Ca fait belle lurette que je ne suis pas venue poster ici, pour la bonne raison que j'ai pas beaucoup mis le nez dehors ces derniers mois (entre ma grossesse et le temps de m***

).
Là, maintenant qu'il fait beau, que la petite est plus flexible niveau horaires et les petites sont plus autonomes qd on sort, je ressors pas mal.
Et il y a qq jours, à la queue de la caisse de la supérette (j'habite désormais dans un tout petit bourg de 800 âmes), 2 bonnes femmes, dont une enceinte pas très jeune (pardon à celles qui pourraient mal le prendre... je dirais qu'elle avait la 40aine), discutent très discrètement des filles.
Et là, la grosse enceinte qui sort "en tout cas, c'est mieux chez les autres!" Ca faisait des mois que j'avais pas entendu ça! Je sais pas si je n'étais plus habituée, si ce sont mes hormones qui me jouent toujours des tours ou que sais-je encore, mais j'en ai eu les larmes aux yeux

Et je me suis retournée et je leur ai dit "vous ne pouvez pas savoir à quel point ce genre de réflexion peut être blessante!"...

Elles savaient plus trop quoi dire... du coup, elles ont parlé bien fort "t'as vu, en tout cas, qu'est-ce qu'elles sont sages! oh oui! 2 comme ça, y a pas de soucis! et puis t'as vu comme elles écoutent bien et comme elles tiennent bien la poussette!" et blablabla.....
Ouais ben c'est pas 3 phrases bidons qui pourront effacer cette tristesse et cette douleur qui m'ont envahie... J'en tremblais encore en arrivant à la maison...