03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 07:06:36
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 187963 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 30 Mars 2013 à 21:18:57 »

Le violet de gentiane s'appelle aussi bleu de méthyle. J'ai trouvé à la pharmacie une solution toute prête qui s'appelle Bleu de mil-ian. Comme son nom l'indique c'est bleu / violet et ça tache, c'est spécial nourrisson et maman qui allaite contre le muguet. Ça peut s'utiliser aussi pour l'erythème fessier.

Bati : Pour les huiles essentielles c'est quoi qui est contre indiqué ? La diffusion ? Parce que j'ai mis une goutte de lavande sur leur brosse à cheveux en prévention contre les poux, tu crois que ça craind ?

Winnie : pas cool cette alerte pollution, faudrait pouvoir interdire les voitures ces jours là. Un peu comme à Londres où seules certaines voitures peuvent rouler (une histoire avec leur plaque minéralogique je crois).

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2041 le: 30 Mars 2013 à 21:40:07 »

En fonction du niveau d'alerte, parfois nous demandons aux gens d'éviter de prendre la voiture. Autant dire que tout le monde s'en fout. Quand  leur interdire, non, pour le moment on ne l'a jamais fait !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 30 Mars 2013 à 21:48:09 »

Mon grand de 9 ans a le nez qui a tendance à se boucher dans son lit (acariens???) . Depuis peu, il inspire régulièrement genre gros soupir et se plaint d'avoir l'impression de ne pas avoir assez d'air. Il ne siffle pas. Pas remarqué de moments clés où il inspire davantage de cette étrange façon.

Ca vous fait penser à quoi?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 31 Mars 2013 à 23:32:42 »

Coucou,
Ca fait 15j que A fait de la kine respi tous les jours  même le week end.
Entre pneumopathie et crise d asthme...
Il en a marre donc le kine a dit qu il le laissait tranquille demain, donc pas de kine. Mais ce soir il me de lancée une otite Pleurs, donc je vais devoir chercher le doc de garde demain. Le seul jour ou il n a pas kine.
Fait chier.
Sinon ca fait un bout de temps qu on a pas réduit le traitement a seulement le traitement de fond puisque je rajoute tous les jours au moins un aerosol de vento et un autre d atrovent.
Autant vous dire que je sature...

Sinon le muguet est toujours la et résistant.
Le pneumo va se renseigner auprès de ses collègues orl pour savoir comment lutter contre un muet résistant...

Je ne connais pas le bleu de méthyle pour le muguet.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 01 Avril 2013 à 15:33:02 »

Winnie, on est de plus en plus dans un environnement où l'intérêt individuel prime sur l'intérêt général. C'est malheureux.
Comment s'est passé l'anniversaire et la chasse aux œufs?

ThiFab, le bleu de méthylène est un anti-oxidant, c'est contre les champignons (tout type)... et le muguet et la mycose sont des champignons...  Le chimiste avec qui j'en ai discuté ne mettrait pas ça dans la bouche de son enfant, mais il ne savait sans doute pas qu'il y avait une préparation spéciale pour enfants.
Pour les HE, je les utilisais en mettant 1 goutte dans le bain ou sur une lavette dans la chambre, ou en diffusion avec un appareil qui ne chauffe pas les HE.

Cala, ça ne me fait penser à rien, désolée. La seule chose que je peux te dire c'est que mon premier réflexe pour mon fiston en cas de nez encombré, c'est le rinçage au sérum physiologique 3 fois par jour.

Imo, pas de chance. Tu as emmené ton fils chez le doc pour l'otite? Re-antibiotiques?

Ici, après le carême, c'est carte blanche pour le chocolat depuis samedi. Du coup, deux de mes mômes étaient barbouillés aujourd'hui; ils demandaient de l'eau pour ne plus avoir le goût du chocolat dans la bouche  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 02 Avril 2013 à 13:16:01 »

Coucou,
Ca fait 15j que A fait de la kine respi tous les jours  même le week end.
Entre pneumopathie et crise d asthme...
Il en a marre donc le kine a dit qu il le laissait tranquille demain, donc pas de kine. Mais ce soir il me de lancée une otite Pleurs, donc je vais devoir chercher le doc de garde demain. Le seul jour ou il n a pas kine.
Fait chier.
Sinon ca fait un bout de temps qu on a pas réduit le traitement a seulement le traitement de fond puisque je rajoute tous les jours au moins un aerosol de vento et un autre d atrovent.
Autant vous dire que je sature...

Sinon le muguet est toujours la et résistant.
Le pneumo va se renseigner auprès de ses collègues orl pour savoir comment lutter contre un muet résistant...

Je ne connais pas le bleu de méthyle pour le muguet.

Pauvre bonhomme. Je comprends que tu satures... je t'envoie plein de bonnes ondes et de bisous guérisseurs pour lui  Bisou Bisou Bisou

Tu me diras pour le muguet...
Ce qu'on a acheté pour la poupette c'est ça :

Par contre ça tâche énormément... J'ai commencé samedi soir à raison d'une fois par jour. Je te dirai.
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 02 Avril 2013 à 13:28:59 »

ThiFab, le bleu de méthylène est un anti-oxidant, c'est contre les champignons (tout type)... et le muguet et la mycose sont des champignons...  Le chimiste avec qui j'en ai discuté ne mettrait pas ça dans la bouche de son enfant, mais il ne savait sans doute pas qu'il y avait une préparation spéciale pour enfants.
Pour les HE, je les utilisais en mettant 1 goutte dans le bain ou sur une lavette dans la chambre, ou en diffusion avec un appareil qui ne chauffe pas les HE.

Ici, après le carême, c'est carte blanche pour le chocolat depuis samedi. Du coup, deux de mes mômes étaient barbouillés aujourd'hui; ils demandaient de l'eau pour ne plus avoir le goût du chocolat dans la bouche  Roulement des yeux

Merci pour l'info Bati.
Apparemment c'est très utilisé pour les nourrissons et les mamans qui allaitent.

Pour les HE, j’avais vu qu’il fallait être prudent avec les enfants, il me semblait que sur un mouchoir ou un diffuseur qui ne chauffe pas ce n’était pas dangereux… Par contre en application locale, même di luée je n'ai jamais osé à part HE de Saro que mon acupuncteur m'a dit être la seule à pouvoir être appliquée à petite dose sans danger (confirmée par la pharmacienne)

J'avais trouvé ce site sinon : http://www.euphia.com/fr/aroma2.htm
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 02 Avril 2013 à 13:47:24 »

Mon grand de 9 ans a le nez qui a tendance à se boucher dans son lit (acariens???) . Depuis peu, il inspire régulièrement genre gros soupir et se plaint d'avoir l'impression de ne pas avoir assez d'air. Il ne siffle pas. Pas remarqué de moments clés où il inspire davantage de cette étrange façon.

je ne sais pas non plus trop que te dire, ici ma puce a une très forte suspicion  d'allergie aux acariens et ça se traduit plutôt par le nez qui coule ++++++++, il est particulièrement stressé en ce moment ton loulou ? il le fait souvent ? qu'en pense le médecin ?
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 02 Avril 2013 à 14:02:53 »

je ne sais pas non plus trop que te dire, ici ma puce a une très forte suspicion  d'allergie aux acariens et ça se traduit plutôt par le nez qui coule ++++++++, il est particulièrement stressé en ce moment ton loulou ? il le fait souvent ? qu'en pense le médecin ?

Il n'est pas plus stressé que d'hab. On n'a pas vu le médecin pour ça encore mais c'est prévu. En fait, je me demandais si dans certains l'asthme pouvait se manifester par juste de l'essouflement...
Bon là aujourd'hui, c'est un érythème géant qui est apparu suite à la séance de piscine...(Huh?).
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 02 Avril 2013 à 14:26:36 »

Et ben c'est pas cool  Cala ! Je ne sais pas s'il y a un lien et pour le reste les miennes sont trop petites...
Le mieux c'est que tu fasses un point avec ton médecin, il y a peut être une allergie ?
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 02 Avril 2013 à 16:48:22 »

Cala, je n'en sais rien non plus.
Lors de ses crises, mon fils ne semble pas essouflé. Il tousse +++ et on entend les râles à l'intérieur de ses bronches. Rien de ce que tu décris...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 02 Avril 2013 à 18:35:07 »

Merci pour vos réponses!
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 02 Avril 2013 à 21:29:04 »

Il n'est pas plus stressé que d'hab. On n'a pas vu le médecin pour ça encore mais c'est prévu. En fait, je me demandais si dans certains l'asthme pouvait se manifester par juste de l'essouflement...
Bon là aujourd'hui, c'est un érythème géant qui est apparu suite à la séance de piscine...(Huh?).
Cala, l'asthme, comme d'autres pathologies j'imagine, peut se manifester par un essoufflement., d'où l'intérêt de voir son médecin. Tiens-nous au courant  si tu le veux bien.
Pour la piscine, personnellement, petite, je ne supportais pas le chlore. C'est peut-être une piste...
ThiFab, j'utilisais l'Eucalyptus radiata, la Lavande vraie, le Tea tree et le Thym. Ils sont d'ailleurs encore dans mon placard et que diffuseur prend la poussière sur l'armoire.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 03 Avril 2013 à 09:52:52 »

Tu sais Bati, je ne pense pas que l'utilisation d'HE, telle que tu le décris, ait changé qulque chose à la donne... On a besoin d'un "coupable" pour se défouler, comprendre pourquoi lui ou eux/elles, parce que ce n'est pas juste, parce qu'on n'a pas envie de les voir malades ou souffrir...
Mais c'est autant ta faute que celle "à pas de chance".  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 03 Avril 2013 à 09:57:39 »

Coucou !

Moi aussi j'ai tout rangé, Bati m'a fait peur 
Je les utilisais en diffusion, mais seulement quand les enfants n'étaient pas là, du coup je vais arrêter !

J'essaierai d'en aprler au pneumo, c'est lundi le RDV, et comme d'hab, ca tombe bien, mon Paul n'est pas au top de sa forme en ce moment  !
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: