* les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *
Enrique29:
pour la récap :
célia29 (célia) 29 ans (quimper) + enrique papa 31 ans
Romane 1.960kg et Maiwenn 1.410 kg
nées le 09/07/2010 à 34s.a+5 par césarienne
sinon, les puces vont très bien.
Elles réclament toutes les 4 heures et nous attendons que la première réclame pour ensuite donner à la seconde.
Nous essayons de trouver un rythme entre les petites, le boulot, le quotidien à gérer, les papiers, le minimum d'hygiène pour nous, les visites de la famille et des amis.
Premier RDV avec la pédiatre mardi matin.
Les petites ont même reçu une tenue chacune de la part d'un de mes clients ( cool ).
Il nous manque un sac de portage car pour l'instant les porte-bébés sont bien trop grands.
Nous attaquons le WE sereinement. En moyenne, les "gloutonnes" avalent 90 mL 6 fois par jour ( en fait de manière irrégulière entre 50 et 140mL à la fois )
Le biberon le plus long est celui avant d'aller se coucher ( vers 22h )
Ma maman ayant eu 8 enfants ( je suis l'ainé ), j'ai un peu l'habitude mais surtout elle est là pour nous conseiller ( soit lors d'une visite, soit au téléphone - sos nouveaux parents en détresse )
Ainsi, elle nous a conseillé les cotocouches pour éviter que les petites aient les fesses rouges.
Dès qu'une des petites est gênée pour aller à la selle, je lui fais un massage du ventre et dans les 2 minutes, le tour est joué.
Bon courage à toutes et à tous!
Péppa:
Pour les fesses rouges, j'ai découvert le liniment. En fait, c'est de l'huile d'olive. C'est radical!
Pour nous en cas de constipation un petit massage est aussi de rigueur et si cela ne passe pad 10 ml d'eau d'Hépart. Ca marche à tous les coups!
Noella Comme Aurel, je pense que toutes les 2 heures c'est énorme. Le Pédiatre nous a dit de toujours respecter les 2h30 minimum d'écart entre chaque prise. C'est peut-être pour cela que Mr Régurgito est là.
aurel06:
Citation de: SALEMBO le 07 Août 2010 à 12:29:19
Moi je reveille la deuxième quand la première reclame la nuit sinon on s'en sort plus.
Je le faisais jusqu'à présent mais je me dis que si je les reveille qd ils dorment la nuit, ils feront jamais leur nuit du coup ??? ???
aurel06:
Citation de: Audelm le 07 Août 2010 à 13:20:59
Pour les fesses rouges, j'ai découvert le liniment. En fait, c'est de l'huile d'olive. C'est radical!
Je l'utilise depuis nicolas (presk 10 ans ::)) en nettoyage à chaque change, c' le mieux!
ils l'utilisent aussi à la néonat
patience07:
bon voila je trouve enfin 5 minutes pour vous rejoindre ici
j'ai survolé la discution et j'ai apercu de jolies bouilles de bébés :-*
j'essaierais de vous mettre une photo moi aussi mais la j'y arrive po!
gros bisous et bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente