ne me l'a même pas présentée on me l'a imposée comme ça sans rien me dire  et moi ça me gène alors je comprends qu'ils faut qu'ils apprennent mais pas avec moi je suis trop pudique pour avokir plus d'une personne dans la pièce apres l'accouchement c'est autre chose
sinon bien reste au chaud c'est pas plus mal avec le temps qu'il fait dehors

gégélucas pour nous ce sera 2 petits mecs et ma dpa est pour le 23 avril
Journalisée
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #2203 le: 09 Décembre 2010 à 10:02:23 »

Tu as le droit de refuser si tu le souhaites Clin d'oeil

ici la derniere fois que j ai eu une echo de controle (pr le STT) c etait deux internes et l echographe etait a coté. ça ne m a pas derangé , et puis en effet il faut qu'ils apprennent et en plus ils etaient tous les deux tres pros. au moindre doute ils demandaient le soutien de l echographe. (qui ensuite à pris le relais et verifier que toutes leur mesure etaient ok)

sinon ici nuit bof, mais mieux qu hier où je n ai pas dormi ..

j ai deposé ma louloute à l ecole elle etait contente Sourire demain je fais pareil mais en me disant que malheureusement elle sera recuperée par son pere jusqu au 17.. Triste dur dur...

J ai rdv chez le dentiste à 15h , j ai la trouille je deteste ça. elle m a dit que c etait sans danger pour les puces, j ai une vilaine carrie à soigner ... vous en pensez quoi Huh?
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2204 le: 09 Décembre 2010 à 10:23:30 »

Bonjour les filles,

Sevemanou, je suis désolée pour toi de cette décision difficile... Je vous embrasse ta princesse et toi.  Bisou Bisou Bisou

Leeloo 33 cm de hauteur utérine, wahou ! La gynéco qui me suivait m'avait expliqué que pour une grossesse gémellaire, il fallait compter à peu près autant de cm de hauteur utérine que de SA... alors je comprends que ça commence à tirer de tous les côtés.  Tire la langue

Bienvenue MelSouriant

Gégélucas merci pour la récap, parfait pour moi.  Clin d'oeil

Le nouveau slogan de la RATP sur les poussettes dans le bus je l'ai aperçu mardi et il m'a fait bondir aussi. Déjà que rien ou presque n'est prévu pour les petits dans notre monde d'adultes, et en plus "il faut pas pousser"...  Tire la langue Je commence à utiliser les transports en commun avec les filles depuis que je n'utilise plus la poussette, c'est faisable mais pour des courts trajets et en évitant les heures de pointe.
Mardi je suis justement allée à Paris avec les puces admirer les vitrines de Noël, c'était magique ! (mais bien fatiguant).

Shireli ce n'est pas normal qu'on t'ai imposé la présence d'un étudiant. La moindre des choses c'est de se présenter et de te demander ton avis.. 

L'intimité pour accouchement de jumeaux c'est effectivement exceptionnel , en général il y a vite une dizaine de personnes... et il faut savoir que l'accouchement se déroule très souvent au bloc et non en salle d'accouchement, pour pouvoir agir très vite en cas de complication. Lors de la naissance des mes filles (par VB) il y avait : 2 sages-femme, une obstétricienne et son interne, 2 infirmières puér, 2 anesthésistes et 2 pédiatres (car bébés préma). Mais en pratique dans le feu de l'action on oublie vite tout ce monde... en discutant avec mon homme, je me suis rendue que lui avait été bien plus impressionnée que moi par tout ça, il était plus "conscient".

La liste donnée en page 7 est une bonne base, même si tout n'est pas nécessaire... Anticipez ce que vous pouvez, mais sachez que quelles que soient les circonstances, on se débrouille toujours ! Je suis partie accoucher à la mater en urgence (rupture de la poche des eaux à 34 SA), rien n'était prêt, j'ai jeté dans un sac 2 pyj, 2 bodys et quelques affaires pour moi et tout s'est bien passé.  Clin d'oeil

Pour les premiers mois des bébés, j'avais acheté en avance à peu près 16 bodys et 16 pyj en taille 0/1 mois et idem en taille 3 mois. A la naissance on m'a offert un peu de préma et de naissance pour compléter. Finalement pour nous le naissance a été un bon investissement car porté pendant 2 mois mais avec des bébés à terme le 1 mois peut suffire. J'ai bien aimé les nids d'ange aussi pour les touts petits, c'est pratique.

Courage à celles d'entre vous qui doivent rester bien sages sur leur canapé, j'ai vécu ça et je sais que c'est pas facile. J'en avais profité pour préparer un maximum de choses à l'avance : les faire-part (rien que pour récupérer toutes les adresses et préparer les enveloppes, y'en a pour un bon moment !  Tire la langue), les courriers de déclaration de naissance pour les différentes organismes (CAF, mutuelle, employeur, etc...).

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: