19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:33:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussette/cosy pour jumeaux  (Lu 10468 fois)
Elodie060981
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 01 Juillet 2010 à 19:36:42 »

Bonjour,
je vais être maman de jumeaux pour la fin d'année, et dès maintenant je me mets à réfléchir sur les poussettes avec cosy (ou sans).
Le cosy est il vraiment utile puisque qu'ils n'iront que jusqu'à l'age de 6 mois voir guère plus ?
Ne vaut il pas mieux 2 bons sièges autos et une poussette sans cosy ?
Bref un cosy est il vraiment utile ?
Sinon nous regardions entre 2 poussettes, la peg perego ou la Jane powertwin... je suis perdue entre le cosy et les poussettes Sourire
Pouvez vous m'aider de par vos conseils?
Merci
Elodie
Journalisée
Elodie060981
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 19:52:30 »

Pour être un peu plus précise, nous habitons Paris et nous ne prenons pas souvent la voiture Sourire
(sauf pour les vacances, ou voir les grands parents)
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 20:45:26 »

La Peg Perego je connais pas, mais pour la Powertwin tu es obligée d'avoir au moins 1 cosy. Enfin, en fait je sais pas exactement ce que tu appelles cosy, c'est une coque, c'est ça?
Pour ça, tout dépend de ton  style de vie (tu marches bcp, tu habites à l'étage, dans une maison etc.), de ta voiture aussi. Nous on avait une 2 portes, et avoir 2 sièges auto "fixes" dos à la route, c'était pas possible, on pouvait pas sortir les bb de la voiture (ou alors bonjour les pb de dos...). Donc on avait la Powertwin, avec 2 coques, et on sortait et on remettait les coques dans la voiture. Tu chopes vite le coup de main.
si tu ne veux pas de coques, il te faut une poussette jumeaux, c'est à dire où les 2 sièges s'allongent complètement.
Sinon, t'as aussi la possibilité d'avoir une canne (qui s'allonge) et une écharpe.
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 à 20:46:00 »

Coucou

Déjà il y a les pro et les anti cosy, pour une histoire de dos. Je ne vais donc pas me lancer sur ce qui est mieux ou pas.
Juste quelques remarques

Si tu prends la powertwin (qui est également ma poussette), il va te falloir les cosys. Car les sièges ne s'allongent pas complètement et tes bébés (souvent les jumeaux sont de petits gabarits) seront "perdus "dans la poussette.

Si tu fais de la voiture, il te faudra forcément les premiers temps ou des cosys ou des nacelles. hors, dans la plupart des voitures, c'est compliqué de mettre DEUX nacelles ! Alors que deux cosys, ça passe...

Si effectivement vosu n'utilisez pas beaucoup la voiture, vois avec ton AD poru louer des sièges !

Enfin pour revenir sur la poussette, je sais qu'il y a ici une maman super ingénieuse, qui avait acheté une Maclaren et avait installé à l'intérieur des petits couffins en tissus, qui permettaient de caler les bébés de façon confortable.  Je vais essayer de te retrouver le fil...



Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 20:50:41 »

le voilà

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16990.0
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Elodie060981
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 21:57:37 »

Merci de vos réponses,
Par cosy, je veux dire coque (je ne connais pas encore trop le langage des poussettes!!!). 
Nous aussi, nous avons une voiture  deux portes, mais nous envisageons de changer.
J'habite au 6 ème étage avec un petit ascenseur, mais il y a un garage à landau. Pour les transferts, j'envisage d'en mettre un dans un cosy et l'autre dans un porte bébé et ensuite, les deux dans une poussette.
Du coup mon choix se porterait plutôt sur la peg perego car on peut complètement l'allonger.
Est-ce que les sièges auto pour bébé dès la naissance sont biens et confortables?
Encore merci
Bonne soirée
Elodie
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 01 Juillet 2010 à 22:05:47 »

Je crois qu'ils sont tous plus ou moins pareils... Je crois que certains sont sortis récemment où le bb est plus allongé, donc mieux installé (le strata peut-être Huh?)

Sinon pour le porte bb, attention, très mauvais pour le bb et pour celui qui porte. Choisis plutôt une écharpe ou un truc genre mei tai ou Ergo. Si tu veux d'autres détails, va voir
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 02 Juillet 2010 à 07:41:20 »

la peg est bien
tu peux avoir des bases voiture avec les coques qui te facilite la vie quand il faut attacher les coques dans la voiture

la peg est une vraie poussette jumeaux car elle te permet le couchage à plat de 2 bébés dès la naissance (sans les coques), ce que n'offre pas le jané

il existe des fils discutions sur ces différents modèle

et penses à te renseigner auprès de ton asso jumeaux et plus

je m'occupe du matériel au sein de notre asso, et nos tarifs sont très alléchants (moins cher que de l'occasion même après revente)
chaque asso a son fonctionnement mais la plupart ont des tarifs intéressants
Journalisée
Elodie060981
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #8 le: 02 Juillet 2010 à 07:56:38 »

