j'ai vu un médecin hier qui m'a parlé de ses inquiétudes concernant la taille de la tête de Kenzo ou plutôt la vitesse énorme à laquelle son PV a augmenté ces deux derniers mois.
C'était pour ça qu'ils lui avaient prescrit une écho transfontanellaire la semaine dernière (moi qui pensais à un examen de routine...) Bref l'écho a montré une quantité anormale de liquide céphalo rachidien entre le cerveau et les os du crâne (hydrocéphalie), ce qui cause une pression anormale autour du cerveau et l'empêche de se développer normalement. Elle a ajouté qu'elle trouvait qu'il avait du retard au niveau de la psychomotricité puisqu'il ne tient pas du tout assis tout seul...
bref un scanner et prévu mardi matin, puis un compte rendu et un RDV avec un neurologue en fin de semaine prochaine pour nous expliquer quelle sera la prise e charge.
mon fils rentre à l'hopital pour une bronchiolite, y choppe une gastro d'enfer et ressortira avec un diagnostique d'hydrocéphalie et toutes les conséquences que cela entraine...
je suis plus que démoralisée, j'essaie de rester forte mais c'est super dur.
sa gastro ne semble pas passe, il a une plus de 11 selles extrêmement liquides cette nuit... donc il reste hospitalisé.
Emy a aussi la gastro, je l'ai emmenée aux urgences hier car depuis avant hier elle ne mange plus rien et vomissait les 30ml que je réussissais a lui donner en insistant un peu. ils l'ont laissé repartir à la maison mais là son état empire, sa gastro ressemble à celle de kenzo, diahrée trés forte, et le pire c'est qu'elle refuse catégoriquement le soluté de réhydratation... je pense qu'elle va finir hotpitalisée elle aussi.
Lou-Anh et Nhoa vont bien pour le moment, mais avec une gasto de cette force à la maison je doute que ça reste le cas très longtemps...
par rapport à l'éventuel retard psychomoteur de kenzo et donc de mes filles aussi puisqu'elles non plus ne tiennent pas du tout assises toute seules, moi ça ne me choquait pas puisque effectivement ils ont 7 mois d'age réel mais ils n'en n'ont que 4 et demi d'age corrigé... vous souvenez vous à quel age vos petits loups ont bien maitrisé la posture assise?