Fière de ma fille qui gère de manière impressionnante son entrée dans la puberté, à tout juste 10 ans.
Je marchais sur des oeufs, lui tendant des perches tout en douceur pour ne pas qu'elle se ferme comme un huître et qu'elle vive ces changements de manière difficile et solitaire.
Non, rien de tout ça. On parle de tous les changements de son corps. On parle des règles qui devraient survenir d'ici 12 à 18 mois. On aprles des protections... et de tout le reste sans problème.
Elle pose toutes les questions qui lui viennent.
Je suis impressionnée. Je le lui ai dit. Elle était étonnée qu'il n'en aille pas de même pour tout le monde.
Je lui ai expliqué que pour moi ça avait été très compliqué. Il est fort probable qu'elle en parlera avec ma mère pour savoir comment elle a fait avec moi (ou plutôt n'a pas fait: on en a discuté au téléphone hier et je crois pouvoir dire qu'elle s'en veut de ne pas avoir su m'accompagner dans cette période si complexe).
Fière aussi de mes fils que nous avons passés dans la même chambre la semaine dernière. On craignait qu'ils fassent la java. Rien de rien. Le soir, ils bouquinent sagement chacun dans leur lit. Un coucher tout en douceur quand on pensait devoir jouer les gendarmes !
Comme quoi ils peuvent se montrer sages et raisonnables !