bati
|
|
« Répondre #240 le: 05 Décembre 2010 à 21:53:00 » |
|
oui, ici d'abord flixot... et maintenant seret... ICI tt de suite seret*de d emblée Hello Maga, tes 3 enfants ont un traitement quotidien de Seretide?
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #241 le: 05 Décembre 2010 à 22:16:54 » |
|
oui, ici d'abord flixot... et maintenant seret... ICI tt de suite seret*de d emblée Hello Maga, tes 3 enfants ont un traitement quotidien de Seretide? les filles oui et charles des qu il tousse un peu en sifflant en gros des qu il y a une tite detresse c est seretide mais d ailleurs ce qui me choque c est que le pharmacien l autre jour m a dit que techniquement sur le papier la seretide c est 4 ans mini elles ont demarré a 3mois
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #242 le: 06 Décembre 2010 à 10:59:37 » |
|
Me revoilà ! Alors que je me disais que le traitement de fond faisait son petit effet, voilà qu'on a été obligé d'administrer de la ventoline à Paul 2 soirs de suite Le nez coule, et voilà ca tousse ca tousse Winnie, dis toi que le traitement de fond permet de ne pas faire dégénérer la crise, de ne pas avoir recours systématique à la cortisone per os, d'être toi réactive très vite pour éviter que cela ne traine 24 à 48H en attendant un RDV médecin et que ton fiston a tout à y gagner Donc oui, c'est pas la panacée mais c'est pas mla quand même. A la maison, avec le temps, les crises d'hiver s'estompent. Firmin est moins sensible aux microbes de l'hiver, son système immunitaire mûrit et son système respiratoire aussi. Maga, Firmin a aussi au du Sérétide avant des 4 ans. Quand il le faut, il le faut.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #243 le: 06 Décembre 2010 à 12:53:02 » |
|
Merci P'tite Lilli Tu veux dire qu'il faut que je l'emmène chez le médecin pour son rhume et sa toux ?
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #244 le: 06 Décembre 2010 à 13:03:32 » |
|
Chez nous aussi le Seretide sert à "adoucir" les crises et à éviter d'avoir un enfant qui loupe systématiquement l'école. Sans ce médicament, ça serait une catastrophe, même en dehors des crises, car il n'arrivait pas à se concentrer 5 minutes et s'économisait en jouant couché... pas trop compatible avec la 2ème année de maternelle! Pour l'administration du Seretide avant 4 ans, peut-être que cela dépend aussi du médecin? Celui de notre loulou m'en a parlé pendant 2 ans, sans lui en prescrire. Du coup, il avait tout juste 4 ans quand il a commencé avec son traitement, mais je dois dire que j'ai un souvenir très pénible de ses 4 premières années, et je n'ai que du baume au coeur en le voyant à présent. Sinon, chez nous, ça va de nouveau mieux : on a pu arrêter le Ventolin ce matin
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #245 le: 06 Décembre 2010 à 13:05:54 » |
|
A la maison, avec le temps, les crises d'hiver s'estompent. Firmin est moins sensible aux microbes de l'hiver, son système immunitaire mûrit et son système respiratoire aussi. [/quote] Une lueur au bout du tunnel, qu'est-ce que ça doit faire du bien !! Super!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #246 le: 06 Décembre 2010 à 15:08:11 » |
|
pour la seret... avant 4 ans, ça dépend peut-être aussi du gabarit des enfants ? Nous, Florentin n'a que 3 ans, mais à déjà un beau gabarit, de mémoire 97 cm et un peu plus de 15 kg... Et en ce moment, c'est évident que sans sérét... ce serait ventoli... tous les jours. Là, ça va à peu près, il tousse quand il sort (froid), quand il s'énerve, au moment où il s'allonge, mais sans plus, donc ça doit faire 2 jours qu'on n'a pas eu besoin d'ajouter de la ventol... au traitement de fond
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #247 le: 06 Décembre 2010 à 18:00:57 » |
|
Bon ca tousse vraiment beaucoup... Non stop en fait, enfin des pauses de quelques minutes :-\La vento n'y change rien... Je me demande combien de temps je vais attendre avant d'aller faire un tour aux urgences... Pffffff
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|
|
« Répondre #248 le: 06 Décembre 2010 à 18:14:22 » |
|
Si tu as donné plus de 6 fois de la ventol... depuis ce matin, sans effet, le mieux c'est d'y aller quand tout le monde est encore réveillé, sans attendre de voir comment ça va une fois allongé pour la nuit
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #249 le: 06 Décembre 2010 à 18:16:23 » |
|
Si la Ventoline ne clame pas les crises de toux, il faut passer à la Cortisone per os. N'attend pas, ça ne sert à rien. Les consignes de mon pneumo allergo: 2 bouffées de Vento, on attend 5 min. Si pas d'amélioration, 2 nouvelles bouffées. On attend 5 min. Si pas d'amélioration: Cortisone. Si pas d'amélioration: urgences pour O 2. As-tu un protocole Winnie ? Bati, ouep, c'est une jolie lueur
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #250 le: 06 Décembre 2010 à 21:14:38 » |
|
Non je n'ai pas de protocole... Je n'ai même pas donné de vento 2 fois de suite... Juste une seule fois 2 bouffées. J'en ai donné 3 fois depuis ce matin 2 bouffées à chaque fois. J'ai du célestène, mais je ne connais pas les dosages, elle lui a été prescrite quand il a fait son oedeme... Il tousse et pleure là Je pense que je vais y aller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #251 le: 06 Décembre 2010 à 21:33:00 » |
|
C'est clair que le dosage varie en fonction du poids de l'enfant, Florentin n'a pas eu le même dosage prescrit il y a 6 mois et récemment... Je n'ai pas tout à fait le même protocole que p'tite Lilli, mais l'idée est la même, si la vento n'a pas d'effet, on en redonne au bout d'un certain temps, et au final, si vento inefficace, on ajoute le célestN. Et si ce n'est toujours pas efficace, ben urgences.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #252 le: 06 Décembre 2010 à 22:34:03 » |
|
Chez nous, le protocole indique qu'on peux aller jusqu'à 6 bouffées de Vent*lin d'affilée à répéter à intervalles réguliers, mais à ce stade, il ne tousse plus... et on attend pas le prochain intervalle avant d'appeler l'hôpital, même qu'on attend même plus l'ambulance et qu'on saute dans la voiture Là, la soirée est déjà bien avancée. Que penserais-tu d'appeler l'hôpital pour leur demander conseil? Eux sauront t'expliquer l'utilisation du CelesteN pour ton enfant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #253 le: 06 Décembre 2010 à 23:11:54 » |
|
J'ai appelé le 15, qui m'a conseillé de refaire 2 X 2 bouffées, puis urgences si ca ne se calmait pas... Ca s'est calmé. Mais je prends rdv avec le pneumo dès demain, en espérant avoir un rdv avant la fin de l'hiver...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #254 le: 07 Décembre 2010 à 08:19:05 » |
|
Bon ca tousse vraiment beaucoup... Non stop en fait, enfin des pauses de quelques minutes :-\La vento n'y change rien... Je me demande combien de temps je vais attendre avant d'aller faire un tour aux urgences... Pffffff
la vento ,e fait effet que sur une toux spatique si c est une toux seche mais due a des glaires il n y a que le doc qui peut t aider en prescrivant du kine qui va aider a remonter les glaires pour que la toux se transforme en toux grasses et qu il pourra evacuer
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
|