20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:00:37
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 191432 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #885 le: 18 Avril 2012 à 21:57:43 »

Coucou !

Bati, pas une super nouvelle, mais pas une mauvaise non plus.  Bisou à ton loulou et toi

Dely, tu nous diras  Clin d'oeil

Nous, c'est dans 11 jours. J'ai hâte ! Même si depuis les 5 jours de solupred, il va mieux. Bon, ca ne fait que 15 jours, mais il me parait vraiment bien  Souriant
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 18 Avril 2012 à 22:31:55 »

(...) il me semble que le seretide est moins efficace que le flixo pour elle....
C'est la 2eme fois que j'entends ça.
Peut-être que le ressenti des parents leur donne parfois des pistes  Roulement des yeux

Bati, pas une super nouvelle, mais pas une mauvaise non plus (...)
Je suis un peu plus sereine, car ils ne l'augmenteront plus sans faire plusieurs tests. Là, on attend des résultats.
Winnie, tu touches au but, reste plus qu'à espérer qu'il ne t'arrive rien de majeur d'ici-là  Clin d'oeil
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #887 le: 19 Avril 2012 à 13:58:57 »

oui j'espère surtout pour Camille, il me semble que le seretide est moins efficace que le flixo pour elle.... Roulement des yeux mais bon ce n'est que mon avis de maman Tire la langue

le Sérétid* associe un bronchodilatateur à l'anti-inflammatoire, ça fait peut être une différence. Mon zouave a toujours eu du Sérétid*, sauf depuis la dernière visite d'il y a 15j. Pourquoi, j'en sais rien Huh?

Bati, pourquoi n’envisageront-ils pas l'arrêt pour l'été? il aurait fallu un bon résultat cette fois ci?
Concernant le Singula*r, on lit tout et son contraire     notamment qu'il en sert à rien, aucune étude n'a prouvé un réel apport... 
Mais comme le disent certains médecins, aucune étude n'a jamais prouvé l'intérêt de l’anesthésie générale ou de l'aspirine  Tire la langue  C'est la grande mode du "prouve le"   Roulement des yeux

Winnie, à dans 15j  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 19 Avril 2012 à 14:06:21 »

bonjour,
j'aimerais votre avis....
voilà j'en avais déjà parlé sur un autre fil mais voilà, ma puce de 21 mois à de l'eczéma depuis ses 3 mois ça va mieux depuis qq mois sauf persiste au niveau du cou, mais depuis janvier éternuements +++ le matin, larmoiement, nez qui coule et sont apparus ensuite des quintes de toux style comme on a un chat dans la gorge quand elle s'excite et surtout le soir à heure fixe (entre 17 et 18h), ma pédiatre m'a orienté vers une allergologue vu le terrain (allergies moi même + papa asthmatique), l'allergo m'a prescrit de l'aé*ius et la revoit le 19 avril pour commencer les tests car elle pense qu'il y a à creuser de ce coté là notamment poussières et acariens mais aussi petits pois (urticaire quand elle en mange) mais elle n'exclut pas l'asthme  ...
Depuis qu'elle est sous aér*us les éternuements et cie ont quasi disparu par contre la toux non hier soir elle jouait avec son papi sur le canapé et m'a fait une MEGA quinte...
L'asthme de vos loulous s'est elle manifesté par une toux (d'effort entre autre ?) car en lisant le fil je me rends compte que ma souris a pas mal de signes évoqués....
Merci pour vos témoignages j'avoue que ça me stresse un peu même si par ailleurs elle est en pleine forme  Souriant

coucou, je "m'auto-cite" pour mémoire  ! alors ça y'est ma puce a eu des tests chez l'allergo qui sont négatifs (petite réaction au petit pois mais pas flagrant) et le test "témoin" était positif +++++++++++, donc l'allergo préconise d'en refaire vers 3 ans car qd même depuis que j'ai arrêter l'aér*us depuis une semaine pour faire les tests elle recommence à éternuer et à nouveau le tour des yeux rouges et secs  , par contre la toux n'avait pas disparu avec l'antihistaminique (stt en fin de journée qd elle s'énerve ou joue), donc elle doit continuer l'aér*us + sachets de sing*lair pdt 6 mois car elle l'a entendu tousser et pense que c'est nécessaire (je dois lui donner des news ds 1 mois et demi pour voir si efficace...), et par ailleurs m'a prescrit de la ventoline et une chambre d'inhalation à avoir tjs à la maison (j'esp ne jamais m'en servir) car elle pense fortement qu'il y a un gros risque allergique et d'asthme si on ne traite pas déjà  et que les tests risquent de se positiver à l'avenir:-[ , le sin*ulair a t'il eu un effet positif (on entend tout et rien sur ce médicament  )sur la toux de vos loulous pour celles chez qui ça a été prescrits et pas eu trop d'effets secondaires ? (je pense aux cauchemars, tb du sommeil, vertiges....) car ma puce à des rythmies du sommeil qui vont un peu mieux actuellement.
Merci d'avoir lu le roman  Clin d'oeil... 
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #889 le: 19 Avril 2012 à 14:40:57 »

J'ai vu aucune différence avec ou sans Singula*r, à tout point de vue. Il prendrait un verre d'eau, que je pense cela serait pareil 
A une période, il s'amusait à le prendre 2 fois, un comprimé à croquer et un à sucer (quelle idée à la con d'aromatiser les médicaments  Triste  ). J'ai mis qq jours avant de le réaliser. J'ai appelé un copain pharmacien qui m'a rassuré: pas de risque de surdosage (donc le principe actif doit être faiblement actif selon mon avis  Roulement des yeux  ). Depuis, je note au feutre la date sur le blister. Comme çà, il peut continuer à le prendre en autonomie et je peux contrôler derrière.
Journalisée

JE SUIS MOI

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 19 Avril 2012 à 14:50:09 »

rhoooo le coquin ! d'un côté ça me rassure pour les effets secondaires mais de l'autre concernant l'efficacité  enfin on verra j'esp que ça va marcher pour ma louloute car cette toux est vraiment "envahissante" à suivre...
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 19 Avril 2012 à 16:13:45 »

je vous met un copie colle de mon post///

non on m a rien dit. je ne sais pas pourquoi je stresse, en fait je sature un peu je crois... tout ces examens, ces traitement et pas d amelioration...

on double la dose de pulmicort (anti inflammatoire ) car ca fait 3 semaines qu il est en crise et ca ne passe pas.
il lemet aussi sous antibiotique car il a les bronches tres abimees et 3 emaines de crises il risque la surinfection.

j ai l impression que plus ca va plus les medicament sont fort et plus les crises sont fortes, j en ai marre, on s en sort pas.

ce matin il a fait donc sont test a la suer. et ben c est pas du tout ce que j imaginais. je croyais qu on lui posait un bracelet et on attendait... pas du tout !
on lui a pose un gros patch dans le dos et pour le faire transpirer on l a enroule dans une couverture de survie avec un tas de couvertures pour qu il ai tres chaud !
et ben il a eu tres chaud !!!  il etait trempe.
il est reste 1h comme ca emaillote sans pouvoir bouger... mais il a ete tres sage. il disait ca pique... (la couverture de survie sur la peau c est pas tres agreable)

apres il a ete perfuse (sans emla car le scanner n a pas prevenu assez tot que c etait un scanner injecte...) il est donc descendu au scann et on lui a mit une dose de valium en injectable... mon loulou voyait des tracteur roses parout   je vous assure il etait aux anges, il regardait le plafond en souriant et disait traaacctteur tout lentement !!!
il a donc pu etre attache sur la planche du scanner , il etait encore ligotte!

apres il ne savait plus marcher.
meme rentre a la maison il etait assit et est tombe sur le cote, il ne se tenait plus.
il s est endormi sans probleme !

j ai une chance il adore son pneumologue !!! il le reclame meme dans les couloir de l hopital.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 19 Avril 2012 à 16:16:48 »

ca fait un moment que je ne suis pas passe mais je galere serieusement avec l asthme d antoine.
 comme vous pouvez le voir il a eu un scanner  et un test a la sueur pour les quels j ai pas de resultats

mpar contre il est en crise depuis 3 semaines, il a ete hospitalise,
il a traitement de cheval et reste mal malgres tout ! c est dur.
j ai l impression qu on se rapproche tout doucemnet de l oxygene a la maison ...

on surement pas echapper non plus a l antibiotherapie alternee.

Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #893 le: 19 Avril 2012 à 16:34:31 »

j'ai mes 2 filles sous singulair ( un sachet chacune le soir) depuis 3 mois, je trouve une amélioration ( moins de toux et de nez pris sauf  en ce moment avec le changement de temps même moi je suis enrhumée)
il y a aussi le fait qu'elles ont été malades à foison l'hiver dernier ( 1ère année de maternelle ) et cet hiver beaucoup moins ( 2ème année )
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #894 le: 19 Avril 2012 à 18:37:50 »

Ben dis donc ma pauvre Imo     c'est pas cool de les voir comme çà nos loulous    
Sais-tu quand tu auras les résultats?
Journalisée

JE SUIS MOI

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 19 Avril 2012 à 19:44:30 »

Ben dis donc ma pauvre Imo     c'est pas cool de les voir comme çà nos loulous    
Sais-tu quand tu auras les résultats?

je ne sais pas; le pneumo doit me rapppeler des qu il les as.
mais je le revois dans 15j pour evaluer l etat d antoine sous pulmicort 1mg fois 2 et antibiotherapie
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 19 Avril 2012 à 20:43:13 »

imo, pleins de pensées vers toi, j'esp qu'on va trouver un traitement qui fonctionne et que ton loulou va aller mieux  Bisou
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 19 Avril 2012 à 21:52:00 »

(...) pourquoi n’envisageront-ils pas l'arrêt pour l'été? il aurait fallu un bon résultat cette fois ci?
Il ne peut pas passer du Seretide 250 + Singulair à rien, puisqu'au 125 + Singulair, les crises continuaient et qu'il en a déjà fait quelques unes pour avoir loupé une seule dose de son traitement quotidien, y compris en été. Vu que, chez lui, c'est le Seretide qui fait quasi tout "le travail", ils aimeraient tenter le Seretide sans Singulair: comme ça, on saura s'il est nécessaire. Si ça marche, ça fera un médicament en moins; c'est bon à prendre. Pour ça, il faut attendre qu'il soit en dehors de "sa" période pollinique.
Si l'EFR avait été normale, ils auraient tenté de mettre du 125 le matin ou le soir et de laisser l'autre dose à 250. Ça fait 4 mois qu'il est stabilisé (en prenant toutes les précautions nécessaires) après 6 ans de galère, alors on marche tous sur des œufs.

Oh la la, Imo, dur dur cette attente de résultats. C'est pas possible de lancer un coup de fil?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 19 Avril 2012 à 22:39:27 »

je pesne qu il m appelera.
sinon je le ferai !
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 19 Avril 2012 à 22:49:27 »

Dis... Spécial son test de la sueur! Mon zoulou a eu les montres... J'aurais pas échangé contre le saucissonage 
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: