Bis&Ter
|
|
« Répondre #12275 le: 29 Mars 2011 à 12:16:12 » |
|
Bonjour à toutes,
Dernière à accoucher, j'ai pris mon temps avant de venir vous mettre un petit mot d'au revoir.
Mon accouchement a eu lieu le 13 mars, à 39 SA +4. Sacha est arrivé à 19h20 par VB en 3 poussée, Roman s'est pris pour Superman et m'a offert une césarienne en urgence grâce à son petit bras qui tenait à passer avant sa tête.
La césarienne s'est bien passée, du moins autant que faire ce peu. Le premier jour fut un peu space (Merci la morphine et l'anesthésie générale), mais très vite j'ai pu récupérer.
Je garde un excellent souvenir de cet accouchement, l'équipe qui nous a accompagné fut formidable et je n'oublierais jamais la Sf qui s'est occupée de nous, grâce à elle je me suis dépassée et j'ai vécu une véritable aventure personnelle, ni l'interne qui m'a gratifié d'une cicatrice invisible après que je l'ai houspillé pour son premier coup de bistouri !
La montée de lait s'est faite tranquillement sur 48H, ce qui m'a semblé très honorable après des injections de syntocyne, une péridurale, une anesthésie générale, de la morphine, du paracétamol, des anti-inflammatoires, etc....
Au final, Sacha, 47 cm pour 2, 820 Kg, et Roman, 3,050kg pour 49 cm, se portent à merveille. Pour des monozyotes, ils ne se ressemblent pas tellement : la forme de leur crâne est tellement différente que ça change complétement leur visage (l'un avait le crâne "libre", l'autre "coincé" dans mon bassin depuis un bon mois).
Nous sommes très heureux à 5 à la maison. Elsa adore ses petits frères et même si de temps en temps , la jalousie pointe le bout de son nez, dans l'ensemble, tout roule.
Les lutins sont allaités exclusivement et à la demande.
La nuit, ils dorment avec nous et déjà les tétées sont espacées de 5 à 6h. Autant dire que comme mon homme est à la maison et gère les changes, nous ne sommes pas du tout HS et avons notre quota de sommeil.
Pour ma part je me remet très bien de ce double accouchement. Chaque jour mon corps me permet de nouvelles choses et cela fait bcp de bien de se sentir libre à nouveau.
Ce soir notre SF passe pour une pesée, nous savons déjà que les garçons ont dépassés tous les deux les 3,5Kg ou s'en approche.
Voilà pour la petite histoire.
Et avant de dire au revoir au fil, je tiens à remercier chacune d'entre vous : nos échanges m'ont permis de tenir le coup pendant ses longs mois d'arrêt maladie et maternité. Pour une "hyperactive" comme moi, il est difficile de s'arrêter, difficile de ne pas donner du sens à chaque minute passée éveillée. Alors encore une fois, merci.
Chacune de nos histoires est unique, certaines m'ont évidemment touché plus que d'autres, parce qu'elles se sont arrêtées trop vite, parce que les naissances sont arrivées trop tôt, parce que l'après naissance n'est pas toujours simple. J'espère que vous aurez toutes trouvé le soutien dont vous avez besoin parmi nous et qu'aux jours sombres succèdent à présent des temps plus heureux.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur dans votre maternage. Encore une fois merci pour ses longs mois passés ensemble.
Bises
Nat
|