28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:53:18
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 1072822 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8160 le: 19 Juillet 2010 à 15:01:53 »

Hier avec zhom, nous avons emmené les puces à l'hôpital pour un PEA (examen pour l'audition). Pour cet examen, les enfants doivent impérativement dormir. Alors on les a couchées tard, levées tôt... bref, la galère.
Je passe avec Inès et mon chéri avec Anna. De mon côté, Inès s'est bien endormie, mais Anna a eu plus de mal. La nana qui pratiquait l'examen a sorti un truc a mon zhom  :
"vous n'avez pas de lien avec votre fille, sinon elle se serait déjà endormie..." 
Elle sort de la salle pour que la puce s'endorme et quand elle revient elle claque la porte et bien sur ca la réveille... 
"pfffff j'en ai marre de passer les enfants avec les papas, au moins avec les mamans c'est plus simple..."

Guillaume m'a dit qu'il s'était mordu la langue pour rien répondre car il ne voulait pas compremettre le bon déroulement de l'examen en enrvant Anna...
elle se prend pour qui elle...
Elle se prend pour un medecin qui n'a pas fait psycho.....
Des amis à moi on eu le même genre de RALC lors du test d'audition de leur ainée à Ne***.
On se dis que dans hopital pour enfants malades, on est plus attentif.... bein même pas...
La pauvre petite de 3 ans on la met dans une salle toute seule avec un casque sur les oreilles, on lui explique pas qu'il fauit qu'elle appuie quand elle entends le son et reste appuyé tant qu'elle l'entend.... et aprés la Dr qui l'enguirlande parce qu'elle a rien compris.... bilan pitchounette pleure et les parents hurlent aprés la Dr....
Moi j'ai rdv là bas en octobre et j'apprehende déjà...; rdv à 9h & 9h30 et on me dit déjà d'apporte la bouffe de midi (je vous laisse imaginer l'attente avec 2 BBs dans un hall d'hosto........  Roulement des yeux Roulement des yeux ) Encore un rdv où je vais aller une fois et où ils iront se faire voir si ils en veullent un 2e histoire d'engraisser les comptes (parce que là je pense que c'est juste ça!)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8161 le: 19 Juillet 2010 à 17:15:51 »

Ma technique quand on attend trop en salle d'attente : ne surtout rien faire pour calmer les enfants et les empêcher de pleurer, ça fait chier tout le monde mais en général le personnel médical se dépêche! Testé plusieurs fois!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #8162 le: 19 Juillet 2010 à 17:28:16 »

Ma technique quand on attend trop en salle d'attente : ne surtout rien faire pour calmer les enfants et les empêcher de pleurer, ça fait chier tout le monde mais en général le personnel médical se dépêche! Testé plusieurs fois!

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8163 le: 19 Juillet 2010 à 20:45:29 »

je fais pareil et j'essaie d'orienter les filles juste derrière la porte du médecin
d'ailleurs mon généraliste maintenant il me prend entre deux pour plus entendre les filles mettre le bronx Cool
bref technique qui porte ses fruits, tu passe pour la chieuse de service mais le jeu en vaut la chandelle!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8164 le: 19 Juillet 2010 à 22:20:36 »

Ouais et moi derrière, je fulmine 
parce que ça m'est arrivé un jour un truc pareil, enceinte des jumeaux (bien 6 mois donc trés voyant!!) j'attendais sagement mon tour et paf une femme avec des enfants turbulants débarque, bah on s'occupe de suite d'elle 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #8165 le: 19 Juillet 2010 à 22:23:44 »

Ouais et moi derrière, je fulmine 
parce que ça m'est arrivé un jour un truc pareil, enceinte des jumeaux (bien 6 mois donc trés voyant!!) j'attendais sagement mon tour et paf une femme avec des enfants turbulants débarque, bah on s'occupe de suite d'elle 
j'allais le dire...
 moi je ne sais pas m'imposer, et du coup je me fais marcher dessus par des gens qui ont votre toupet (mais avec les enfants, je comprends qu'on cherche tous les moyens...  )
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8166 le: 20 Juillet 2010 à 09:43:38 »

par contre je prends pas la place des autres, j'attends mon tour.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8167 le: 20 Juillet 2010 à 13:02:43 »

chuis fatiguer d'entre
vous avez du courrage ou ben ma pauvre
je repond meme plus tiens le silence est dor
Journalisée

maman de 4filles
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8168 le: 20 Juillet 2010 à 13:44:35 »

Le truc, c'est de savoir si le comportement odieux des gamins à ces occasions (l'art et la manière de ne pas attendre du tout) est:
1) -permanent
2) -ultra temporaire

En réalité, je n'ai jamais vu le 2)...  Roulement des yeux

(des gamins qui, progressivement, montent en pression, c'est simplement humain; les adultes gèrent mieux - quoique...   Tire la langue  - )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8169 le: 27 Juillet 2010 à 23:26:39 »

a mon tour...

Pas vraiment une remarque mais plutôt l'attraction....

Y'a 15 jours, on a visité un musée et nous avons été arrété par un groupe de p'tite mamie...déjà qu'en individuel, elles se gènent pas mais alors en groupe, je vous jure, on se serait cru dans une fois aux bestiaux!!!
-hooooo, des jumeaux, viens voir jeanine, qu'ils sont beau!!!!!
Et la Jeanine qui arrive :
-Ah oui, ils sont tout petit, quel age ils ont???
Pierre :
-4 mois tout juste
-ha, mais ils grandissent pas???
-Bin nan, on a fait un pacte pour les garder petits au moins 1 an 
-faut que je fasse voir les petits à Genevièvre
alors moi, j'ai attrapé mes filles et j'ai dis à Pierre :
-Quand t'auras fini, tu m'apl!

Y'avait un attroupement autour de la poussette, je ne vous raconte même pas!
Enfin, heureusement, y'en a pas une qui a touché aux enfants...encore heureux, elles sortaient toutes des toilettes!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8170 le: 27 Juillet 2010 à 23:34:23 »

-ha, mais ils grandissent pas???

j'adore Souriant
c'est tellement con que je suis MDR devant mon pc

j'avais horreur qu'on touche à mes gosses, les gens avec leur mains crado on sait pas ce qu'ils ont fait avec
il y avait un fil d'ouvert là dessus
si je te le retrouve Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8171 le: 27 Juillet 2010 à 23:35:06 »

tiens c'est celui là :
Pourquoi ils touchent mes bébés où comment devenir asociale
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8172 le: 27 Juillet 2010 à 23:55:36 »

Oui, c'est exactement ça 

Un jour, les fabriquants intelligents feront du flocage sur les poussettes : sur un hamac ou coque sera écrit : ne pas toucher et sur l'autre : RALC interdite!  Cool

Je crois que même avec ça, les gens ne comprendraient pas  Tire la langue

Sinon, moi, une fois, ça m'est arrivé, une dame, la bonne 50ène approche la main vers Ambre, elle n'a pas eu le temps de la toucher car j'avançais ma main vers elle (son visage)...elle m'a demandé ce que je faisais et je lui ai claqué que ça la gènerai certainement si je la touchais et donc, qu'elle ne touche pas à mes enfants....elle a été super véxé en me disant que limite j'étais mal élevé du coup, je lui ai répondu que mes parents m'avaient appris le respect des autres et que visiblement ses parents non!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8173 le: 28 Juillet 2010 à 08:14:16 »

Il y a quelques jours les filles jouaient par terre au bord du chemin dans un parc, un couple âgé passe avec sa petite fille en poussette. La mamie se penche vers les petites "c'est des jumeaux?" -> "oui, des jumelles" et elle se tourne vers sa petite fille dans la poussette, c'est parti pour la leçon de choses "tu vois, c'est des jumelles, c'est les mêmes bébés"  J'ai juste dit "certainement pas" très séchement, ils sont partis très vite laa dame avait l'air vexée.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8174 le: 28 Juillet 2010 à 13:00:39 »

On est allé promener à pieds dans la campagne autour de chez nous (d'hab on va en poussette) les voisins, plus haut sur la route discutaient sur leur perron, en nous voyant arriver, les voilà qui se mettent à chercher la clé de leur portail (je croyais qu'ils allaient nous inviter à entrer dans leur jardin pour permettre aux petits de jouer sur leur petit tobboggan) non ils sont venus taper la discut sur la route. Ils n'ont pas vus les petits depuis plusieurs mois (et ce sont des vieux ) l'homme regarde ma cycy avec ses p'tites cuches en palmier sur la tête et nous dit : "c'est un garçon?" nous: "non c'est une fille" lui: "ah bon, des jumeaux avec une fille et un garçon?"

bah OUIIIII Tire la langue Roulement des yeux

(ce que j'aime c'est qu'il voyait bien que c'était une fille, mais qu'il a quand même posé la question au cas où on déguiserait un garçon en fille Huh? Huh? Roulement des yeux)

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: