25-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.111 Messages
21.662 Fils de discussion
22.695 Membres
Dernier membre: LeonelAmad

25 Octobre 2025 à 15:45:44
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1138938 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9825 le: 28 Avril 2011 à 11:53:38 »

Ah, ben ,t'imagines ce qu'on a pu me dire quand je suis passée d'élémentaire (c3) en maternelle ...  Roulement des yeux
Et puis cette année, mon poste est supprimé.......................... là aussi ça interroge !!! 
mince, pas cool ça...tu as pu postuler pour un poste près de chez toi? tu as des points en plus pour carte scolaire?(ici, on est en plein mouvement, moi, je vais perdre mon poste puisque je suis en congé parental )
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9826 le: 28 Avril 2011 à 13:25:44 »

J'ai postulé, j'ai réussi à faire 30 voeux, histoire d'assurer le coup ! Mes 4 premiers voeux sont des élémentaires avec un poste vacant (ouverture ou départ en retraite). J'espère revenir en élémentaire, mais en même temps, j'appréhende de retrouver les corrections ! mais en même temps, la mternelle ne me réussit pas: dos en compote et jambes lourdes voire gonflées... je trinque souvent ... et encore plus cette année avec des TPS/PS !!! 
La fermeture de classe me permet d'avoie une bonif de 5 pts. Je pouvais aussi faire valoir une priorité sur mon école actuelle ou la commune, mais ça ne m'intéresse pas: nous avons déménagé en décembre, je veux me rapprocher de chez moi. Et puis cette commune.... 
L'aberration du système: fermeture de classe prononcée en février, et là, les inscriptions ne sont pas encore terminées qu'on sait déjà qu'il ne manque que 5 ou 6 élèves pour que la classe réouvre en septembre !!!  Ils avaient ciblé 25 enfants / classe avec la fermeture, on en est déjà à 30.... sans commentaire supplémentaire sur cette gestion calamiteuse !!!! 
Tu es d'où ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9827 le: 28 Avril 2011 à 13:51:11 »

Flo, je suis de l'Aude
ici, je crois que c'est 500 points pour fermeture de classe, de quoi avoir à peu près ce que tu veux...
pas de commentaire non plus sur la gestion
j'ai bossé aussi pendant 2 ans là où j'habite, j'en suis vite partie

et euh....pas d'autres RALC? sinon, on va manger toutes les pages avec Flo!!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9828 le: 28 Avril 2011 à 15:22:29 »

si si,angette !!!!
hier,je me promene tranquille avec ma super poussette,une femme me croise avec sa petite poussette,et tout fort balance:eh ben,tu passes pas les portes avec ça !!!!!
j'ai repondu:eh,connass*,c'est toi qui passe pas les portes avec ton gros cu*:bon,ok,quand j'ai dit ça,elle avait traversé,mais ça m'a fait du bien!!!!!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #9829 le: 28 Avril 2011 à 15:33:23 »

Moi quand les gens me bombardent de questions genre:pas trop dur?...ils sont sages?,je leur enmet pleins les yeux:
Je ne les entend pas,ils dorment bien la nuit,se couchent tôt,joue tranquille a 2....
Et si par malchance louka se met a râler( ce qui est courant ) :Ben la,c'est parce qu'il fait ses dents..
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9830 le: 28 Avril 2011 à 18:54:48 »

j'ai repondu:eh,connass*,c'est toi qui passe pas les portes avec ton gros cu*:bon,ok,quand j'ai dit ça,elle avait traversé,mais ça m'a fait du bien!!!!!!!! Cool

Dans la même lignée, en ville une dame genre vilaine-aux-cheveux-rèches équipée d'un palmier sur la tête avec chouchou fluo (euh ... chérie ... les années 80 c'était y'a 30 ans ...) :
La dame - Eh ben, mieux vaut elle que moi !! ...
Moi - ... c'est drôle je pensais la même chose en voyant ta tronche co******sse ! ... 3:)
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9831 le: 28 Avril 2011 à 18:59:45 »

Je crois que j'ai échappé à la RALC hier (ça faisait longtemps !!!)... j'arrive chez la coiffeuse avec mes 2 lascars. A peine la porte passée, j'entends "C'est des jumeaux ? " Euh, oui, pourquoi, ça se voit tant que ça ?" " Quand même, ils se ressemblent !" "ah ? vous trouvez ? " Bon, du classique. Et puis la coiffause (super sympa au demeurant !) coiffe le N. Vient ensuite le tour de D. "C'est impressionnant, ils n'ont pas du tout les mêmes cheveux ! Avec D, il faut faire attention quand on coupe, parce que ça fait des trous autrement. Dites, c'est lequel qui est né en 1er ? "  Moi, je ne vois pas le rapport, mais je réponde que c'est N (monsieur super tignasse !). "Ah, ben c'est ça alors, il a tout pris et il n'a rien laissé à son frère !"    Roulement des yeux
Celle-là, je ne l'avais encore jamais eue !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9832 le: 28 Avril 2011 à 20:54:26 »

Dans la même lignée, en ville une dame genre vilaine-aux-cheveux-rèches équipée d'un palmier sur la tête avec chouchou fluo (euh ... chérie ... les années 80 c'était y'a 30 ans ...) :
La dame - Eh ben, mieux vaut elle que moi !! ...
Moi - ... c'est drôle je pensais la même chose en voyant ta tronche co******sse ! ... 3:)

Alors là pété de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9833 le: 29 Avril 2011 à 21:12:49 »

Dans le genre rien à voir mais l'histoire de comparaison de poussettes m'a fait penser à qq chose.
Les filles étaient ttes petites ds la pousssette j'étais au marché avec mon grand? de 2 ans et les filles bramaient à tt rompre. Et là un jeune couple avec une poussette (petit garçon d'un an) se posent à côté de moi et la jeune maman tt sourire "oh elles pleurent les pauvre!!" et moi pas mal crevée et épuisée de les entendre s'époumonner et un peu honteuse aussi peut être "sans blague??" et là elle me répond "je crois qu'elles veulent que vous les preniez"  et de lui répondre "et je fais quoi de la poussette et du petit, je les abandonne en pleine rus co***e Huh? Huh? Huh? Huh?" je suis vite partie ensuite
Bon c'était pas méchant mais bon un peu de logique ça tue pas!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9834 le: 29 Avril 2011 à 22:10:57 »

Ces gens qui conaissent nos gamins mieux que nous ...
Pfff ça m'agaaaaaaace 

Je vous en met une que j'ai posté dans le fil où je suis, dans le même genre :

"
Oh, faut que j'vous raconte 
L'autre fois on état au restaut avec les grums, je donne le bib à Yann après je l'assois sur la table en le tenant et pendant que papa sort fumer sa clope avec les copains je tape la discute avec mon petit bout ( je précise qu'il tient super bien sa tête, je le tenais mes deux mains en dessous de ses aisselles, mes doigts rejoignant son cou, je sais pas si vous voyez bref, c'est important pour la suite de l'histoire  ) je vois qu'une nana entre au bart, je la connais c'est une timbrée de mauvaise réputation qui se mêle des affaires de tous,elle avait dragué mon ex sous mes yeux ), ensuite zhom rentre prend Yann, je sors fumer, elle aussi. Il y avait tout le monde et elle me lance "je t'ai vu tenir ton petit garçn, tu lui tiens mal la tête, fais gaffe,je pense que tu lui a fait mal"    je lui lance "écoute je sais m'occuper de mes gamins,j'ai pas besoin des conseils d'une nana qui s'est retirer le sien par la dass!" non mais oh !!! j'étais furax !! devant tout le monde en plus !!  heureusement on connait bien les patrons et ils savent qu'on est pas des trop mauvains parents  sur le coups j'ai hésité à lui balancer ma main dans la ****  après elle s'est barré et heureusement !! 
"

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9835 le: 02 Mai 2011 à 15:14:34 »

Bonjour !

J'ai eu droit à ma petite RALC ce matin, je me fais un plaisir de la partager avec vous :
Au supermarché, une dame que je connais un peu. On cause bébés. Elle me demande si on va s'arrêter là. Je lui dis que oui, on voulait le petit troisième et... voilà (en montrant les bébés). Et elle "Y'avait un intrus mais on l'a gardé quand même !"   

Ou le mec que je croise en traversant la place du village, bien fort "ENCORE !!!"  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9836 le: 02 Mai 2011 à 15:19:18 »

Bonjour !

Et elle "Y'avait un intrus mais on l'a gardé quand même !"   

Elle rigolait, non? On me l'a déjà faite celle-la et c'etait plus une blague qu'une ralc. Apres , cela depend du ton évidement.
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9837 le: 02 Mai 2011 à 15:20:19 »

Bonjour !

J'ai eu droit à ma petite RALC ce matin, je me fais un plaisir de la partager avec vous :
Au supermarché, une dame que je connais un peu. On cause bébés. Elle me demande si on va s'arrêter là. Je lui dis que oui, on voulait le petit troisième et... voilà (en montrant les bébés). Et elle "Y'avait un intrus mais on l'a gardé quand même !"   

Ou le mec que je croise en traversant la place du village, bien fort "ENCORE !!!"  ...
il ya vraiment de quoi s'énerver parfois
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9838 le: 02 Mai 2011 à 15:22:35 »

Tu peux répondre un truc du genre :
La maternité nous a bien proposé d'en garder un, mais ils étaient tellement beaux tous les deux qu'on n'a pas réussi à choisir.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9839 le: 02 Mai 2011 à 15:25:42 »

Oui elle trouvait sûrement ça drôle. Moi pas vraiment. Je crois qu'il faut faire très attention à ce qu'on dit devant les enfants, même à 4,5 mois. Eux ne comprennent pas l'humour  Tire la langue.
Mes parents ont mis longtemps à rectifier le tir et à me faire comprendre que j'étais "un enfant de l'amour" et pas "un accident" !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 654 655 [656] 657 658 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: