28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:18:40
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1072910 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 10 Octobre 2007 à 10:25:04 »

Allez j'vous raconte un truc drôle ce matin...
Hier premier cours de préparation à la naissance/accouchement tout ça tout ça...
Évidemment je suis pas passée inaperçue grâce aux gentilles SF (je suis la seule du groupe qui attend des jumeaux, j'suis pas peu fière Clin d'oeil). À la fin du cours, une fille vient me voir et me demande "c'est pour quand tes jumeaux". Je lui explique que c'est sensé être pour fin décembre mais qu'une césa est prévue pour fin novembre. Et là elle me dit qu'elle aussi avait des jumeaux à la base mais qu'un est parti très tôt. Évidemment, premier truc qui me vient à l'esprit "Hélène, réfléchis bien à ce que tu vas dire ma vieille, pas de RALC, PAS DE RALC!!!!". "Oh vraiment, je suis désolée..." (j'étais un peu mal, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire...). Et là voilà pas qu'elle me sort: "oh non c'est pas grave, je pense juste qu'en avoir qu'un c'est plus facile...".
Elle était pour qui la RALC??
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1006 le: 10 Octobre 2007 à 11:49:18 »

T'as voulu rester cool et ne pas faire de gaffe !
et bien celle là tu te l'ai prise en pleine figure ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 10 Octobre 2007 à 14:21:18 »

. Et là voilà pas qu'elle me sort: "oh non c'est pas grave, je pense juste qu'en avoir qu'un c'est plus facile...".

dégueulasse !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #1008 le: 10 Octobre 2007 à 17:23:08 »

Allez j'vous raconte un truc drôle ce matin...
Et là elle me dit qu'elle aussi avait des jumeaux à la base mais qu'un est parti très tôt. Évidemment, premier truc qui me vient à l'esprit. "Oh vraiment, je suis désolée..." (j'étais un peu mal, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire...). Et là voilà pas qu'elle me sort: "oh non c'est pas grave, je pense juste qu'en avoir qu'un c'est plus facile...".

drole tu dis helene?
moi je trouve pas ca tres drole quand je connait comme vous la situation dune personne qui est sur le site!
si j avait eu cet ispice de c- - - - --e devant moi je crois quelle aurai mangé une crepe! remarque c vrai que sur le coup tu as du resté bouche B
j en revien pas quon peut dire ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 10 Octobre 2007 à 17:30:08 »

Oui j'aurais dû mettre drôle entre guillemets...
En fait sur le coup je me suis sentie conne, je savais pas quoi dire alors j'ai sortie "ben chais pas, c'est mes premiers", et elle "oui oui, moi aussi". En fait y a eu comme un malaise et au final on a coupé court à la conversation. Je m'attendais vraiment pas à entendre un truc comme ça, surtout venant de qqn qui aurait pu avoir des jumeaux et pour qui j'étais vraiment désolée... Peut-être qu'elle ressentait de la jalousie, je sais pas...
Bref, c'était ma première RALC, et c'est vrai qu'on se sent con sur le coup, c'est qu'après qu'on réalise...
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 10 Octobre 2007 à 22:16:29 »

quelle s....e
je me  sinon je rique d'être mauvaise
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 10 Octobre 2007 à 22:41:52 »

Mettons sur le compte d'un mauvais vécu mal vécu ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 11 Octobre 2007 à 09:31:41 »

C'est vrai que c'est " derangeant " comme reponse ! on ne s'attend pas à ça d'une personne qui vient de faire une "fausse couche precoce" mais fausse couche quand meme ......
Je pense à une amie qui a perdu un de ces jumeaux en debut de grossesse et qui a beaucoup de mal à s'en remettre bien que son petit garcon ait deja deux ans !!!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 11 Octobre 2007 à 09:42:23 »

C'est vrai que c'est étonnant. J'ai été choquée d'apprendre qu'il y en avait 2 mais dés que j'ai vu les 2 haricots à l'écran, je les aimais déjà tte les 2 et j'avais trés peur de ne pas pouvoir assurer la grossesse. Peut être a-t-elle dit ça pour faire 1 sorte de deuil, se persuader que c'est mieux comme ça...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 11 Octobre 2007 à 14:09:17 »

Moi je pense plutôt que "quand on est c.. on est c..". Ça me rappelle les gens qui me demandais pourquoi on en avait pas fait "passer" un  Quand tu pense à tous les gens qui en perdent ou qui ne peuvent pas en avoir ça énerve plutôt
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1015 le: 11 Octobre 2007 à 14:15:59 »

Modérez vos propos les filles.

L'IVG est tout à fait légal dans notre pays, de même que la réduction embryonnaire. Une sur le forum est entrain de le vivre actuellement, et pas forcément de le vivre bien. Pas la peine de lui rajouter la culpabilité 

Ce n'est pas parce tu vas en garder 3 ou 4 ou .., qu'il n'y aura plus de couples stériles  Clin d'oeil

Chacun fait comme il le veut, comme il le sent, comme il le peut aussi. Et chacun le vit de même façon. Certaines dépriment après une fausse couche, d'autres relèvent la tête et regardent la vie devant, pas derrière.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 11 Octobre 2007 à 14:30:43 »

Je ne dis pas que ce n'est pas légal et chacun a le droit de réaliser ses choix de vie (IVG, réduction embryonnaire, je n'ai rien contre). Ce que je trouve désolant c'est de dire ça à quelqu'un qui attend des jumeaux et qui se pose surement des questions par rapport à sa grossesse. Je trouve juste que ce n'est pas très fin. Moi on ne m'a pas proposé de réduction embryonnaire je ne sais pas pourquoi. Je pense que je ne l'aurait pas fait mais je dis ça maintenant parce que mes enfants sont nés et qu'ils sont en bonne santé. Si on me l'avait proposé franchement je crois qu'on y aurait surement réfléchi beaucoup avec mon mari. Au contraire je trouve que les personnes qui font ce choix sont bien courageux.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 11 Octobre 2007 à 14:38:09 »

Il faut peut-être se dire que derrière des réflexions très c... et parfois blessantes, il y a peut-être quelqu'un qui souffre, qui n'assume pas forcément bien ses souffrances ou qui n'en a même pas conscience.
Pas facile, d'accord ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #1018 le: 11 Octobre 2007 à 15:18:10 »

FELICITATIONS !!!  Bisou  Souriant
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1019 le: 11 Octobre 2007 à 15:33:55 »

De toute façon, cela reste un choix personnelle !
On a pas a juger qui que ce soit, je pense que certaines le font par choix et d'autres parce qu'elles n'ont pas le choix ! et se sont des situations difficile à vivre quelque soit la position ds laquelle on se trouve !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: