Combattre l'eczéma ?

<< < (226/230) > >>

PetitPoney:
Personnellement, les crèmes et produits "bio", j'en suis revenue. Bio peut vouloir tout dire, après t'as le 90%bio, le bio sauf ci et mi, le bio avec SLS, etc. La seule crème que mes filles ont supporté c'était Ex*oméga d'Ad*erma. J'ai arrêté de m'en servir quand j'ai réalisé qu'elle contenait de la paraffine, et d'où venait l'eczéma... ;)
Pour les problèmes de peau, je vais au plus simple, et je me tourne le plus souvent vers des huiles. Pour les croûtes sur la tête, les miennes en ont encore (je pense que c'est dû au fait qu'elles suent beaucoup), je les enlève régulièrement en massant avec de l'huile d'amande douce. Je laisse imprégner pendant plusieurs heures (c'est un peu dégueu mais tant pis) et après je brosse/peigne doucement. À l'âge de la tienne tu devrais pouvoir faire pareil, en brossant ensuite avec une brosse bébé (poils mous et tout doux) ou avec un coton.

Magous and Co:
hélène tu as trouvé la cause ?  nous on cherche encore :-\

PetitPoney:
Moi c'est l'histoire de Val qui m'avait mis la puce à l'oreille, avec le cocamidopropyl betaine. J'ai pas fait faire de test allergo, mais je suis sûre que c'est ça. Depuis environ 2 ans Sofia a un shampoing à base de decyl glucose (au lieu du coca machin), et plus rien! J'ai refait le test de lui prendre un shampoing Ga*rnier, et au bout de 2 utilisations, bingo, grattage aux fesses et le dos lacéré. Donc je continue... J'ai l'impression que pour M c'est pareil, mais je me focalise moins parce qu'elle est moins sensible de peau, même si je dois quand même lui passer de l'huile etc.
J'ai aussi un doute avec le soja, mais j'ai la flemme de faire de vrais tests, et elles n'ont pas d'eczéma en ce moment (S juste une tâche sur les fesses, qui semble coincider avec de nombreux yaourts au soja qu'elle s'enquille depuis 2 semaines environ...)

chris87:
C'est vraiment la m... cet eczéma, après quelques jours de crème au Calendula, ben mon Dan en a encore plein, saleté de truc. Je vais essayer l'avoine sur vos conseils les filles. Le pire c'est que sa soeur n'a absolument rien, tout comme ses grands frères ou moi et son papa...

PetitPoney:
À mon avis, le mieux c'est de commencer par arrêter TOUS les produits (crèmes, shampoings, savons, etc.) et de passer uniquement par les produits les plus simples (huiles pour hydrater et reformer la peau, avoine pour laver, camomille pour apaiser, etc.) Si avec ça, ça ne passe pas, la réaction alimentaire peut alors être une piste, ou peut-être le traitement des vêtements (teinture, dessins plein de produits chimiques etc). Enfin ça a été ma façon de procéder, y compris pour moi-même. Je n'ai plus aucune crème sauf si je pense que la composition ne présente pas de cochonneries, et chez nous ça se réduit à une crème pour les mains au miel Manuka 16+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente