22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:33:28
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 468636 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 23 Août 2010 à 11:36:42 »

je reviens de vacances et je vois que de nouvelles mamans sont arrivées sur le fil alors bienvenue à toutes
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cactus43
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 23 Août 2010 à 12:25:05 »

Bonjour à toutes

Glub, c'est stressant de devoir penser à la garde des futurs bb maintenant, je te souhaite que tout çà soit vite réglé.

Merci Mzellelafee pour l'accueil.
J'ai vu mon médecin traitant samedi matin, il me déconseille de reprendre le travail, je suis donc en arrêt. C'est sur que je vais perdre de l'argent mais je préfère que de risquer qqch pour mes bbs.
Mesures de précautions .

Côté voiture, on a une chance phénoménale car y'a 1 an un collègue à mon hom est muté en Finlande, il va donc sa voiture C8 rapidement dc peu cher. Mon hom pensant faire une affaire, il a pris pour le revendre, sauf qu'il a jamais réussi à le vendre  Sourire Du coup maintenant on a le monospace, il faut juste qu'on achète un siège supplémentaire. comme quoi c'était un signe...................
Journalisée
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #287 le: 23 Août 2010 à 13:11:26 »

Twin, superbe bidon !  Et toute mince en plus ! Tout dans le ventre ! tu as pris combien pdt la grossesse des garçons ?

Aude, c'est pas glop tes prb de phlébite. J'espère que ça va s'arranger et que tu n'auras pas de soucis avec cette grossesse, ou après.

Cactus... Bon plan la mutation du collègue.... C'ets bien que tu ne reprennes pas le boulot, tu fait des choses différentes avec des enfants, c'est très éprouvant physiquement, mieux vaut se ménager !

Glub, est-ce que tu as pensé au fait que la crèche puisse être fermé en août ? la nôtre est fermée ce mois-ci par exemple.

Nathalie, les coût s de crèche annoncés sont exorbitants ! Dans le 93, c'est bcp moins cher, en crèche municipal ou départemental.

Pour le coût des crèches, cela dépend normalement du quotient familial quand la crèche est co-financé par la caf, ce qui doit être le cas de 95% des crèches.

Si vous avez droit aux prestations de la PAJE, l'aide financière pour la garde de vos enfants est versée directement à la structure d'accueil.

Pour le congé parental de 6 mois, ce qui compte, ce sont les heures effectuées pendant les 2 années qui précèdent le congé ( 8 trimestres de cotisations caisse de retraite), avec un minimum d'heures ( je crois que c'est 850, à vérifier). Au cours des 6 mois qui suivent la fin du congé mater, tu peux, chaque mois, soit aller au boulot, soit bosser à mi-temps, soit ne pas bosser, et changer cette activité tous les mois ! par contre, si tu veux toucher l'alloc de la CAF.... le mois doit être complet...

Mon amoureux a pris un congé de 4 mois après mon congé mater... Il en garde un super souvenir, des liens très forts avec notre fille. Et ça m'a aussi permis de poursuivre l'allaitement au sein en exclusif jusque 6,5 mois, alors que j'étais au boulot 10h par jour, et de l'allaiter jusque 8 mois environ. Et il faisait le ménage !!! Il est top cet amoureux !

Et les autres bidons des Giboulées 2010, 2009, 2008_ et autre, ils sont où Huh?
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #288 le: 23 Août 2010 à 13:21:31 »

Sevemanou se démène sur son clavier d'avrillette pour nous passer devant.

Les filles, faut pas qu'on se laisse faire !!!!

Et pis cette marraine, elle est où Huh?? Il n'y a que moi qui m'inquiète ? J'ai loupé un post où elle nous disait partir en vacances ou quoi ?

Autrement, est-ce que vous "supportez" mieux la grossesse ? Moi je suis toujours essoufflée au moindre effort, ça me barbe !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 23 Août 2010 à 13:36:31 »

Glub : c'est en préventif tes injections d'anticoagulant?

Bis et ter : pour le moment je supporte beaucoup mieux cette grossesse que la précédente ou j'étais une loque incapable de faire quoi que ce soit.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #290 le: 23 Août 2010 à 13:41:25 »

Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #291 le: 23 Août 2010 à 13:44:59 »

Les filles, faut pas qu'on se laisse faire !!!!

Et pis cette marraine, elle est où Huh?? Il n'y a que moi qui m'inquiète ? J'ai loupé un post où elle nous disait partir en vacances ou quoi ?

Autrement, est-ce que vous "supportez" mieux la grossesse ? Moi je suis toujours essoufflée au moindre effort, ça me barbe !
Coucou les marsiennes!!
pas d'inquiétude, Hélène sera sans doute au rdv ce soir.
Elle a eu des jumeaux il y a 1 an et demi !! ça doit être ça qui l'occupe tant  sans compter son grand !

Ne vous inquiétez pas, elle va revenir vous chouchouter  Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #292 le: 23 Août 2010 à 13:49:03 »

Aude, tu es dans le Doubs ?

Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu une forme du feu de Dieu jusqu'au bout.

Quel contraste avec celle-ci !!!!!

Sevemanou, nous ne nous laisserons pas faire !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Nous avons des pros du clavier ici, des Lucky Luke de l'Azerty !  

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 23 Août 2010 à 13:54:18 »

Oui je suis du Doubs.

Une grossesse gemellaire ca tire quand meme drolement sur l'organisme...
Je suis en pleine forme actuellement avec deux petits monstres de 2 ans et demi et une maison à m'occuper alors que j'étais totalement epuisée (et vraiment, sans faire de chichis) pour les jumeaux alors que j'ai été en arret de travail tres tot et j'ai eu une aide menagere car interdit de faire quoi que ce soit....
Journalisée

Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 23 Août 2010 à 13:58:08 »

Cactus, super cette voiture qui tombe a pic!!!

Bis&Ter, ça m'étonne que cette crèche ferme tout le mois d'aout vu que c'est une créche d'entreprise et qu'en aout, il y a quand même des malades, donc du personnels dans les cliniques.. Mais, bon, c'est peut être ça..... Merci pour tes explications sur la CAf, tout ça j'avais bien compris, ce que je voulais savoir c'est si je devais réduire mon temps de travail par 2 pour avoir le droit à laide pour un temps partiel de  50%. Maintenant je sais  .  Super ton amoureux qui faisait le ménage. Bon, le mien est obligé de le faire car moi je n'ai pas le droit de m'activer, mais c'est pas terrible, il ne le fait pas aussi souvent que moi, et en plus il ronchonne en le faisant!!! Moi aussi je m'essouffle hyper vite, ça fait rire mon zhom il me compare à une mamie de 90 ans!!!

Aude25, les anticoagulants, dans mon cas c'est pour améliorer la vascularisation de mon utérus tout pourri, j'ai des injection d'héparine, de l'aspégic* nourrisson et du torental* ( médoc contre les phébites normalement ) quotidiennement. J'ai aussi le droit à de bonnes grosse doses de progestérone ( ça c'est dégleux car par voie vaginale ). J'ai 6 médocs le matin et 3 le soir, je suis une vraie pharmacie ambulante  Roulement des yeux!!!! C'est chouette que tu aies plus la pêche pour cette grossesse!!

Bon, je vais faire une grosse sieste bien mérité vu ma matinée passée au téléphone et quand il fera un peu moins chaud, j'irai faire un tour à la crèche de ma petite ville pour avoir des infos sur les assistantes mater.

Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 23 Août 2010 à 14:03:41 »

Glup : merci pour les explications sur l'anticoag.

Bon j'ai fait quelques recherches sur internet et ca m'a plutot rassurée, il est normal que le dosage que j'ai eu soit plus elevé pendant la grossesse, à suivre..
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #296 le: 23 Août 2010 à 14:04:14 »

[/url][/img]

Alors là, je teste un envoi de photo... La belle louloute, c'est ma petite Elsa !

Aude, nous sommes voisines ! J'habite à Voujeaucourt, près de Montbéliard.

Glub, j'ai eu de la progestérone aussi au début, j'ai arrêté au bout de 2 semaines (ça gratouille !). C'est clair que ça, c'est pas drôle, du tout, du tout !
Tu as un sacré accompagnement médicamenteux dis donc, ça sera comme ça jusqu'au bout ?

Tu devrais profiter de ton aprem visite crèche pour aller du côté du ccas de ta commune : tu as droit as des heures de ménage sans doute, et ça ton amoureux devrait apprécier !
Journalisée

Kyara
2 ptits mecs ♥
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 23 Août 2010 à 14:10:50 »

Bienvenue à toutes et félicitations pour vos grossesses  Sourire

Je me présente, Antonia, 27 ans, de Corse ! Je suis une marsu 2010 !!
Maman de Lisandru & Andria, 2 garcons nés le 11/02/2010 à 37sa+2 par voie basse !

J'ai vu que ca parlait doppler foetal.
J'en ai acheté un pendant ma grossesse et ca m a beaucoup aidé !! J'ai fait 3 fausses couches avant cette grossesse gémellaire et j'étais du genre trèèèèèès angoissée, 1 mois d'attente entre chaque echo me semblait une eternité....... alors ecouter leurs coeurs chaque soir me rassurait et le temps me paraissait moins long! J'ai tjs réussi à capter leur coeur (enfin je pense, car apres avoir vu le mal qu'avaient les SF à les capter avec le monito  Huh? ), c'est sur qu'il est rare qu'on les capte de suite, il faut du temps, de la patience....!  Voilà, maintenant à vous de voir  Clin d'oeil

Bis&Ter, pour les photos, biensur que tu peux en avoir !! Je pense que d'autres Marsus viendront en mettre aussi !

Photo prise à l'hopital, 13j avant l'accouchement. On voit bien mon gros ventre ravagé par les vergetures... et c'etait pas faute de mettre des cremes  Roulement des yeux

Et voilà mes amours ♥

Bisous à toutes, et surtout REPOSEZ VOUS !!!!!!!!!
Journalisée

Antonia: 26 ans - Olivier: 30 ans, mariés depuis le 18/04/09
Dpa: 9 mars 2010

♥ Lisandru & Andria ♥ sont nés le 11 février 2010 à 37sa +2

2kg335 et 2kg690
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #298 le: 23 Août 2010 à 14:16:04 »

Kyara, ils sont trop mignons !

C'est à la mater ?

Euh, pour les vergetures, ça a pas l'air si grave que ça.

Toi aussi, tout dans le bidon dis donc !!!

Pour ma fille, à 6 mois et demi, personne ne voyait que j'étais enceinte. Là, je me prépare à tout péter : ventre, nombril, cuisses, hanches !!!

Mais chut, ne dites rien à mon chéri : il me met de la crème tous les soirs avant le coucher....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 23 Août 2010 à 14:25:09 »

Profite bien du cremage Bis et ter! 
Sinon ta photo n'a pas marché.

Je vais voir si je retrouve des photos de mon ventre.
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: