10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:28:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Caillots dans l'utérus après accouchement  (Lu 9409 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Août 2010 à 15:18:53 »

Bonjour,

j'ouvre ce post car depuis mon accouchement par césarienne (22 juillet) j'ai des caillots de sang dans l'utérus. J'en ai perdu quelques uns à la mater, puis le médecin m'a fait une échographie qui a montré la présence de caillots. Il faut dire que mon utérus a du mal à se rétracter, il est encore assez haut. On m'a gardé sous surveillance à la mater (je ne suis sortie que 11 jours après) avec traitement de syntocinon (par perf puis sous forme d'ampoules). J'ai dû continuer ce traitement après ma sortie, avec en plus des antibiotiques (au cas où j'aurais une infection....moi qui pensais que les antibiotiques c'était pas automatique !).
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu des caillots après leur accouchement, et si oui, combien de temps ils sont restés et comment ils ont disparu. Pour celles dont l'utérus a eu du mal à se rétracter, combien de temps cela a mis à rentrer dans l'ordre ?
Est-ce normal de continuer à perdre du sang 17 jours après l'accouchement?
(j'ai rdv avec le médecin qui m'a fait la césarienne dans deux semaines, j'en saurai donc un peu plus, mais j'aimerais quand même avoir vos témoignages !)

Merci !

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Août 2010 à 11:08:48 »

Les caillots apres l'accouchement s'est assez fréquent, maintenant à savoir si le toubib a bien vu des caillots et que se soit pas des morceaux de placentas?? ce qui expliquerai les antibios peut etre.
Pour te laisser sortir je pense que l'utérus était bien rétracté, mais si tu te sent inquiète appelle ton gygy pour le voir plus tot.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Août 2010 à 12:25:02 »

Pour les caillots, je ne sais pas trop, je n'ai pas eu ce genre de soucis mais pour les saignements, ils sont assez longs après un accouchement, 15 jours c'est tout à fait normal.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Août 2010 à 14:42:40 »

J'ai eu des caillots moi aussi après la naissance des bébés... Mais du coup j'ai eu droit à une révision utérine sur le champ!
Le doc de garde m'a expliqué que c'etait un cercle vicieux: tant qu'il reste qqch ds l'utérus, celui ci ne contracte pas, et s'il ne contracte pas, il ne fait pas sortir ces trucs, d'où l'opération dans l'urgence le soir même...
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Août 2010 à 08:58:37 »

pour les caillots je ne sais pas mais pour les saignements j'y ai eu droit pendant 3 bonnes semaines ....
Pour le reste si t'as des inquiétudes téléphones à ton gygy .  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Août 2010 à 13:57:50 »

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !

Je vais demander à la sage-femme qui me suivait pendant la grossesse de passer me voir en attendant ma visite chez le médecin, en tâtant mon utérus elle me dira ce qu'elle en pense. J'espère qu'il s'est un peu rétracté depuis le temps ...

Bises  Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Août 2010 à 09:06:19 »

j'ai perdu de gros caillots après l'accouchement (2 de la taille d'un pamplemousse et 1 d'une orange), et le sang coulait à flot, ce qui m'a valu, à peine arrivée dans ma chambre, de repartir au bloc pour une révision utérine (l'écho préalable montrait encore de gros caillots). Restée sous perf deux jours (super pour les tétées  ), et rentrée à la maison au bout de 4 jours avec des pertes normales qui ont duré une dizaine de jours.
Par contre, retour de couches XXXXXXXXXXXXXL seulement 6 semaines après (faisant un allaitement exclusif de mes loupiots et occasionnel de la grande, je ne m'attendais pas à un retour de couches si précoce, et ai eu peur d'hémorragie tardive  Roulement des yeux, mais non, tout allait bien, ouf !).
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Août 2010 à 10:57:08 »

j'ai perdu de gros caillots après l'accouchement (2 de la taille d'un pamplemousse et 1 d'une orange),
Ma pauvre !! Moi ça m'aurait fait trop flipper ! Déjà que les miens me faisaient peur alors qu'ils étaient beaucoup plus petits... Ma situation était moins alarmante, c'est pourquoi je n'ai pas eu de révision utérine.
La sage-femme est passée et elle a trouvé que mon utérus était bien redescendu, même si encore un peu haut (mais normal après avoir eu deux bébés). Elle n'a rien trouvé d'inquiétant... ouf !!

Pour le retour de couches, j'espère que j'aurai un moment de répis, car j'en ai marre des saignements ! Ca fait 3 semaines que ça dure ! (heureusement ce n'est pas trop abondant).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8 le: 14 Août 2010 à 11:08:02 »

si mes souvenirs sont bons, les saignements après la naissance des loulous j'en ai eu pendant 3 mois avec juste 1à jours de répis. J'en pouvais plus !!!!

Et les caillots, j'en ai eu aussi ! C'est vrai que ça surprend ! Pour le premier, j'ai fait un bond !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Août 2010 à 13:19:59 »

j'ai perdu de gros caillots après l'accouchement (2 de la taille d'un pamplemousse et 1 d'une orange),
Ma pauvre !! Moi ça m'aurait fait trop flipper !
ben, j'avais décidé de le prendre cool, vu que paniquer n'aurait servi à rien, et en arrivant dans la salle d'accouchement que j'avais quittée quelques heures plus tôt, j'ai dit : "ouais, super, un tour de kart en fauteuil dans les couloirs ! On recommence quand ?", ça a plutôt bien détendu l'atmosphère auprès de l'équipe et j'ai même réussi à leur décrocher quelques sourires !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: