12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 00:50:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ateliers de portage gratuits, ça existe ??  (Lu 1341 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2010 à 22:47:49 »

Bonjour,

j'attends deux petites filles pour la fin du mois, et j'aimerais beaucoup les porter en écharpe (chacune séparément ou les deux en même temps, si j'y arrive !!). Pour cela j'aimerais participer à un atelier pour avoir des conseils sur les différents modèles (car je ne sais pas quoi acheter), faire des essais, et voir ce qui me convient le mieux.

J'ai trouvé une association pas loin de chez moi, mais chaque atelier coûte 25 € ... je trouve que c'est cher, pas vous ? Du coup je n'y suis pas allée....   Savez-vous s'il existe des ateliers gratuits  Huh?

Si vous en connaissez pas loin de Valence (dans la Drôme) je veux bien avoir les adresses !

Merci d'avance !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2010 à 23:07:12 »

Coucou,

Ce n'est jamais "gratuit", quand il s'agit de donner des cours pour d'autres, sur son temps...

Maintenant, ici il y a des associations de parents qui fonctionnent en partenariat avec le centre social (ou patronnage laïque) qui , moyennant une cotisation annuelle, permet, entre autre, l'accès à des groupes de discussions sur la parentalité, mais également à des cours "gratuits" sur le portage, les couches lavables...

Renseigne-toi auprès de ta mairie, ou à la maternité...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2010 à 23:49:06 »

Je comprends que faire un atelier prenne du temps et de l'énergie, mais je trouve que débourser 25 € à chaque fois, à la fin ça fait beaucoup 

En fait, je ne suis pas contre le fait de payer mais je préfèrerais payer une inscription une bonne fois pour toutes et avoir un accès libre à des ateliers ou groupes de discussion. Ce que tu me décris me semble intéressant. Je me renseignerai.

En attendant, est-ce que d'autres personnes connaissent ce genre d'associations ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2010 à 01:26:47 »

En même temps, ce n'est pas comme pour un psy, t'y vas pas toutes les semaines Clin d'oeil En 2 ou 3 cours au max tu devrais avoir fait le tour. Donc 75€, je sais pas, je pense que je les aurais mis pour savoir porter mes filles comme il faut...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juillet 2010 à 11:06:48 »

chez nous c'est gratuit  Clin d'oeil
il s'agit d'un atelier, organisé 2 fois par an (avril et octobre) et c'est l'asso jumeaux et plus qui l'organise avec en même temps un atelier couches lavables
accès ouvert à tous
on fait que 2 fois dans l'année car nous sommes bénévoles
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2010 à 11:51:20 »

Super !!  Souriant

J'appellerai l'asso Jumeaux et Plus dont je fais partie pour savoir s'ils organisent ce genre de choses.

Merci pour le tuyau  Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2010 à 15:28:22 »

Coucou!

Si tu veux, je peux te montrer...... avant ou après la naissance (je me déplace).....
J'ai porté mes enfants en simple, en double devant, en double devant-derrière....
J'ai 2 écharpes de marque Lana.......mes filles seront ravies de regrimper dedans !!!
C'est facile à mettre en oeuvre.

J'ai des livrets très bien fait de démonstration de noeud que je peux te passer aussi.

Il y a des sites internet de démonstration "pas à pas" super bien fait qui permettent d'y arriver seule. Il y a un post de Marinette qui résume tout les liens
Ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5189.105

Aujourd'hui, je ne les porte plus qu'occasionnellement.....car elles marchent et elles sont lourdes  Tire la langue
Mais j'ai pris grand plaisir à les porter......d'un point de vue pratique, pour se déplacer, pour les rassurer lors des pleurs du soir.....mais aussi, l'impression de retrouver le volume de grossesse, disparu bien rapidement et pas toujours facile à gérer dans les premiers mois, cette impression de vide!  Clin d'oeil

à bientôt !

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2010 à 16:04:44 »

Trop sympa Angèle !! Je te réponds par MP  Clin d'oeil
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: [1]