* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
noëlsurprise:
La puer est passée ce matin pour le baby sitting (je croyais que c t une sf mais non). J'ai jaugé la bête 1h30 avant de m'éclipser une tite heure pour des affaires admin dehors, j'en menais pas large!!
l'aide ménagère c'est demain.
en parlant motilium, c'est Hélo qui va s'y mettre, big regurgit de LM tt à l'heure ???
bon c'est officiel, les puces st calées ttes les 4h, ouf!!
caropix:
Citation de: Audelm le 25 Août 2010 à 13:33:56
Caro Pour les pleurs, on arrive maintenant à distinguer les pleurs de douleur, de frustration et les chouinages. Si c'est douleur, j'interviens tout de suite. Frustration, j'attends un peu et je déplace/ change de position/remets la sucette etc. Chouiange, je laisse faire....
Chéri est parti à la plage avec les grandes. Quel chance!!!! ::) ::) ::)
J'ai passé la 1ère partie de la matiné avec Annouck. Salomé dormait et l'inverse pour l'autre partie de la matinée. Très sympa. Je vaquais à mes occupations en leur parlant et en leur décrivant ce que je faisais. On commence à trouver notre rythme. Les filles sont de plus en plus éveillées. Je leur impose la sieste de 13h à 16h et ça fonctionne plutôt bien pour le moment (touche du bois!). Ca me permet de faire la sieste!!! ;D ;D
Pour les nuits: derniers bib à 23h, dodo à minuit. Les Pépettes se réveillent vers 4h 30, on donne le bib tous les 2 et ensuite elles se réveillent à 8h30. Cette nuit, Annouck a eu du mal à se rendormir à cause de gaz. Elle a dormit avec nous. ;D Bon je vous laisse, je vaiis faire la sieste... bises
J'espere arriver a distinguer les differentes catégories de pleurs assez rapidement !!! Pour l'instant, j'arrive a distinguer les chouinages, mais quelques fois, c'est pas simple de savoir si c'est de la douleur ou de la frustation (genre j'ai perdu totote, viens me la remettre !!!).
Elles ont l'air pas mal calées tes Spices ! Ici, c'est pas encore tout à fait ça ... On arrive a tenir 4h de temps en temps dans la journée, mais ça reste le plus souvent 3h30 (c'est quand meme pas mal à 3 semaines !)
Pour les faire parts, effectivement je vais pas me prendre la tete !
caropix:
Petite question à celles qui font appel à une TISF ou a une auxiliaire de vie : on me donne le choix d'avoir soit l'un soit l'autre, et j'etais plus partie au début pour prendre une auxiliaire de vie pour faire un brin de menage et repassage une fois par semaine ... Vous avez choisi quoi vous ? Parce que la TISF, ca peut etre bien effectivement, mais c minimum une intervention de 4h par semaine : avec notre CF, ca fait vraiment tres tres cher !!!
Sinon, pour celles qui ont des femmes de ménage, vous les payer combien comme tarif horaire ?
Merci pour ces infos ;) !
caropix:
Et voici les dernières photos des princesses :
Margaux à gauche, Inès à droite :
Uploaded with ImageShack.us
Margaux en haut, Inès en bas :
Uploaded with ImageShack.us
Péppa:
Caro Nous, on a pris l'option aide ménagère 2h par semaine. Sinon, j'ai ma femme de ménage que je paye €17 de l'heure sur ces €17, ma boite prend en charge 30% (chèques emplois services) + defisc de la moitié. J'avance Je passe par une entreprise donc, je ne fais aucun papier, on m'envoie la facture. En fait, ça me revient à 4€ de l'heure (€36 par mois).
En fait, j'ai une aide 5h par semaine ;)
Pour l'aide ménagère avec notre CF, ça nous revient à €9.5 de l'heure, la moitié déductible des impôts!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente