29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:23:26
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 328308 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 16 Novembre 2010 à 22:59:17 »

salut les filles,

trop beaux bébés les filles
et très belle maman Emilie  Clin d'oeil

Pauline, courage.  Bisou
je crois que le mois de novembre file le bourdon à tout le monde  

Sabrina, t'as les ref de ton parc? je vais demander ça à Noël mais vu que j'ai pas un salon très grand....
et plein de  Bisou à Maya. pauvre ptite loute

Amel, bonne soirée, profite bien.

Victorianne donne nous des news si tu nous lis.
j'espère que tout s'est bien passé
personne n'avait son numéro? peut être notre marraine?
Dailleurs j'espère qu'elle va bien aussi
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 16 Novembre 2010 à 23:00:18 »

ça fait deux soirs que Maya hurle après son dernier bib et est inconsolable.... elle s'est endormie de fatigue dans mes bras... Huh? Je suppose que je dois mettre ça sur le compte des dents... encore!!!!   pourtant ça fait 3 jours que je lui donne systématiquement du camil*a!

t'as essayé de donner du dolipr*ne en plus de Camil*a?
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 16 Novembre 2010 à 23:08:27 »

Youhiiieee Sabrina, je suis là!!! Tire la langue Bisou Bisou

Ben, je vois que beaucoup d'entre nous ont le moral dans les chaussettes! Ondes +++++ à nous toutes...parce qu'on le vaut bien  Bisou Bisou Bisou Bisou C'est aussi l'effet TDM (nouveau concept: Temps de Mer***). Argh, je DETESTE l'automne!!! Vivement le printemps. Et encore, je ne vais pas me plaindre, j'habite dans le sud mais bon, après 10 ans en Irlande, j'ai gagné mon paradis  

Journée de ouf! Je suis allée dejeuner avec les copines du boulot, retour chez ma Maman pour siester avec les Pépettes et ensuite kiné abdos. Et bien, je confirme, ça fait du bien de sortir et voir autre chose (même si j'ai les deux plus jolies merveilles de la terre entière à la maison...euh, je suis très partiale sur le sujet hihihihihihi).

Bon et bien me retrouver au boulot m'a fait me poser la question suivante: ai-je VRAIMENT envie de retourner bosser sachant que?
- les places en crêches sont confirmées pour Septembre 2011 mais l'espoir s'amenuise pour Janvier
- Ma maman me propose de prendre les Pépettes 1 jour par semaine à partir de Janvier (sans être rémunérée, biensur!) pour que, je cite: "Tu puisses t'aérer la tête et faire ce que tu as envie de faire".
- Ma soeur me propose de les garder 2 soirées par mois et même de les garder à dormir 1 soir par mois si j'en ai envie.
- Les Pépettes sont de plus en plus cool, éveillées et sympas
- J'ai revu mon boss de loin et j'ai eu envie de le taper!
- J'ai envie de m'occuper des Spices
- Je bosse depuis l'age de 19 ans et j'ai envie de en vrac: m'occuper de moi, de vendre la maison, de chercher une nouvelle maison etc.

Maintenant, il va falloir que je vois si c'est possible financièrement en combinant mes congés, les aides de la CAF, mes (maigres) économies... Tempête sous un crâne!!! Affaire à suivre!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 16 Novembre 2010 à 23:16:17 »

Emilie Super les photos! J'adore! Vos Paupiettes sont vraiment mimis: une ressemble à Papa l'autre à Maman - excellent!!!

Noella Sis - Comment tu vas? Des news, vite???    Bisou Bisou Bisou

Caro J'aimerais bien venir faire du shopping à Lyon avec toi   

Amel Bonne pierrade, tu l'as bien méritée!!!

Sabrina Pareil chez nous. Salomé nous fait des crises depuis 3 jours après le bib du soir. Bizarre! Elle se calme au bout d'un moment mais j'ai l'impression qu'elle a soudainement mal. Je vais en parler au Pépé samedi...

Victoriane, Opa = Comment allez-vous?
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 16 Novembre 2010 à 23:18:53 »

- J'ai revu mon boss de loin et j'ai eu envie de le taper!

Maintenant, il va falloir que je vois si c'est possible financièrement en combinant mes congés, les aides de la CAF, mes (maigres) économies... Tempête sous un crâne!!! Affaire à suivre!

comme je te comprends

pour la CAF, c'est 550€ environ par mois pendant le congé parental (le complément de libre truc bidule machin)

Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #2765 le: 16 Novembre 2010 à 23:23:01 »

Super la journée Aude!!!  Souriant Je comprends pourquoi on avait pas de news! Ecoute, suis ton instinct, et réfléchis!! Mais tu en as parlé à ton boss du temps partiel ou pas???

Christelle, merci pour ma chouquette... non, j'ai pas donné le doliprane, j'avoue ue j'hésite toujours un peu... mais si ça dure plus longtemps, je crois que je n'hésiterais pas...
Le parc, c'est le Gueuther, modèle Lucy référence 2263! Existe en plusieurs coloris... Et t'as raison de le commander au papa Noel car c'est pas donné (compte au moins 140e!! )... moi c'est le cadeau que j'ai fait aux grums avec les bons naissance de mon CE (140e chacun!! Tire la langue Tire la langue)...

Windy, oui je les mets déjà dedans.. en fait j'ai suréélévé le fond pour qu'ils soient en hauteur et au lieu de mettre leur tapis d'éveil par terre je le mets dedans... ça évite que les grums soient à même le sol et dans la poussière... Roulement des yeux et moi je me tue pas le dos à les poser et les reprendre 4 fois par jour... ça change un peu du transat ou de la chaise haute! Tire la langue Maya adore!! Même après quand ils commenceront à s'asseoir je trouve que c'est plus sécurisant d'être entouré! Clin d'oeil

Je vois que ça parle CAF... non,non Christelle, c'est 380e de congé et 177e de PAJE pour chacune des filles ... et c'est tout!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 16 Novembre 2010 à 23:31:53 »

Je vois que ça parle CAF... non,non Christelle, c'est 380e de congé et 177e de PAJE pour chacune des filles ... et c'est tout!!!

sur le site de la CAF c'est écrit 374€ si on reçoit la PAJE
et 552€ si on la touche pas.
moi je la touche pas.

Et t'as raison de le commander au papa Noel car c'est pas donné (compte au moins 140e!! )... moi c'est le cadeau que j'ai fait aux grums avec les bons naissance de mon CE (140e chacun!! Tire la langue Tire la langue)...

moi aussi j'ai eu des chèques cadeaux par mon CE. ça aide bien  Souriant
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #2767 le: 16 Novembre 2010 à 23:40:01 »

Autant pour moi, effectivement je parlais d'un cs où l'on touchait la PAJE!!
M'enfin, en gros ça revient au même quoi... et c'est pas grand-chose!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 16 Novembre 2010 à 23:46:57 »

ah oui c'est pas grand chose...  Roulement des yeux surtout avec des juju
Journalisée

Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 17 Novembre 2010 à 00:34:55 »

Merci les filles!!
Excellente soirée!! Ca fait du bien de parler à d'autres adultes et de ne pas parler bébé..  Clin d'oeil

Bon Noëlla.. Des news!! On pense à toi!!! Bisou

Victoriane si tu nous lis.. On pense à toi aussi et on veut de bonnes nouvelles de tes petits gars!

Moi je pense que je vais prendre celui-ci comme parc http://cgi.ebay.fr/PLIABLE-GEANT-XXL-BARRIERE-PARC-BOIS-MAX-7-2-M-NEUF-/250726143446?pt=FR_YO_Bebe_ChambreEnfantBebe_Mobilier&hash=item3a607155d6, bon on ne peut pas le surellever mais seule avec les petits je serais plus tranquille et je ne me demanderais pas qui a les doigts dans la prise!

Ne me parlez pas des droits caf.. Demain je vais à mon boulot et je vais dire à mon boss (qui est un ami) que je risque de ne pas être là en janvier.. Parce que entre la crêche, leur père et les moyens financiers.. Ca va être dur de reprendre avec mes heures!!
Ici pas de chèque de CE.. Mais des mojitos gratos!! lol

J'ai repoussé le moment de faire leurs valises a demain matin...  Trop déprimant même si je sais que je vais avoir 24h pour moi et qu'ils seront dans de bonnes mains avec leur père.. Mais bon pas moi qui vais vous apprendre que c'est pas évident..

Allez bonne nuit les Magnes!! Bises!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 17 Novembre 2010 à 00:50:29 »

photo avec la marraine d'Esther et meilleure amie!
Allez cette fois je vais essayer de dormir en espèrant qu'ils me laissent un peu en paix... Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 17 Novembre 2010 à 06:58:10 »

Citation
sur le site de la CAF c'est écrit 374€ si on reçoit la PAJE et 552€ si on la touche pas.
moi je la touche pas.
Bon, ce sera 552€ pour moi. Je n'ai pas non plus le droit à la PAJE. Chouette! C'est vrai que quand on voit rien que le prix des loyers à Paris, Lyon ou Toulouse, on se dit que ce n'est pas grand chose....encore, ce serait pas enfant, ce serait pas mal mais là, ça fait light!!!

Pour Noël, je ne sais vraiment pas quoi acheter aux Spices. Je vais aller chez Fnac Eveil et Jeux. Je sais qu'elles vont être trèèèèèssss gâtées par la famille et les potes, même si j'ai déjà dit d'y aller doucement. En plus, je compte dépenser plein de sous en janvier,  je vais aller faire les soldes pour elles! Avec le CE, nous avons eu €100 par Pépette à la naissance + €400 à Noel (pour les 2 grandes et les Pépettes - ça aide  Clin d'oeil).

Amel Rooooo j'adore tes Loulous. Ils se ressemblent en plus. Rigolo la différence de taille...
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 17 Novembre 2010 à 08:27:06 »

les filles pour la caf et le conges parental, faut aussi y ajouter les allocs normales non?? pour 2 ou 3 ou 4 enfants selon combien vous en avez
purée rassurez moi 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 17 Novembre 2010 à 09:05:08 »

les filles pour la caf et le conges parental, faut aussi y ajouter les allocs normales non?? pour 2 ou 3 ou 4 enfants selon combien vous en avez
purée rassurez moi 
Oui tu rajaute les allocations familliales 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 17 Novembre 2010 à 09:11:13 »

Mais il existe un conge parental de 1 an. Enfin j'usqu'au un an des enfants mieux rémunéré pour toi Aude mais ça poussera que jusqu'en juillet a près tu cumul tes congés et c'est bon jusqu'en septembre !!!

Bon nous on viens juste de se lever avec les grands le pied mes puce dorment encore  Cool.
Sasha c'esst reveillé vers 7 h30 J'ai redonner la tétine et Leya pas de reveil fra,c cette nuit mais des remonter qui l'on bien embêté donc je lui ai redonné la tétine pour la calmer pauvre puce 

Bon aujourd'hui journée avec mes 4 stroumphs avec un TDM.

Sasha se reveil je file Bisous a toute.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: