01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 06:27:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bruits de battement de coeur dans les oreilles - acouphene ?  (Lu 25247 fois)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #15 le: 22 Février 2010 à 08:15:19 »

Dsl pour l'orthographe Sourire
Moi le chirurgien m'a bien expliqué que la maladie est toujours évolutive malgré l'opération car elle attaque aussi les petits filaments qui conduisent les sons de l'oreille interne.
Je sais et je me prépare à être appareillé très tôt (par rapport à la moyenne).
Je suis suivi tous les 6 mois et comme actuellement enceinte de jujus, j'ai un peu peur que cela accélère les choses même si le chirurgien m'a indiqué que rien ne pouvait être sûr. Donc je me prends pas trop la tête et on verra bien.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« Répondre #16 le: 23 Février 2010 à 08:33:51 »

Bonjour à toutes

Je vous remercie de vos réponses

Résultat de ma consultation d'hier chez mon medecin : rhino pharyngite doublée d'une otite.
Le traitement est tout bête, antibiotique, doliprane et spray nasal.


Bon je lui fais confiance et j'espere que ce n'est que ça, parce que j'avoue, certains de vos témoignages m'ont fait un peu flipper.
A suivre quand même, mais c'est vrai que déjà les acouphenes ont quasiment disparus  Sourire

En tout cas, je suis de tout coeur avec celles d'entre vous pour qui c'est plus compliqué que ça

ibeline
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 23 Février 2010 à 14:32:21 »

Tant mieux si ce n'est qu'une otite Bon au moins on t'aura fait te précipiter chez le medecin Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #18 le: 08 Juillet 2010 à 16:21:52 »

Je remonte ce post parce que je ne tiens plus: j'entends depuis le début de ma grossesse des bruits désagréables dans mon oreille gauche (toujours la même), en fait ce sont les battements de mon coeur que j'entends. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. J'accouche dans  15 jours, et je me demande si ça s'arrêtera après. J'en ai parlé à mon gynéco et à ma sage-femme, mais ils n'ont rien dit de spécial, à part que ça doit être dû à ma circulation sanguine ou à mon pouls qui s'emballe un peu à cause de la grossesse....mais ils ne m'ont pas conseillé d'aller chez mon généraliste, encore moins chez l'ORL....Vous pensez que je devrais prendre rdv pour après la naissance ? C'est trop pénible (parfois ça fait comme un bruit de locomotive), en plus à cause de ça j'ai l'audition qui diminue, je suis obligée de faire répéter quand quelqu'un me parle.

J'ai lu les messages précédents de ce fil sur le sujet, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas, et si vous avez trouvé des solutions.

Merci.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #19 le: 09 Juillet 2010 à 22:23:45 »

pareil pour moi et probablement pression sanguine puisqu'apres chaque accouchement çà disparait... chez moi! donc si toi çà perdure au dela de 3 mois, le temps que ton corps s'habitue au changement hormonal et à la fatigue, va peut etre chez un orl faire un ti bilan.
bon courage en tout cas et belle rencontre
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 10 Juillet 2010 à 09:03:52 »


Je suis dans le même cas qu'Azerty.

L'acouphène, j'en ai depuis longtemps, lié à des problèmes ORL importants quand j'étais petite.

Mon acuité auditive a baissé mais n'est pas encore de nature à nécessiter un appareillage.

J'ai aussi appris à vivre avec ce "bruit" incessant mais je constate que la grossesse l'a légèrement amplifié.
La forte chaleur a parfois aussi un effet me concernant.

Je pense que celà redeviendra "normal" après l'accouchement.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #21 le: 10 Juillet 2010 à 12:54:39 »

Merci pour vos réponses les filles!

J'espère que je n'ai pas de problèmes orl comme Azerty et toi, Chouss ! Je n'en ai jamais eu auparavant, ça serait bizarre que ça apparaisse comme ça  Huh? En tout cas bon courage si tu dois subir ces bruits tout le temps !

J'espère vraiment que comme Tib Moulin, ça disparaîtra après la grossesse .... Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre au moins 3 mois pour voir ...
Dis donc, Tib, tu as l'air super jeune sur ton avatar, et tu as déjà 3 enfants ! Plus 2 à venir ! Whouah  Souriant
Pour moi, la rencontre approche ... c'est exitant et stressant à la fois ! (j'avoue que la césarienne me fait un peu peur, je me demande si je vais pouvoir allaiter, etc ...)

Bises à toutes  Bisou



Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #22 le: 10 Juillet 2010 à 13:52:20 »

mAIS JE SUIS JEUNE!  j'en suis à 28 ans tout juste!
allez courage et repose toi bien.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #23 le: 10 Juillet 2010 à 14:46:20 »

Bon, ben on a le même âge !
Dis donc, 5 enfants à 28 ans, chapeau !!  Tire la langue
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #24 le: 10 Juillet 2010 à 14:50:37 »

Mosaïka,
j'ai eu ce problème mais pas pendant ma grossesse....c'était en fait des cristaux de calcium en déplacement dans l'oreille interne...
j'ai été malade comme un chien pendant une semaine, personne ne savait ce que j'avais (acouphènes, impression de nausée, tête qui tourne)
un RDV chez l'orl qui m'a fait une manipulation du cou et un basculement spécial et 20 minutes en sortant c'était fini...

Si c'est vraiment insupportable prends rendez-vous chez un ORL....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #25 le: 10 Juillet 2010 à 15:17:22 »

Ah bon, carrément ? Moi pour l'instant cela ne me donne pas de nausée ni la tête qui tourne... et heureusement, car on a assez de désagrément en fin de grossesse !
Si jamais ça m'arrive, j'irai consulter, c'est sûr.
Merci pour l'info en tout cas ! Et bon courage à toi aussi car la fin approche mine de rien !  Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #26 le: 11 Juillet 2010 à 22:16:49 »

En ce qui me concerne j'ai senti pendant ma grossesse gémellaire (vers le 2e trimestre) des pulsations dans mes oreilles et dans le cou, mais ça  n'a pas duré très longtemps, juste quelques semaines. Gygy a mis ça sur le compte de l'augmentation de pression sanguine.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: