12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:24:53
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 477811 fois)
zigeur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 12 Octobre 2010 à 16:44:27 »

bonjour a toutes
je suis toute nouvelle sur le site
une internaute viens de me conseiller votre forum
comme beaucoup d'entre vous sur ce salon j'attend des juju (des faux )
je suis a 18 sa
c'est ma 2 eme grossesse grace a la pma
j' aimerais partager avec vous cette grossesse et toutes les questions qui approchent
a bientot j'espere

Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 12 Octobre 2010 à 16:51:37 »

Coucou Zigeur !

Je t'ai trouvée ! Bienvenue sur le forum, tu verras tu y trouveras de bons conseils.

Bonne grossesse à vous toutes et REPOS !

Bisou

Puceshai, une Muguette 2010
Journalisée
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 12 Octobre 2010 à 16:59:33 »

je voulais vous poser une question.
je suis suivi par un gygy ostetricien et je voulais savoir si il fallait que je contacte une sf? je vois que plusieur d'entre vous en voi une mais je sais pas trop si je la contacte dans quel but?
j'avoue que je n'y connais pas grand chose je ne sais meme pas ce qu'on fait pendant les rdv sf 
c'est vrai qu'avec mon gygy c'est tjs pareil echo, tv et aurevoir! peu etre ca peu m'etre utile d'ne voir une?
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1293 le: 12 Octobre 2010 à 17:10:13 »

Petite escale avant rdv au garage...

Bienvenue à notre nouvelle copinaute 3 en 1 ! il va falloir nous en dire plus sur toi et ta grossesse !

Gaelle, pour la SF... disons qu'il ya 3 choses différentes :
- le suivi de la grossesse, cadre classique, peut-être fait par une SF ou un gynéco... Ici, j'ai les deux car ils se partagent les échos à réaliser tous les 15 jours,
- la préparation à l'accouchement et l'entretien prénatal : en général, c'est des SF qui assurent le service... à l'hôpital où tu es suivie, ou en libéral. ça dépend de ce que tu veux faire comme prépa, dans quel mesure le papa peut et souhaite s'impliquer, etc. Pour l'entretien prénatal, je te conseille de le faire à l'hôpital où tu prévois d'accoucher, pour parler de ton projet de naissance, de l'accouchement des jumeaux, etc.
- enfin, faut savoir qu'à la fin, nous aurons des visites de SF à domicile, envoyée par notre gynéco, par l'hôpital, en libéral ou par la PMI, toujours selon ton choix. Elles viendront te voir pour papoter, veiller à ce que tout aille bien, ferons des monitos réguliers des bbs, etc.

Marrion a une SF parce que déjà bcp allitée et suite à son cerclage je pense. Et de mon côté, c'est la seule qui est accepté de nous faire une prépa en couple lors de la 1ère grossesse, et nous voulons refaire pareil :-) Comme elle est libérale depuis peu, elle connait très bien le CHU où je suis suivie. EN plus, elle habtie dans le même village que moi, donc je sais qu'elle sera dispo quand j'en aurais besoin.

Tu en es où pour ta prépa à l'accouchement ? Vous savez vers quel type de professionnels vous souhaitez vous tourner ? Et pour l'entretien prénatal ?

Allez, je vais fantasmer autour de mon 807 maintenant !

A + tard

PS au menu ce soir : steak haché + brocolis + purée de cèleris, miam !

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 12 Octobre 2010 à 17:17:23 »

ben en fait j'en suis nulle part pour la prepa.... pour l'accouchement c'est mon gygy qui se deplace a l'hopital (c'est la seul mater du departement) et qui m'accouchera. lui ne fait pas parti de l'hopital il a son propre cabinet en ville mais il se deplace pour accoucher ces patiente.
pour mon fils je n'ai pas fait de prepa a l'accouchement et j'ai bien regretter je n'ai pas su gerer les contraction bref au moment de pousser j'etais crevé 
il y a une sf qui c'est installe pas loin de chez moi je vais la contacter et voir ce qu'elle me propose.
je vois gygy que tout les mois je ne crois pas avoir besoin de plus vue que tout roule pour le moment.
Journalisée

nana22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 12 Octobre 2010 à 17:54:45 »

Bonjour du jour  Clin d'oeil

Pour ma part Non non je ne suis pas une voleuse mais je travail chez MM* , je suis gestionnaire téléactrice en sinistre automobile et si je pouvait j'indemniserais tout les gens honnête mais malheureuse les malhonnête il y en a plein

Marion33 = quel chance tu as trouvé la perle, je ne cuisine pas non plus mais mon chéri non plus alors du coup je dois m'y mettre sans grand enthousiasme = mon rêve un homme qui me fasse des bon petits plats

☆¢нтιтємαмαη☆ je suis partante pour la récap on te l'envoie en MP ou ici ?
ah bein je vois que pour la suite tout le monde a écrit ici , alors je te donne ceux que je me souviens
mercredi 13 octobre 18h

Gaellee ça nous fera aussi trois garçons à la maison , je sens que ça va être mouvementé mais super j'en suis sur !!
samedi 30 octobre 10h30
mercredi 10 novembre 18h30
samedi 11 décembre 10H
mercredi 22 décembre 18h
samedi 08 janvier 10h
samedi 22 janvier 10h
samedi 05 février 10h
samedi 19 février 10h
samedi 05 mars 10h
bein oui vous voyez ma gygy est prévoyante on a toute les dates d'échos même les dernières qui d'après elle n'auront pas lieu  et pour ma part ce sont toutes des échos avec examens complémentaire , je crois que j'ai trouvé la perle des gygy
Pour ma part la date de grossesse débute bien le 18 juin puisque FIV

super CESS pour tes résultats un gros soulagement . maintenant tu vas pouvoir te lacher

eimyly = c'est un choix à prendre personnellement mais moi j'ai l'opportunité de mettre mon fils de  10 ans à la colo fin février pour les vacances mais je ne le fais pas car ça me ferait trop C... si il n'étais pas là lorsque ses frères arriveront je m'en voudrais, mais il est plus grand que le tient 10 ans donc je m'occupe beaucoup moins de lui. et  toi si c'est pour janvier comme te le dis tout le monde c'est interdit d'accoucher

zigeur bienvenue parmi nous félicitation

Pour ma part j'ai reçu de la CAF le courrier pour faire la demande d'une SF pour toute question mais c'est vrai que pour ma première grossesse je n'ai pas eu ça j'ai juste été suivi par la même gygy et je n'ai pas fait de préparation quelconque d'accouchement. je ne regrette pas car tout c'est bien passé mais pour des jujus je me dis que ce serait peut être pas mal. Je vias voir comment se passe mon rdv demain ....

Bis @ vous toutes bonne soirée
Journalisée

Mes amours ... mes 3 fils
Gaël grand frère de 10 ans le 1er mars 2011
Pierre petit cœur né le 16/02/2011 à 10H34
Nathan petit cœur né le 16/02/2011 à 10h35
Nés à 36 SA et 5 jours .....
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 12 Octobre 2010 à 18:03:40 »

j'ai tel SF elle m'a dit qu'on commencerai prepa a l'accouchement janvier fevrier elle me tel pour me prooser des dates.
pour la recap:
je suis a 18sa+4
prochain rdv gygy (j'ai tjs echo en meme temps)
15/11 a 11h40
13/12 a 11
Journalisée

guyguy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 12 Octobre 2010 à 18:59:02 »

Bonjour à toutes

Je sort de mon lit car fièvre et une grosse angine, le médecin m'a mise sous antibio.

Demain RDV écho à 13h enfin peut-être 15h car toujours du retard. J'espère que vous allez toutes bien car j'ai juste survolé les 3 ou 4 pages de retard.

Chitemaman j'ai vu que tu voulais bien te charger de la recap des SA et des RDV, que tu es courageuse et merci de tout ce que tu fais pour nous. Grand réconfort.

Je suis à 17SA+5JS

Echo le 13/10 à 13h
consult le28/10 à 9h30
Echo le 18/11 à 10h
Consult le 02/12 à 13h30
Echo le 14/12 à 9h20
Consult le 03/01 à 14h
Echo le 18/01 à 9h

Ensuite si tout se passe bien pour mes loulous je serais suivi par un gygy de la clinique. Si pas de souci j'accoucherais dans une clinique sans néonat, mais ça on verra le moment venu.

Voilà pour mon petit discours du soir. A oui j'ai aussi aperçu des petites nouvelles me semble t-il, alors bienvenue à vous.
Bises à toutes, je retourne sous ma couette!!!
9h30
Journalisée

Un garçon de 5ans1/2 et une fille de 2ans font notre bonheur
Anaëlle et Raphaël sont nés le 9 mars 2011
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1298 le: 12 Octobre 2010 à 20:16:07 »

bonjour!

bienvenue cess et felicitation pour tes bebes!

moi ma dpa est le 12 mars et je ne sais plus du tout ou j'en suis dans les SA!!
prochain rdv echo le 25/10
prochain rdv gynéco le 15/11
et rdv sage femme le 23/11

j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec la grossese : ca concerne mon fils 3ans, sa marraine me propose de l'emmener fin janvier a punta cana il y aura son fils il a 5ans son mari et certainement ma belle mère qui a l'habitude de le garder un we par ci par la voir 1 semaine pdt les vacances.
je pense que ca pourrai lui faire du bien de partir profiter de la piscine et de son cousin en plus je serai en fin de grossesse et je me dit que peut etre je pourrai plus trop m occuper de lui et du coup la bas il sera chouchoute et fera plein de truc!
mais voila si j'accouche pdt qu il n'est pas la est ce qu il ne va pas croire queje l'abandonne??
vous feriez quoi à ma place?

Eimyly, je serais toi je ne le laisserais pas partir .... car comme tu dis si tu accouches pendant il risque de mal le prendre !! Dans la petite tête de nos bambins ... il se passe tout un tas de choses !!! L'arrivée de 2 bébés est un vrai chambardement ..... alors s'il revient tout content ... et qu'il voit que les bébés sont arrivés pendant son absence risque de se sentir mis à l'écart !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 12 Octobre 2010 à 20:19:43 »

coucou!
je rentre de mon gygy pour le rdv 4e mois.
tout va bien j'ai eu droit a une echo les bb font 300g chacun ils sont tete en bas joue contre joue c'etait trop mignon 
donc on connait maintenant les sexes .... c'est 2 garcons! j'aurais aimer une petite fille car j'ai deja un petit mec a la maison mais je suis tres contente quand meme  Clin d'oeil
voila j'ai pris que 4 kg depuis le debut gygy etais content.
voila pour les news!

Super Gaelle !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Deux p'tits Mecs !!! Le top ca !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai qu'une fille c'est sympa mais tu verras les garçons sont des vrais pots de colle sur leur mère lol
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 12 Octobre 2010 à 20:20:02 »

la princesse au milieu de tous ces hommes !!!

la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 12 Octobre 2010 à 20:26:45 »

bonjour à toutes les giboulées !

Pour la récap j'en suis à 18 sa+4.
Dpa 17 mars
prochain rdv gygy : 2 nov à 10h30
prochaine écho : 15 nov à 18H

Je suis aide maternelle (20 h/sem) et nourrice agréée le reste du tps.

j'ai pris contact avec une sf que je vais voir le 28 oct. C'est la première fois que je vais en voir une, elle m'a demandé de noter toutes les questions que j'avais à poser. Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi lui demander  Huh? Pour celles qui voient une sf comment se passe les entretiens ?

Je ne sais pas si je vais pas avoir le même ventre que notre marraine  , le mien commence à être bien imposant  

Je n'ai pas été suivie par une SF donc je ne peux pas te répondre !!  Clin d'oeil Clin d'oeil  Profite de ton bidou .... c'est tellement agréable d'avoir un gros bidou !!! 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 12 Octobre 2010 à 20:31:11 »

J'ai la trouille, je suis allée sur le forum parlant du tri-test et je redoute maintenant les résultats de la prise de sang que j'ai souhaité faire pour la trisomie 21, en dépit de toutes les mesures échographiques bonnes.

Il parle de parfois de faux taux positifs induisant après l'amnio...

Je psychotte...j'ai hâte que les 4 prochains mois, filent à une vitesse

No stress miss ..... c'est vrai que le resultat de cette prise de sang lors d'une grossesse gemellaire n'est pas toujours fiable .... alors reste zen pour le moment !!!!!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 12 Octobre 2010 à 20:35:50 »

Cactus, tu peux aussi lui parler de ta mater, de ton projet de naissance, du suivi de ta grossesse, de tes inquiétudes, de ton accouchement, etc.

Eimyly : envoie le en vacances ! Il sera tout content de s'amuser avec son cousin dans une piscine en plein hiver, ta bm est là donc pas de soucis, et puis NON TU  N'ACCOUCHERAS PAS EN JANVIER !!! C'est interdit, pour nous toutes !!!! Et même si c'était le cas, il serait sûrement rentré de vacances avant que toi tu ne rentres de la mater. Enfin, ça te fera du repos à un stade assez critique de la grossesse durant lequel on comptera toutes les semaines gagnées...

Gaellee... effectivement, tu vas être bien entourée ! Et pour la petite fille, ben faudra tenter bb 4 !

Chtitemaman, tu bossais avant ton congé parental ? Tu as envisagé de reprendre le boulot ou bien non, pas encore ?

Sinon, moi aussi je rentre de mon rdv, j'ai 45 minutes allongé avant de repartir.

Tout va bien... Les bbs se développent de amnière harmonieuse, l'un bouge bcp, l'autre est plus calme, c'esst d'ailleurs ce que je ressens "en interne".... Question mesure, globalement ils se suivent au 50ème percentile, le LA est en bonne quantité des 2 côtés, les organes ok, le placenta ok....

En terme de position, ils ne  sont pas tout à fait en transeverse, tête bêche... J'ai de grands espoirs pour un accouchement par VB....

Voilà, pour nous, chaque écho c'est quasiment 15 jours de gagné quand on nous dit que tout est ok, ça nous rapproche des 25 SA et ça nous éloigne du risque de STT.

A + tard les copines

Pour répondre à ta question .... je suis expert comptable stagiaire ... et pour l'après mon congés parental .... bah je compte bien trouver changer de job car celui que j'ai me prend trop de temps ..... je partais à 7H le matin, pour rentrer tous les soirs à 19H ..... à l'époque je ne voyais Lilian que 10min le matin et le soir 1h ..... je n'en pouvais plus !!!!! Je voudrais donc trouver un job moins prenant avec des horaires fixes .... ou peut etr em'installer à mon compte dans le domaine de la création, le festif etc ..... @ cogiter encore évidemment !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 12 Octobre 2010 à 20:38:53 »

bonjour a toutes
je suis toute nouvelle sur le site
une internaute viens de me conseiller votre forum
comme beaucoup d'entre vous sur ce salon j'attend des juju (des faux )
je suis a 18 sa
c'est ma 2 eme grossesse grace a la pma
j' aimerais partager avec vous cette grossesse et toutes les questions qui approchent
a bientot j'espere

Bienvenue Miss .... félicitations pour ta grossesse !!! Quelle est ta date d'accouchement prévu ? Tu connais les sexes ?
Tu peux nous poser toutes les questions que tu te poses .......... il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !!!  Clin d'oeil
REPOS & ZEN Attitude durant ta grossesse !!!!!! C'est ESSENTIEL !!!!!!!!!!!!!!!! 
Je vais t'ajouter à ma récap du coup !!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: