Salut les Mam’s,
Ah voilà, j’ai dit à tout le monde que je mettais au lit « tôt » ce soir parce que j’avais un rapport à faire à mes cops (enfin, je suis un peu naze aussi de la soirée d’hier ;-)).
Donc, hier, thalasso. J’ai décidé que j’allais militer pour que la Sécu rembourse une semaine de Thalasso aux Mam’s de Multiples

. C’est trop bon et on le mérite !!!!. J’ai fait quelques thalassos dans ma vie (le concept poupouillage, j’adhère à fond !) et je dois dire que celle de St Jean est vraiment la meilleure que j’ai faite. Elle est située sur la plage. Entre les soins, je suis allée me baigner dans la mer. Oui, vous avez bien lu. C’était du bonheur à 15e mais du bonheur quand même (je rappelle que je suis bretonne et donc croisée avec les phoques !). J’ai aussi fait une grande ballade sur la plage les pieds dans l’eau. Pffff ce que ça fait du bien. Après le massage du visage et des épaules, j’étais tellement à l’ouest que pour le soin suivant (massage complet du corps sous rampe d’eau chaude…hummmm), le gars qui me l’a fait m’a demandé en riant si j’avais abusé de substances illicites. Donc, je vous recommande cette thalasso en ++++. J’ai bcp pensé à vous pendant les soins, vous étiez avec moi en pensées.

J’appréhendais un peu la soirée du Nouvel An avec les Spices. Ben oui, deux Bébés de 5 mois dans un resto, un soir de Nouvel An, c’est risqué. On avait décidé avec Cla que si les Spices se mettaient en mode hystéro, c’était moi qui rentrais (cf : ce que je disais avant-hier sur la soirée dans la chambre). Je ne supporte pas les gamins qui hurlent dans les restos alors, les miens encore moins et puis, manger avec des enfants qui chouinent sur les genoux. Ca va encore à la maison mais au restaurant, hors de question. On a décidé de ne pas trop les faire dormir dans l’après-midi (parents indignes

!). Elles ont été très pénibles le soir mais on leur a donné le bain, le bib et dès qu’on les a mises dans la poussette avec la couverture miracle et leurs doudous, elles ont dormi. Les restaurateurs étaient adorables et nous avaient préparé une petite place pour mettre la poussette (le patron est jumeau et donc, il était super content d’avoir des twins dans son resto pour le Nouvel An). Les Spices ont dormi TOUTE LA SOIREE !!! Incroyable !! Annouck s’est réveillée quand on payait l’addition. Elle a veillé jusqu’à ce qu’on éteigne la lumière vers 1h30. Et alors, comble du luxe, les Spices nous ont laissé dormir jusqu’à 9h00 ce matin. Du bonheur !! Les Spices ont été adorables tout le WE. On les a trimbalées partout, dans les restos, à la plage, dans les magasins, quelques chouinages et quelques pleurs, c’est tout !! Elles sont même allées dans leur premier McCrado ce midi. Ben oui, les grands pre-ados en avaient marre des fruits de mer et de la bouffe basque (des claques bande de morveux

!) et voulaient du McCrado. J’ai milité contre mais j’ai perdu face à la majorité !!!! Je trouve Salomé beaucoup moins sauvage. Les vacances avec plein de monde lui ont fait du bien !!! Je suis trop fière de mes Pépettes, je touche du bois, pourvue que ça continue. remières vacances réussies. Les grandes, mon neveu et ma nièce ont aussi été adorables. Il faut dire qu'on les a laissés un peu faire leur vie, tout en gardant un oeil dessus (télé, ordis et portables confisqués à partir de 22H00 - bouquins ou BD après!). Ils étaient dans la même chambre et ont adoré qu'on leur fiche la paix!
Aurel Finalement, je n’ai pas eu besoin de la poussette. Cla a mis la notre dans le coffre et ça passait. La 307 SW a vraiment un très grand coffre !!! Merci bcp en tous les cas !
Emile Laisse pisser et avec le sourire dis : ‘Euh, le jour ou j’aurai besoin de conseils et bien je t’appellerai. Merci !’. Phrase que j’ai sortie texto à une cousine qui me faisait des théories sur le fait qu’il fallait séparer les jujus et ne pas les mettre dans la même chambre !