Twin, superbe bidon ! Et toute mince en plus ! Tout dans le ventre ! tu as pris combien pdt la grossesse des garçons ?
Aude, c'est pas glop tes prb de phlébite. J'espère que ça va s'arranger et que tu n'auras pas de soucis avec cette grossesse, ou après.
Cactus... Bon plan la mutation du collègue.... C'ets bien que tu ne reprennes pas le boulot, tu fait des choses différentes avec des enfants, c'est très éprouvant physiquement, mieux vaut se ménager !
Glub, est-ce que tu as pensé au fait que la crèche puisse être fermé en août ? la nôtre est fermée ce mois-ci par exemple.
Nathalie, les coût s de crèche annoncés sont exorbitants ! Dans le 93, c'est bcp moins cher, en crèche municipal ou départemental.
Pour le coût des crèches, cela dépend normalement du quotient familial quand la crèche est co-financé par la caf, ce qui doit être le cas de 95% des crèches.
Si vous avez droit aux prestations de la PAJE, l'aide financière pour la garde de vos enfants est versée directement à la structure d'accueil.
Pour le congé parental de 6 mois, ce qui compte, ce sont les heures effectuées pendant les 2 années qui précèdent le congé ( 8 trimestres de cotisations caisse de retraite), avec un minimum d'heures ( je crois que c'est 850, à vérifier). Au cours des 6 mois qui suivent la fin du congé mater, tu peux, chaque mois, soit aller au boulot, soit bosser à mi-temps, soit ne pas bosser, et changer cette activité tous les mois ! par contre, si tu veux toucher l'alloc de la CAF.... le mois doit être complet...
Mon amoureux a pris un congé de 4 mois après mon congé mater... Il en garde un super souvenir, des liens très forts avec notre fille. Et ça m'a aussi permis de poursuivre l'allaitement au sein en exclusif jusque 6,5 mois, alors que j'étais au boulot 10h par jour, et de l'allaiter jusque 8 mois environ. Et il faisait le ménage !!! Il est top cet amoureux !
Et les autres bidons des Giboulées 2010, 2009, 2008_ et autre, ils sont où