Ben au risque de vous décevoir les filles, les jumeaux se développent souvent par opposition de l'un à l'autre. Et il est très très fréquent de trouver un droitier et un gaucher dans les couples. Effet miroir

Une psychomotricienne m'avait interpelée à ce sujet mais nous n'y avons pas échappé, un droitier et un gaucher.
même chez les dizygotes ?
c'est vria que j'ai déjà remarqué chez des monozy que l'un était droitier, l'autre gaucher.
l'effet miroir, ça serait par vision et non par nature alors ? parce que ton frere est droitier, tu le vois gaucher et donc tu deviens gaucher ? c'est ça?
parce que par exemple, je suis droitiere de naissance, mais j'ai eu un accident vers 5 ans qui fait que j'écris de la main gauche et je dois me servir souvent de la main gauche car j'ai des douleurs dans la droite.
Mais je me suis toujours servie des 2 mains, car par nature, je suis droitière, c'est la "douleur" qui m' empeche de le faire à 100%
Je me suis faite opéré vers 25 ans, les douleurs ont beaucoup baissé et la gêne aussi, je me sers plus de ma main droite, mais j'écris de la gauche, trop tard pour apprendre de l'autre main.
Mon cerveau a toujours fonctionné comme une droitière mais avec des confusions car je me servais de la main gauche
heu ... suis je clair ?