Yuhwa
|
 |
« Répondre #5025 le: 25 Janvier 2011 à 14:25:56 » |
|
Yuhwa Conseil: pour la viande et le poisson, fait 1 mois de légumes et compote et ensuite, le 2e mois introduit le poisson (saumon, tous les poissons blancs) et la viande (boeuf, poulet, dinde, veau, jambon, jaune d'oeuf) à raison de une cuillère à café par enfant pendant 1 mois. Ensuite, mets 2 cuillères le 2e mois. N'attends pas 9 mois pour la viande, c'est trop long  Si tu as un doute, rappel ta Pépé et pose lui la question...  Merci beaucoup pour le conseil. Je crois que je vais effectivement faire ça car tout ce que je lis au sujet de la diversification va dans le même sens.
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA. Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
|
|
|
Glacodo
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #5026 le: 25 Janvier 2011 à 14:59:04 » |
|
Salut a toute! Petite question je suis a court d'idée pour la decouverte du gout! Ils ont deja testes la carotte , les courgettes, les petits pois,les haricots vert , les poireaux , les epinards . Et ensuite quel aliment je peux introduire? Merci pour vos reponses et bonne journee!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #5027 le: 25 Janvier 2011 à 15:02:34 » |
|
Salut a toute! Petite question je suis a court d'idée pour la decouverte du gout! Ils ont deja testes la carotte , les courgettes, les petits pois,les haricots vert , les poireaux , les epinards . Et ensuite quel aliment je peux introduire? Merci pour vos reponses et bonne journee!
Envoie moi ton adresse en MP, je t'envoie les 173 recettes du babycook...Si avec cela tu n'as pas d'idées... C'est classé par age! 
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
patience07
|
 |
« Répondre #5028 le: 25 Janvier 2011 à 16:19:13 » |
|
Envoie moi ton adresse en MP, je t'envoie les 173 recettes du babycook...Si avec cela tu n'as pas d'idées... C'est classé par age!  dis c'est en mail?  si oui ca m'interesse! mon mail c'est nom.prénom@neuf.fr
|
|
|
Journalisée
|
Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille: Valentin né le 16/03/08 après 6 iad Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5029 le: 25 Janvier 2011 à 16:26:05 » |
|
Envoie moi ton adresse en MP, je t'envoie les 173 recettes du babycook...Si avec cela tu n'as pas d'idées... C'est classé par age!  Moi aussi ça m'interesse. Mon mail c le même que mon msn donc tu l'a déjà
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5030 le: 25 Janvier 2011 à 17:30:17 » |
|
Yuwha:
je te note ce qui est marqué sur le carnet de santé de mes filles:
6 mois: Légumes en purée lisse, Fruits, Pommes de terre en purée Farine infantile sans gluten, Yahourt viandes en quantités limités (mixé, 2cuilleres à café) A partir de 7 mois tout ça + Fromages + farines infantiles avec gluten, 1/4 d'oeufs dur, huiles, beurre 8 mois: pains, pâtes fines, semoules, riz
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5031 le: 25 Janvier 2011 à 17:45:05 » |
|
sinon pour répondre à tout le monde: Non pas moyen d'éviter ce gros con... Parce que ma soeur viendra pas sans lui et elle vient... Et quand à l'ignorer on devait être 6 à table donc il aurait forcément été pas loin de moi et je me connais je vais partir en live au moindre regard de travers à mes filles, ou au moindre regard sous entendu avec Virginie et à la moindre réflexion désobligeante... Ma mère à "trouvé" une solution, elle a annulé l'anniversaire le 30 pour nous laisser le temps de passer à autre chose, c'est trop frais et elle me sent tendu comme un string, elle sent qu'elle va se prendre la ficelle par la gueule si je me retrouve à la même table que mon beau frère, donc c'est remis au week end du 12. Le temps que je décolère. Ce qui est domage c'est qu'elle m'avais fait une surprise en invitant ma cousine (marraine d'Elza) et ma tante mais du coup avec la date de déplacé elles ne peuvent pas venir.... Bref... faut que j'arrive à décolérer d'ici la... pas facile. Ce qui me fout en rogne c'est que vu que moi je dis les choses comme elles sont et que ce gros bâtard m'agresse par derrière, je passe pour la fille qui gueule pour rien et qui fait chier tout le monde, et mes parents le défendent presque... alors que depuis novembre 2008 il cherche tout les prétextes au conflits tout ça parce que j'ai eu des enfants avant eux.... Bref c'est un vrai film ma vie... Enfin ça va se régler que si à table il me dit un truc de travers , je vais lui rentrer dans le lard... Par contre elle est prévenu qu'au moindre truc, je dégage et elle ne comptera plus sur moi pour tous les repas suivant en famille, je ne viendrais plus....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
 |
« Répondre #5032 le: 25 Janvier 2011 à 17:46:02 » |
|
Bon ce matin on devait aller au doc avec les paupiettes... puis bah pas de caca au reveil, à 9h30 caca normal... bah on a annulé, on y retournera si ça revient mais pour l'instant ça va donc on reste à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Célia29
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #5033 le: 25 Janvier 2011 à 22:15:22 » |
|
Envoie moi ton adresse en MP, je t'envoie les 173 recettes du babycook...Si avec cela tu n'as pas d'idées... C'est classé par age!  Moi aussi Audelm je suis intéressée par les recettes, si tu peux me les envoyer en mp! Merci d'avance!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
|
|
|
Célia29
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #5034 le: 25 Janvier 2011 à 22:24:00 » |
|
Tu peux aussi leur faire gouter les artichauts, le potiron: c'est encore la saison donc tu peux préparer des petits pots d'avance à mettre au congélo. Ensuite tu peux commencer à mélanger les légumes entre eux: pdt-carotte courgette-carotte haricot-carotte petit pois carotte potiron carotte pdt courgette pdt- épinard et ajouter encore de nouveaux légumes comme: la patate douce + pdt panais+pdt et puis il y a des petits pots type jardinière de légumes où plusieurs légumes sont mélangés en respectant certaine dose pour chaque légume, il sont très bon. Moi c'est ce que je fais en ce moment tout en augmentant les quantités pour supprimer le bib du midi et ensuite j'ajouterai la viande mixer.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #5035 le: 25 Janvier 2011 à 23:28:17 » |
|
Christelle J'ai commencé par le poisson: 1 cuillère à café chacune mélangé à la purée de légume. Le saumon et le cabillaud sont très bien passés, le lieu noir un peu moins bien mais je pense que c'est parce que j'avais mélangé aux courgettes. Ce midi, jambon, elles ont adoré. Je mélange toujours à la purée. Tout seul, elles n'en veulent pas. Trop sec. La semaine prochaine, on attaque le veau et le poulet. Je te dirais  J'adddoooooorrrreee mon Babycook! Sympa le WE!  Sis j'en ai marre des âneries des pépé belges, je m'explique: sais-tu ce qu'elle m'a sorti ce midi pour le poisson? Pas avant 12 mois!  Et les fruits? Seulement en morceaux à 16h! Nan mais attends cocotte, je t'explique, mes gosses arrivent mm as à avaler des micro-miettes de viande sans s'étouffer, alors ses morceaux elle se les garde, merci. Encore heureux que je n'ai pas payé une consult pour entendre ces bêtises (ça se passait à l'ONE pour les vaccins). J'en ai marre...
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #5036 le: 25 Janvier 2011 à 23:35:23 » |
|
Ah oui j'oubliais, je suis sensée leur faire avaler 200gr de solides 4 fois par jour, alors que mes puces saturent à 120ml, 150 max. Je dois arrêter le lait liquide et ne faire que des bouillies lactées avec céréales, sur le principe je veux bien. Mais j'en ai 2 à nourrir moi! A la cuillère, je vais y passer la journée  Ca donnerait selon son planning 8h 200gr bouillie lactée 12h 200gr légumes 16h 200gr de fruits crus en morceaux 20h 200gr de bouillie lactée Ca me choque parce que ce menu ne comporte clairement pas assez de lait, si je suis le doc officiel sur internet du ministère de la santé fr (500ml à conserver comme base avant 1 an). Et les fruits crus, ben bonjour le transit, les fibres irritantes et les gaz à la clé!
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #5037 le: 26 Janvier 2011 à 06:36:36 » |
|
Coucou Sis, Effectivement, c'est un peu particulier comme méthode mais, tu sais, tous les pépés ont leur méthode. Comme toi, je trouve que dans ce qu'elle dit il y a une carrence en lait mais n'est-ce pas à cause du RGO des Muffins? Quand aux fruits, pareil ici, même pas en rêve en morceau. Avec des micros bouts de poisson, elle s'étouffent alors des fruits  Les Spices ne sont pas du tout perturbées par notre méthode de diversification. Pour notre Pépé, le but est d'éliminer progressivement le lait du midi mais par contre, on reste à 210ml de lait à 8h, 16h et 20h (on est même passé à 240ml le soir). On va commencer à introduire la compote à 16h le mois prochain pour éliminer le lait sur cette tranche horaire progressivement. De toute façon, elles ne veulent pas de compote le midi pour le moment. Pour Pépé, pas de farine le soir, ça fait grossir et ça installe des céllules graisseuses inutilement, surtout chez les filles, seulement nécessaire pour les enfants qui ont une croissance faible ou les prémas. J'y vais par étape pour les fruits et les légumes histoire de détecter d'énentuelles allergies...RAS pour le moment!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #5038 le: 26 Janvier 2011 à 09:19:59 » |
|
hello !!!! je ne compte plus mes pages de retard  j'espere que tout le monde va bien .. je reste sur le fofo pour la matinée (le miracle  ) comment vont vos rayons de soleil ?? et surtout comment vont les mamans 
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Péppa
|
 |
« Répondre #5039 le: 26 Janvier 2011 à 09:47:56 » |
|
Ohhhh notre Marraine adorée est là. Comment vas-tu? Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles... Comment vont tes Loulous? Ici, ça pousse à une vitesse phénoménale!!! 6 mois chez nous et la grande forme. Annouck et Salomé font leurs nuits depuis qu'elles ont 2 mois, mangent comme des ogres et s'éveillent de jour en jour. On fait de la kiné toutes les semaines. Annouck avait un toricoli congénital, un début de casque et de tête plate. Tout est maintenant rentré dans l'ordre aprè 4 mois de scéance hebdo. Salomé souffre d'hypertonicité. Il faut quand même un suivi kiné toutes les semaines. Tu connais le sujet!  En plus, nous allons voir un Chir orthopédiste en Mars car elle a les pieds tjrs rentrés vers l'intérieur et la kiné n'a pas l'air de faire grand chose. Ca va peut-être la géner pour la marche. Tout cela n'est pas trop méchant, juste de la mécanique... Il faut être patient. Sinon, elles adorent les histoires et commencent à aimer les animaux  . De mon côté, je reprends le taff à mi-temps le 04 avril jusqu'en septembre, après, ce sera 4/5e. Pas DU TOUT envie! Mais bon, pas le choix, il faut des sous!!!  Je te mets la photo des 6 mois des Spices:  Et toi, raconte, raconte!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|