Bonjour à toutes.
Je viens car besoin de renseignements concernant l'asthme.
Je vous plante le décor :
Lucas, 26 mois. Il fait de la dermatite atopique sévère depuis qu'il a 6 semaines.
Eczéma +++ donc, sur le visage, le torse, le dos, jambes bras. Enfin surtout sur le visage et les poignets et chevilles ou les lésions sontdiffuses, prurigineuses et suintantes, malgré les crèmes dermocorticoïdes.
Il va être suivi dans l'école de l'atopie de Nantes.
Il y a 3 semaines, il nous a fait une première crise d'asthme soudaine. Ça a démarré le matin, au réveil, je trouvait qu'il avait du mal à respirer, j'ai pensé à un début de bronchiolite...

(Lucas n'avait jamais eu de problème de toux, ou de bronchite de sa vie), en deux heures, çà c'est empiré, j'ai appelé le 15 qui a fait venir une ambulance. Ils l'ont mis sous oxygène 9l (il devenait violet aux lèvres et oreilles), en arrivant au CHU : il a eu 3 fois 3 aérosol de ventoline (il désaturait quand on retirait le masque), sur 3 heures donc + Célestène. Nous sommes restés 2 jours.
Rentrés à la maison avec un traitement sur 5 jours.
Une semaine après notre retour, RDV chez l'allergologue, pas d'allergies significatives. Par contre il a mit un traitement de fond de Flixotide 2x par jours, + ventoline 4x par jour.
Malgré çà, il a débuté une nouvelle crise dimanche soir, qui s'est terminée en petit tour au CHU pour aérosols car le protocole qu'il m'avait fourni, à suivre en cas de crise, n'était pas efficace.
J'ai donc plein de questions qui me trottent dans la tête :
* Est-ce que les crises vont se répétées souvent ?
* Est-ce dû à la période propice au rhume des foins ?
* Ai-je bien fait de reprendre le travail à temps plein en janvier ? il y a les jumeaux (11mois) Lucas (26mois) la maison, un mari agriculteur en pleine saison de travail, mon travail entre 39 et 53h/semaine. Je ne serai pas capable de gérer tout çà avec des crises d'asthme qui reviennent souvent... Les nounous (il en a 2) et les crises ??
Bref au secours.