Quoi amener pour 3semaines dans le sud avec des jujus de 4mois ?
Jenny11:
nous partons lundi prochain a Aix en Provence, chez beau papa, donc machine a laver etc sur place...
on part avec les chiens dans le coffre, et ouf la poussette rentre avec eux !
Il nous reste donc le coffre de toit pour tout prendre.
J'ai fait livrer sur place, un lit parapluie + matelas d'appoint + moustiquaire, 2 transats, une baignoire et transat de bain, un tapis à langer.
Mais en terme de vêtements, je ne me rends pas du tout compte de ce qu'il faut, en plus ils sont en train de dépasser le 3mois, donc j'amène du 6mois (enfin j'achète ? car le 6mois que j'ai c'est hiver...) ou les bodys et un ou deux short etc ca ira ?
Dois je amener ma lessive (le chat bébé), ou celle sur place (1er prix basique) suffira ?
Pour la trousse à pharmacie ?
Et surtout, est ce que ca ira un lit pour deux ? il ne fera pas trop chaud ?
Autre problème... ils dorment quasiment tout le temps sur le ventre... le matelas d'appoint à votre avis c'est assez ferme ?
Habana:
Coucou Jenny,
Je donne mon avis et suis intéressée par les réponses qui viendront.
Je pars régulièrement chez ma mère alors je m'améliore en organisation.
- pour le lit: le lit parapluie chez ma mère pour les deux commence à être petit (ils se touchent les pieds), j'en mets un dans le sens de la longueur et l'autre de la largeur (car maya adore être collée aux bords mais je pense que maintenant elle est très trop grande).
Je prévoirai un second couchage à ta place. Ou bien tu testes la première nuit et puis tu en achètes un sur place peut-être.
- moi, je prends tjs pas mal d'habits car difficile de prévoir le temps: les nuits risquent d'être fraîches (jours plus courts au mois d'août et le Mistral qui pointe son nez).
- gigoteuses? je ne sais pas
- lessive, tu peux tjs l'acheter sur place. 3 semaines c'est long, tu vas en utiliser pas mal.
Jenny11:
savez vous si un matelas normal rentre dans un lit parapluie ?
je n'avais pas pensé aux gigoteuses ! je vais prendre les légère en coton fin, ca devrait suffire.
je vais faire comme tu dis habana, on verra avec un seul lit en arrivant et on verra sur place, à moins que notre lit parapluie d'ici rentre dans la voiture... ca me parait difficile !
dur dur d'être maman ! moi qui amenait une valise entière de chaussures... je vais devoir me contenter de 3 paires...
Habana:
Je continue...
dans les petites choses:
- le goupillon pour laver les bib
- la crème solaire
- tapis d'éveil + jeux
Moi, je prends les coussins d'allaitement, je m'en sers de transat d'appoint.
Les habits, tu peux aussi en acheter sur place, en fonction du tps et de leur croissance.
En tout cas, tu es déjà bien équipée avec ce que tu as prévu.
J'espère que tu auras des réponses, ça m'aidera aussi (je pars en Espagne fin août).
Habana:
idem pour les chaussures...
Navigation
[#] Page suivante