Merci encore Sourire
nous avons donc réfléchis à vos conseils, et nous opterions pour 2 bons sièges bébé voiture de 0 à 10 kgs (j'ai vu un strata qui nous permettrait aussi de les porter à la main du garage à la maison), et éventuellement la perego pour les sorties avec l'option allongée pour les bébés aux premiers ages. Nous allons donc voir ce que donne la perego sans les cosys, et nous renseigner au niveau de l'association jumeaux et + sur Paris.
Merci encore pour votre aide
Elodie
Journalisée
Elodie060981
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #9 le: 04 Juillet 2010 à 16:15:30 »

Bonjour,

Nous avons pu tester la Jane Twin Two Pro. En disucutant chez Aubert, la vendeuse nous conseillait cette poussette mais sans cosys, donc juste la position allongée (pour les 2 sièges sur la twin two), et deux sièges voitures évolutifs avec une bonne position allongée.
Mais en parcourant le net, je me rends compte qu'ils parlent à chaque fois de la jane twin avec des cosys, mais jamais sans ...
Est ce réellement obligatoire ou conseillé d'acheter un cosy, ou pouvons nous passer à coté si l'on a un très bon siège auto à coté ?
Pour la promenade des bébés dès la naissance, ce n'est pas dérangeant qu'ils soient allongés dans la poussette sans cosy ?

Merci pour votre aide,
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #10 le: 04 Juillet 2010 à 18:01:25 »

Comme écrit plus haut... tu peux faire sans. Soit en trouvant une poussette avec réducteur ou en installant pourquoi pas, de petits couffins comme dans le lien que je t'avais mis. Ca dépendra beaucoup aussi des gabarits de tes bébés.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 04 Juillet 2010 à 21:47:41 »

Est ce réellement obligatoire ou conseillé d'acheter un cosy, ou pouvons nous passer à coté si l'on a un très bon siège auto à coté ?
Pour la promenade des bébés dès la naissance, ce n'est pas dérangeant qu'ils soient allongés dans la poussette sans cosy ?

je n'avais pas de cosys mais de bons sièges autos 0+1, de la naissance (bon modèle réellement adapté pour des nouveaux-nés) à... entre 3 et 5 ans selon le gabarit des enfants. Pour la voiture, j'ai trouvé que c'était mieux.

pour la promenade, il n'y avait pas de cosys : un était allongé, l'autre légèrement surélevé, ce n'était pas une vraie poussette pour jumeaux, mais comme l'un des garçons avait un reflux, comme sa soeur aînée, c'était parfaitement adapté pour lui, il ne supportait pas la position horizontale. Pour la grande soeur, on avait une poussette avec nacelle ("landau"), bien plus confortable qu'un cosy (qu'on nous avait prêté pour la voiture)... sauf qu'avec son reflux, on a dû la mettre très tôt dans sa poussette sans la nacelle et là c'était plus du tout adapté, il fallait la caler de partout.
Bref, pour la poussette, une poussette sera parfaite pour tels jumeaux, ne le sera pas pour d'autres, car en fonction du gabarit, de soucis digestifs ou autres, ce sera plus ou moins confortable. Je trouve essentiel de pouvoir bien moduler la position allongé / + ou - surélevé pour chacun, et ce dès la naissance.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12 le: 05 Juillet 2010 à 13:48:53 »

Nous allons donc voir ce que donne la perego sans les cosys, et nous renseigner au niveau de l'association jumeaux et + sur Paris.
les cosy c'est 30 E pour 3 mois 
Nous avons loué la majeur partie du gros matos à l'asso de Paris (poussette double ja** pow**tw** avec cosi et cosi Ma** co** ensuite). Ca nous est revenu plus économique que d'acheter une grosse poussette double + cosi. Donc on a loué jusqu'aux 6 mois et maintenant on a une poussette canne + 2 sieges qui font 9 mois - 4 ans.
La peg dans le metro ou les bus parisiens.... bon courage....
Moi déjà avec la Ja** c'etait parfois limite et la peg est + grosse et + lourde (mais super confortable je le concois)
Et dans la voiture tu ne mettras que ça dans le coffre.
Ce type de poussette est super pour les routes pas trop "carossables" et les endoits assez larges.
Par contre à Paris, mieux vaut un truc léger.

Pour info, nous avons un peu la même problematique que toi, dans Paris, pas souvent de voiture.
L'histoire des cosi avant 6 mois..... bah le tout est d'avoir une poussette qui s'incline un max pour pouvoir les allonger. Certaines poussettes cannes doubles sont assez inclinées pour ça.
Donc si tu veux investir dans des sieges autos seuls, je te conseille de lire ça avant: http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html

Et pour la poussette, je veux pas faire de prosélitisme, mais tu peux aller sur les autres fils pour te faire un avis.

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13 le: 05 Juillet 2010 à 13:52:01 »

aller, j'en fais un peu quand même 
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16408.msg931722#msg931722
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #14 le: 20 Juillet 2010 à 17:41:26 »

Bonjour,

J'ai acheté à la naissance de mes deux petits garçons une poussette PEG PEREGO duette SW avec cosies et hamacs et je trouve que les cosies sont bien pratique. Mes loulous y sont restés jusqu'à leurs 8 mois et les cosies me servaient de poussette quand ils étaient sur le châssis et de siège auto grace aux socles voiture.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: