Les petits bourgeons d'avril 2011
Virjinie:
La Nounou de Simon ne peut pas me prendre les jujus parce qu elle a déjà un bébé d'un peu plus d un an, et elle m'a dit franchement ne pas se sentir capable d'avoir 3 bébés à la maison.
Je préfère qu'elle soit honnete avec moi plutôt qu'elle galère avec les 3 et que les enfants ne soient pas forcément bien!
Mais j'ai trouvé une autre assmat, après avoir sacrement cherché (tu parles, c'est la cousine ;))
Et du coup, avant de faire mon choix, j'ai expliqué ce que je voulais: soit elle est ok, soit pas!
Je t'avoue que le fait qu'elle accepte de prendre les Loulous en pyj chaque matin a pesé dans la balance qd il a fallu qu'on fasse un choix!
Virjinie:
Et pour ta grande...
Avec la mienne (Lou, un peu plus de 3 ans qd Simon est arrivé) j'ai beaucoup parlé pendant la grossesse. On lui a offert un poupon garçon à la naissance de son petit frère; je l'ai gardée à la maison pendant une dizaine de jours (elle a commencé à secher l'ecole à 3 ans!). Elle s'occupait de son bébé pendant que je m'occupais de son frère: elle donnait le bib en même temps que moi, changeait les fesses en même temps etc etc... Et qd nos 2 bébés dormaient, on avait du temps pour les calins, les jeux toutes les 2!
Et je m'occupais de la maison pendant qu'elle faisait sa sieste...
Tout ça pour dire que cette methode a fonctionné chez moi!
Evidemment, elle est pas universelle! ;)
lauthyna:
Trop beau tes loulous Lilinet ;) :-*
Arrétez les filles, prennez un peu soin de mes chevilles...j'ai pas fais d'oedème moi alors, faudrait que je rachète des chaussettes lol
Nan je ne suis pas une super woman ni une idole, je fais de mon mieux...d'ailleurs, si vous pouviez répondre à ma question sur notre fil plutôt que de quatter celui là.....parce que pendant que vous papotez ici bin...mon linge, hein...ba, j'ai toujours pas de solution ;D
Virjinie, j'ai fais pareil pour les filles, du coup, à Noël, c'était tout trouvé les jouets...la nurserie, le berceau, la poussette, la chaise haute.....j'avais même poussé le vis d'acheter une poupée qui faisait pipi et caca mdrrrr
C'est super important de prendre du temps avec les grand(e)s, comme le dit Virjinie, parce que le rythme va pas mal changer, vous allez pendant la grossesse pouvoir vous occuper de vos enfants pendant un petit bout de temps (à moins que se soit eux qui s'occupent de vous :-X) et quand les petits ou le petit va arriver, là, va falloir apprendre à garder du temps pour les autres sinon, se sera très dur pour eux de ne plus avoir maman pour eux et pénible voir découragant pour vous ;)
sevemanou:
merci pour les conseils :) je trouve l idée du poupon super :) je pense qu on fera ça aussi ;)
sevemanou:
teef , julie , vous etes où ? je suis toute seule :-\
Bon aujourd hui j ai l impression que j ai des nausées beurk , j ai pas connu ça pour Romane, là ça commence :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente