* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
Péppa:
Enjoy J'ai lu "Au coeur des émotions de l'enfant" très bien aussi même si je n'adhère pas à 100% avec certains principes. Cependant, le livre fait quand même prendre conscience d'un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire
"Il n'y a pas de parents parfait" très bien si la culpabilité est en toi (ce qui n'est pas vraiment mon cas, je fais ce que je peux, j'essaie de faire de mon mieux et je me documente pour m'améliorer, la culpabilité, j'évite ;D).
Pareil, j'ai eu du mal à laisser mes Pépettes quand elles ont eu 9 mois pour aller travailler. Je n'étais qu'à mi-temps et n'est repris qu'à 80% à leurs 14 mois. Et bien maintenant, je me dis que heureusement que je suis retournée bosser. Je pèterais un plomb de rester à la maison. J'admire les Mam's qui s'éclatent à rester avec leurs enfants. Je ne me considère pas une mère indigne. J'adore nos 3 jours de la semaine ensemble (du Vendredi au Dimanche). Et perso, je pense qu'elles apprennent plus de choses à la crèche que si je les avais gardées à la maison. De toute façon ici, financièrement, un CP n'était pas enviseageable...Pour moi un CP se serait terminé en HP :P
Nymphea Oui, mauvais moment à passer, ça ira mieux après, pour la peine, il y a une VP de maillots Bannana Moon demain matin. Je vais me faire plaisir ;D
Natlou:
Yuhwa : je suis contente que tout soit bon pour le bébé, tu dois être plus rassurée et comme disent les filles, être plus zen.
Audelm: je vois que l'opération s'est bien passée. C'est important de se sentir bien dans son corps. Bien que j'ai retrouvé ma taille fine après l'accouchement, j'ai des vergetures sur le ventre qui me complexent énormément. Je me vois mal en maillot deux pièces sur la plage cet été.
Pour les livres dont vous parlez, je vais les acheter aussi.
Hier, prise de tête avec mon homme. On s'est baladé dans le parc et il a laissé un des garçons se balader sans lui donner la main. Je tenais l'autre par la main. Forcément on a dû lui courir après sans arrêt. On était avec des amis et on a pu à peine discuter. C'est un vrai papa poule qui se laisse faire par les garçons et çà m'énerve car je passe pour la méchante maman sévère. J'ai dû mal à lui faire comprendre que c'est maintenant qu'il faut être sévère pour qu'ensuite, on leur laisse plus de liberté. Il leur fait trop confiance et moi je stresse.
RDV cet aprs midi chez l'osteo pour H et M. J'espère qu'on va trouver une solution pour le problème de sommeil.
Péppa:
Citation de: Natlou le 26 Mars 2012 à 10:07:19
Hier, prise de tête avec mon homme. On s'est baladé dans le parc et il a laissé un des garçons se balader sans lui donner la main. Je tenais l'autre par la main. Forcément on a dû lui courir après sans arrêt. On était avec des amis et on a pu à peine discuter. C'est un vrai papa poule qui se laisse faire par les garçons et çà m'énerve car je passe pour la méchante maman sévère. J'ai dû mal à lui faire comprendre que c'est maintenant qu'il faut être sévère pour qu'ensuite, on leur laisse plus de liberté. Il leur fait trop confiance et moi je stresse.
Si tu vas au Parc, c'est pour que tes Loulous se lâchent et en profitent, non. Si ton Homme surveille et lui court après. Laisse faire! C'est bien de faire confiance à tes Loulous.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut être sévère. Il faut montrer des limites mais les laisser respirer aussi de temps en temps.
Aller au parc à cet age n'est oas un moment de détente pour les parents, c'est une étape. On le sait.
Natlou:
Si tu vas au Parc, c'est pour que tes Loulous se lâchent et en profitent, non. Si ton Homme surveille et lui court après. Laisse faire! C'est bien de faire confiance à tes Loulous.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut être sévère. Il faut montrer des limites mais les laisser respirer aussi de temps en temps.
Aller au parc à cet age n'est oas un moment de détente pour les parents, c'est une étape. On le sait.
[/quote]
Quand je dis sévère, je veux dire de leur donner des règles. Je veux surtout pas en faire de bons petits soldats. C'est juste qu'entre le fait de demander la main pour sortir de la voiture et ensuite de la laisser marcher assez loin de nous, j'ai peur qu'ils ne comprennent pas la différence. M partait en courant, ne voulait pas revenir vers nous donc série de cris quand on le récupérait. La nounou les ballade souvent et si un se barre, elle va avoir du mal à lerattraper car elle a un troisième enfant à gérer. Bon je suis peut être trop prise de tête.
Péppa:
Agenouille toi, mets toi au niveau de M et explique, explique, explique, rabache qu'il peut marcher mais pas trop loin de Papa et Maman, qu'il y a des voitures, que c'est dangereux. Si tu lui cours après, ce sera un jeu. Au début, ça ne fonctionnera pas mais au bout d'un moment, il finira par comprende.
Ici, ça fonctionne.
Moi, je vais acheter une double laisse. Oui, tu as bien lu. Rien à faire du regard des autres. Je veux pouvoir sortir seule avec mes 2 Louloutes et S. a tendance à se barrer. Comme je n'ai pas envie de me stresser et que j'ai envie de sortir au parc j'achète une laisse :P ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente