jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #360 le: 23 Avril 2011 à 15:06:48 » |
|
les graminées : c'est les herbes qui poussent dans les jardins et les prairies, c'est le blé et autres céréales qui poussent dans les champs 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #361 le: 23 Avril 2011 à 16:03:15 » |
|
c'est un test unitaire vis à vis de pneumoallergènes mélangés dixit les résultats de sang  Wow! Et tu sais à quoi il est allergique?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #362 le: 23 Avril 2011 à 16:21:39 » |
|
les graminées : c'est les herbes qui poussent dans les jardins et les prairies, c'est le blé et autres céréales qui poussent dans les champs  Merci, me voilà éclairée  Ben, mince... des jardins, des prairies et des champs, il y en a partout... J'ai une encore une QALC: p. Ex. Les céréales inhalés provoquent des crises, mais cela ne semble pas le gêner lorsqu'il les mange  Comment c'est possible?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #363 le: 23 Avril 2011 à 17:07:07 » |
|
PHADIATOP - || Santé Guérir : Encyclopédie médicaleLes céréales inhalés provoquent des crises, mais cela ne semble pas le gêner lorsqu'il les mange  Comment c'est possible? Les pollens des céréales 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mumbis
|
 |
« Répondre #364 le: 23 Avril 2011 à 17:20:11 » |
|
Merci ptite Lili , j'attends l'avis du Dr et de toute façon il m'envoyait chez l'allergologue
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #365 le: 23 Avril 2011 à 17:53:16 » |
|
Merci pour la précision P'tite lilli  Ça a l'air bien ce test pour faire le tri des patients à dépister.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #366 le: 24 Avril 2011 à 10:58:47 » |
|
Encore une QALC: le Singulaire est-il un anti-histaminique?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #367 le: 24 Avril 2011 à 16:32:45 » |
|
Non, il n'agit que sur l'asthme. Zéro effet sur l'allergie. Ce médicament est prescrit comme antiasthmatique appartenant à la famille des anti-leucotriènes. Les leucotriènes sont des substances qui participent à l'inflammation et à la contraction des bronches chez l'asthmatique. SINGULAIR - Encyclopédie Vulgaris-Médical
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #368 le: 25 Avril 2011 à 20:06:13 » |
|
Merci pour vos explications, tout me parait plus clair à présent 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #369 le: 28 Avril 2011 à 21:44:16 » |
|
Coucou ! Alors ca y est, mon fils est enrhumé... Donc c'est reparti pour les quintes de toux incessantes  On a été obligé de ressortir la vento qui dormait dans le placard depuis 2 mois... J'avoue que je suis décue, je pensais naïvement que le traitement de fond guérissait ce genre de problème 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #370 le: 28 Avril 2011 à 22:06:55 » |
|
Ah non, pas du tout. Chaque épisode infectieux a déstabilisé l'asthme de Firmin. On ressortait Vento puis Cortisone si besoin. La fatigue revenait au grand galop. Mais en l'affaire de 3/4 jours, c'était bouclé. Le traitement de fond stabilise la "maladie", il n'évite pas les crises ni les décompensations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #371 le: 29 Avril 2011 à 22:49:48 » |
|
Je comprends ta déception, car je l'ai aussi cru. J'ai appris qu'il faut s'armer de patience pour trouver le bon équilibre : celui qui est tout juste suffisant pour faire disparaître les crises et les gênes quotidiennes. Par contre, le traitement de fond nous a servi dès le début à diminuer l'intensité des crises, donc leur impact sur les relations sociales, l'absentéisme scolaire, les appels aux urgences et l'activité physique; C'est déjà une belle victoire pour la qualité de vie et c'est tout ça de pris 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #372 le: 02 Mai 2011 à 20:52:49 » |
|
Merci pour vos réponses  Et merci Bati, tu es toujours très réconfortante. Finalement, l'épisode infectieux de mon garçon a été très court. J'ai vu le progrès par rapport à avant son traitement de fond. La crise a vite guérie. Il y a 2 mois, il aurait toussé 3 semaines, toutes les nuits et pendant plusieurs heures. Là, quelques quintes de toux les 1ers jours du rhume, puis plus rien en moins d'une semaine  Aujourd'hui, il est de nouveau en super forme  Je suis contente ! Je me ravie d'avoir été consulté un pneumo, et merci à P'tite Lilli de m'y avoir fortement encouragée 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #373 le: 02 Mai 2011 à 21:45:30 » |
|
merci à P'tite Lilli de m'y avoir fortement encouragée  De rien je suis reconnue dans le monde du forum pour être pro coup de pied fessier  Ravie que ton bonhomme retrouve la patate ! c'est çà le plus important ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #374 le: 02 Juin 2011 à 15:19:00 » |
|
Hello! Alors, comment ça va avec toutes ces belles petites pousses dans les arbres et les champs? Pour notre petit bonhomme, le médecin vient d'ajouter 5 mg de Singulair aux doses quotidiennes de Seretide 125. D'emblée, il m'a annoncé que ça ne serait pas juste pour 6 mois, mais que c'est pas grave, que c'est rien, que certains enfants de 4-5 ans prennent 4 doses de Seretide 250 par jour. Je comprends bien, mais j'ai pas réussi à m'éviter 2-3 cheveux blancs. J'espère que ce cette fois-ci son asthme sera stabilisé et que l'intensification du traitement s'arrête ici. Voilà, c'est pas pour plomber le fil, j'avais juste besoin de poser "mon sac" quelque part... Bonne journée Bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|