|
cacahuette
|
 |
« Répondre #7800 le: 16 Septembre 2011 à 08:50:01 » |
|
ca fait du bien d'être à la maiso en fait.... je retrouve le plaisir de vous lire et de prendre le temps d'aller sur le fofo..... je ne sais pas comment vous faites mais moi avec le boulot et les 3 gosses ben le soir j'ai pas une minute pour venir vous causer..... ça se voit non ? Céline oui le mariage c'était le mien enfin juste entre amis on était 15. c'était super sympa on a passe un bon moment avec nos amis les plus proches. POur l'opération c'était pas spécialement prévu mais le chirurgien m'a fortement conseillé de ne pas attendre alors je me suis lancée ...... Ginie y a eu du changement dans ta vie : nouveau boulot de ce que je comprends non ? Avant tu était en hopital non ? c'est cool tu dois être contente de reprendre même si pas facile de laisser ses petits toute la journée. Je vois qu'on court toutes après nos petits. Quand tu as une bétise d'un côté ben tu as la même de l'autre trente seconde après. Chez nous Juliette et Salomé marchent toutes les deux et ça cavale partout. La nounou est super impressionnée par leur capacité motrice pour leur âge. Elles escaladent partout, monte sur les fauteuils et savent même descendre toute seule...... des cas cou pas comme ma grande qui au même âge n'en faisait pas tant. Par conte aucune ne parle....... Je suis un peu degoutée car normalement on sera dans notre nouvelle maison l'été prochain au plus tard. Juste à côté on a une école privée qui peut nous prendre Mila pour le CP. Normalement dans le privé ils prennent souvent les petits à partir de 2 ans en très petite section. Ce qui nous arrangeait grave. Moins de trajet en voiture donc plus de repos (  ) et surtout les 3 enfants au même endroit. Ben la directrice m'a dit que l'état ne voulait plus que les écoles privées prennent des tout petits..... j'y comprends rien y a pas de place en crèche, les nounous ca coutent un bras, y a des école qui les prennent et l'état ne veut plus.... mais ils refléchissent comment la haut : leur conclusion c'est une femme qui a 3 gamins ne doit plus travailler !!!!!!! j'y comprends plus rien. POur l'opération en fait apparement c'est les anesthesiques qui font déprimer m'a dit le chirurgien. En tout cas j'étais pas fière après l'opération. On m'enlève le pansement mardi prochain et je suis en vacances encore la semaine prochaine donc je vais pouvoir venir fofoter !!!!!! cool si une de vous peut me faire un petit résumé rapide histoire de voir tout ce que j'ai raté !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #7801 le: 16 Septembre 2011 à 10:09:02 » |
|
Coucou les mam's Bon le diagnostic a été confirmé mon petit loup a bien la varicelle.  Et cerise sur le gâteau j'ai appris que mon chéri ne l'a pas eu donc je redoute 3 malades à la maison et pour le coup je sais d'avance que le pire ne seraient pas les enfants  . Quelles précautions peut-on prendre pour éviter la contagion?pendant combien de temps dure la contagion? Pour le résumé Cacahuette je suis désolée mais j'ai les neurones un peu embués ce matin car pas beaucoup ni très bien dormi à cause de mon petit malade mais en fait ça a été plutôt calme ces derniers temps avec les vacances à part les petits juilloux qui marchent, le nouveau job de ginie, la boss de Matricule qui lui prend la tête et la tête de Valentin qui se remet bien grâce à l'orthèse, je n'ai pas retenu grand chose. Ah il y a aussi Nanou qui doit bientôt retourner à l’hôpital pour Clément il me semble. Bref peut-être quelqu'un pourra-t-il te faire un meilleur résumé.  Bon je vous laisse je file à la douche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #7802 le: 16 Septembre 2011 à 12:40:55 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nanou0280
|
 |
« Répondre #7803 le: 17 Septembre 2011 à 13:30:19 » |
|
Céline, je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai vécu la même y'a qq mois avec l'enfermement dans le picasso. Mes loulous avaient eu un petit sauna gratos pour l'ocass. Désolé les filles, je suis pas très présente mais je cours je cours toute la journée depuis la rentrée de mon grand en maternelle. L'emmener, aller le chercher, les consultations pour clément, les réunions pour l'école, les parents d'élèves, la reprise d'un sport. C bcp pour moi en qq jours.Du coup, je m'écroule le soir ou quand le sloulous sont à la sieste. J'espère que ta reprise, c bien passé ginie. Cacahuette, heureuse d'avoir de tes news.Félicitation pour le mariage.T'en es ou de ta nouvelle maison. Moi aussi, je veux me faire opérer mais je veux perdre ma dizaine de kilos en trop avant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #7804 le: 17 Septembre 2011 à 13:34:10 » |
|
Coucou Nanou Tu fais quoi comme sport moi j'ai commencé l'aquagym ce matin j'ai adoré.  Bon je ne reste pas on va se faire une petite sieste collégiale  Bon week-end les mam's 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #7805 le: 17 Septembre 2011 à 14:32:05 » |
|
Ah nanou je me rap de l'épisode dans la picasso..... ça doit être bien filppant c'est clair. Pour l'opération moi j'ai attendu de perdre les 6 kg que j'avais en trop et c'est ce que m'avais conseillé le chirurgien car les points et sutures tiennent moins bien quand tu as un peu de "gras" oui parfois les chirurgiens ont un discours pas très sympa !!!!! J'étais avec zhom quand on a eu la première consultation et fallait voir le chir parler de l'opération c'était limite à vomir. En tout cas prend ton temps pour le faire car après la grossesse, les jujus, l'accouchement et le reste j'ai trouvé ça dur  par contre c'est 3 semaines sans porter les enfants et ça c'est dur aussi. Ensuite c'est une semaine pas top puis ça va mieux. Je te dirais le resultat si c'est vraiment bien.......  pour la maison on va commencer entre maintenant et octobre et ensuite on verra bien quand on y sera. bon we à vous toutes bises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #7806 le: 18 Septembre 2011 à 09:16:22 » |
|
coucou les mam's, pas eu le temps de venir avant! journée très chargé vendredi: lever 6h, la course a commencé, puis retour à la maison à 19h , j'etais vannée, heureusement ce ne sera pas comme ca tous les jours, mais là, j'ai des rv sur chevlly larue à coté d'orly (pas du tt près de chez moi) après la tournée, puis j'ai à plusieurs reprises des rdv la bas avec des chefs, + des formations et de toute facon, réunion tous les mardis la bas...... mais ds un sens ca fait du bien de retrouver une vie bien mouvementée, mais le soir, après le bain des loulous, je jouait avec eux s la chambre et les larmes me sont montées aux yeux......j'ai manqué une grosse journée avec eux  va falloir que je m'habitue à ca! luni, je devrais avoir une journée moins chargée et les récupérer l'am, mais je crois que je vais me cogner bcp de voiture, car la puéricultrice que je vais suivre habite très loin, donc sa tournée est loin de chez moi..... sinon, ici tt va bien, sacha remange mieux le midi, on essaie de les laisser manger certains trucs seuls, ils nous en collent partt  mais bon, faut bien qu'ils apprennnet, on va pas continuer à leur donner la béquée jusqu'à 18 ans  j'adore aussi, ils chantent "bateau sur l'eau", c'est trop mignon  ils se balancent en meme temps  hier on est allé les inscrire aux bb nageurs, on commence samedi prochain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #7807 le: 18 Septembre 2011 à 09:25:12 » |
|
cacahuette, oui, bcp de changement chez nous en ce moment! y a eu le déménagement aussi, car nous aussi on va avoir une nouvelle maison, mais c'est pour ds plus '1 an, onc location en attendant! tu sais pour l'école, c'est pas plus mal qu'ils ne les prennent pas à 2 ans et qqes, ils sont encore petits à cet age la, et c'est plutot déstabilisant pour eux, ils sont parfois s des classes de 30 gamins  je sais que ma mère qui était instit et qui a fini sa carrière en maternelle disait que c'etait très compliqué pour ces petits bouts, qu'ils étaient très souvent perdus  céline, j'imagine pas la flippe, bonjour l'angoisse, heureusemennt tt s'est bien terminé  cool pour l'aquagymn, j'ai hésité en inscrivant les loulous, mais les crenaux horaires etaient pas évident, onc on verra plus tard.... bon courage avec ton ou tes malades.....alors, d'autres contaminations?? nanou, ca va mieux l'école pour maxime? c'est début octobre il me semble la 2e intervention de clément? sinon, j'ai pensé à toi, ds ma nouvelle boite, y a des assistante sociale, il me semble que tu voulais changer?? bon, je vais habiller les loulous et me préparer aussi!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #7808 le: 18 Septembre 2011 à 10:52:28 » |
|
Ginie oui c'est petit 2 ans mais crèche ou très petite section je ne vois pas la différence surtout que dans l'école ou j'envisage de les mettre ils ne sont que 20 par classe donc c'était un peu plus cool pour nous : moins de trajet, moins de courses, moins d'embouteillage, de stress ...... bref un peu plus de repos quoi !!!!!!!
sinon cool pour votre déménagement peut être qu'on investira en même temps notre future maison qui sait.....
bonne journée qui s'annonce ici le soleil est revenu après la pluie de ce matin alors je pense qu'un petit sortie s'impose !
bonne journée à vous toutes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
matricule462
|
 |
« Répondre #7809 le: 18 Septembre 2011 à 14:54:04 » |
|
Youpiiiie cacahuette est de retour!!! Je demandais justement il y a quelques jours si quelqu'un avait des nouvelles. Je comprends que tu n'aies pas eu le temps de venir avec tout ce qu'il t'est arrivé en bien et en moins bien. J'espère que tu vas vite te remettre. Ouuuffff Céline j'aurai flippé aussi!!! Je comprends que l'émotion d'y repenser te fait trembler. Heureusement plus de peurs que de mal! Ginie, je suis certaine que tu vas à nouveau t'épanouir dans ton boulot. Les 1ers jours sont difficiles mais d'ici quelques semaines Sacha et Elea seront habitués et seront tout contents de te retrouver. Le rythme des premiers semaines de boulot est très fatiguant car on doit gérer toutes sortes de sentiments et de difficultés en même temps. Tu vas y arriver!!!! Moi j'ai eu mon RDV "Face to face" avec ma boss vendredi. Hé bien, on peut dire qu'elle a été suprise de tout ce que je lui disais. Elle est souvent devenue toute rouge car elle ne savait plus quoi dire et moi d'abattre mes arguments et mes "ce n'est pas légal" ou "ce n'est pas écrit noir sur blanc dans mon contrat". Bon c'est sûr que cela ne va pas me mener sur une bonne suite dans ma boîte mais s'ils me veulent dehors ils doivent me payer durant 13 mois......donc je pense que j'ai amplement le temps de trouver un nouveau job  Ici les bronches s'infectent A NOUVEAU  Je crois que c'est à causes de dents...... Arthur nous sort 3 caninces en même temps (ce qui le mènera à 15 dents) et Valentin une de plus (et de 16 pour lui!!). Du coup le cacas qui débordent des couches, qui puent, etc. on connaît!!! Céline, concernant la varicelle (mes 3 loulous l'ont eue) c'est 3 semaines d'incubation (avant les premières vésicules) et ensuite 10 jours de contagion depuis la veille des 1ères vésicules et la chute de la dernière croute. Ce sont ces 10 jours où il faut éviter (ou pas) qu'il soit en contact avec d'autres enfants. Traitement: nous appliquions du Cytelium d'Aderma sur chaque bouton (avec un coton-tige au début et ensuite en "tartinant" lorsqu'il y avait trop de boutons) même sur le cuir chevelu. Bien couper les ongles pour éviter qu'ils ne grattent et appliquer un désynfectant aqueux lorsque des boutons deviennent fort rouge et étendu (dans les plis et dans les couches surtout). Il y a un pic de fièvre (nous jusqu'à 39,5°) environ 48h après le début de la varcille. Ce n'est pas grave si aucun autre signe ne se manifeste (bronche ou autre). Juste un petit rappel: on ne peut ABSOLUMENT pas donner d'Ibuprof*n (nurof*n, adv*l & co) ou d'aspirine à une enfant qui a la varicelle et qui a de la fièvre !!!!! Retenez-le sinon car il y a des risques d'infection grave et de syndrom de REYE. Du Dolipr*ne, aucun problème!! Lorsque les boutons démangeaient trop je donnais 10gtes de Fenist*l dans un rien d'eau (max 3x/jour). Courage, c'est pas cool mais cela passe encore vite. J'espère qu'ils n'auront pas trop de boutons. Chez nous: Arthur, 20 boutons; Vanlentin: plus de 100!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr, 29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
|
|
|
|
cacahuette
|
 |
« Répondre #7810 le: 18 Septembre 2011 à 15:09:58 » |
|
coucou matricule oui de retour mais c'est surtout parce que je suis à la maison et que comme je ne peux pas m'occuper des loulous zhom s'y colle..... bon pas toujours ravie d'y être à 100 % mais au moins il réalise ce que je me tape d'habitude hihihihihi  avec ses journées de dingues qu'on passe je vous tire mon chapeau d'arriver à venir faire un tour sur le fofo ... pas cool ta boss de ce que j'ai compris mais tu ne vas pas te laisser faire on te connaît...... bonne aprem j'ai l'infirmère qui passe pour ma piqure..... biz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #7811 le: 18 Septembre 2011 à 17:54:51 » |
|
Coucou les mam's Bon toujours qu'un seul "varicelleux" et j'ai déjà l'impression que ça se tasse lui aussi a une petit vingtaine de boutons et par chance il ne se gratte pas du tout. Merci Matricule pour tous les renseignements.  Sinon je suis soulagée car en fait j'avais mal lu le carnet de santé de zhom et il l'a eu la varicelle par contre Liam lui a un bon rhume depuis ce matin.  Bref j'ai l’impression d'être infirmière ces derniers jours mais ils sont quand même bien mignons même malades.  Bon je vous laisse bonne fin de journée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ginie35
|
 |
« Répondre #7812 le: 18 Septembre 2011 à 22:54:38 » |
|
merci matricule pour ton message de soutien  comme d'hab, on y arrive  super, tu as bien tt balancé, c'est bien! ce serait bien qu'ils te virent comme ca tu serais payé et tu pourrai profiter des loulous  et ca donne quoi le boulot avec ta mère?? cacahuette, perso je reprends tt juste le boulot, j'espère pouvoir venir régulièrement voir mes cops  journée très chargée demain, je vais bcp bosser du coté d'evry! céline, on croise les doigts, sinon, qu'ils la fassent à peu près en meme tps, sinon, galère..... aujourd'hui, on est allé s un parc couvert pour enfants, ils se sont bien éclatés, lcat (ca fait lgtps que t'as pas posté d'ailleurs) c'est pas loin de chez toi, c'est à villenoy, ca vient d'ouvrir; pleins de trucs pour la motriité, piscine à balles, tobbogans (sur lesquels on ^peut monter aussi), petite voiture, luge,....et des trucs pour les plus gds! je pense qu'on va y aller régulièrement  bon, bonne nuit les mam's, demain debout à 5h30  tout ca pour etre à 9h à evry et preparer tt le monde)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eléa et de Sacha
|
|
|
|
Mela73
|
 |
« Répondre #7813 le: 19 Septembre 2011 à 09:03:40 » |
|
Coucou les filles, Et oui, de retour de vacances. Pour résumer, TROP BIEN. Il a fait super beau, chaud, l'eau était à 25 °, les loulous ont super bien dormi..............LE REVE  Ils ont bien aimé l'eau (surtout Joséphine), et le sable  Vraiment des vacances trop top. Mais bon, la réalité m'a vite rattrapé. Chez nous, il doit faire 10 °, il pleut...................;LE CAUCHEMAR Ah si et petite péripétie des vacances, j'ai fermé la voiture avec les clés..........dedans, je vs explique pas ce que je me suis pris ds la tête par chéri  . Heureusement, il n'y avait pas les enfants à l'intérieur, n'est-ce pas, Nanou? Du coup, dépanneur et 1 matinée de foutue, mais bon, j'ai du bol, mon assurance prend en charge cette blague de blonde  Les 2 marchent maintenant et je trouve qu'ils se dégourdissent très vite.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous. 2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
|
|
|
|
Mela73
|
 |
« Répondre #7814 le: 19 Septembre 2011 à 09:10:59 » |
|
Céline, c'est clair que tu as du trouver le temps très long  . Courage pour la varicelle et tant mieux mieux si zhom l'a déjà eue, tu auras 1 malade de moins  Ginie, ça a l'air d'aller ton boulot. Moi, j'appréhende de + en + la reprise, mais bon, il va falloir y aller.... Bravo à Sacha pour SA dent, il ne sera pas obligé de manger de la purée tte sa vie  Chez nous, Joséphine n'arrête pas. On en est aux molaires. Matricule, j'espère que ça va s'arranger, et puis s'ils te virent, tu auras qd même du tps pour trouver autre chose  Cacahuette, bon rétablissement et félicitations pour ton mariage Nanou, prends le temps de te reposer. Je sais, très facile avec 3 enfants  Je vous souhaite 1 bonne journée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous. 2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
|
|
|
|