14-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.522 Messages
21.659 Fils de discussion
22.649 Membres
Dernier membre: soniamarie

14 Juin 2025 à 05:26:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bonjour a tous  (Lu 1223 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« le: 02 Juillet 2010 à 10:57:18 »

je rejoint les familles de multiples !!!

pour l'instant je suis a la fin du 2eme mois mais déjà pliens de questions, d'inquiétudes et de bonheur !!!

J'ai déja fait une 1ere echo a 7-8 SA (car dosage très élevé) et tout va bien !!!
je refait un écho (pour une datation plus exacte) ce midi.

J'ai très peu de mamans de jumeaux dans mon entourage donc dur dur de trouver des conseils !

Je sais que pour l instant ce n'est que le début mais je commence a fouiner un peu partout !!

La grossesse n'était pas prévue donc beaucoup de choses a mettre en place, pour commencer on déménage, nous venions de déménager il y a un mois parce que notre maison était trop grande, maintenant elle est trop pitite !!!  Clin d'oeil

Et puis pleins de questions ;

Je suis un petit gabarit (1,60-50kg) quelles sont les choses auquelles je dois faire attention pour éviter au max la prématurité?

Je souhaite allaiter, certains me le déconseille (t'es folle ce sont des jumeaux .....  Triste ), heureusement le papa me soutient a fond et nos parents respectifs aussi !!!
Mais si certaines peuvent me rassurer !!!

Puis les angoisses qui je pense sont normales (jumeaux ou pas) est ce qu ils vont bien, sont en bonne santé ....

Bref besoin de conseils avertis de maman de jumeaux, !!!!

merci d'avance pour vos réponses et conseils !!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2010 à 13:31:48 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Liovanie Souriant

Tu vas très certainement trouver de nombreux conseils ici Clin d'oeil.
Ta DPA (Date Présumée d'accouchement) doit être en février ? Tu trouveras sur ce fil des futures Mamans au même stade de grossesse que toi : Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011

- Pour la prématurité, l'essentiel est d'écouter son corps et de ne pas négliger les temps de REPOS. Donc attention au déménagement (délègue au maximum Clin d'oeil)

- Dans la section Allaitement, tu trouveras aussi pleins de bons conseils de Mamans allaitantes ou ayant allaité aux seins Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2010 à 17:04:05 »

salut

oui DPA le 9 février (date d'anniversaire du papa !!!!)

j'ai refait une echo ce matin et rencontré la gygy qui me suivra tout le long de ma grossesse (accouchement compris)

tout le monde va bien !! les coeurs battent et ils remuent comme il faut

je fais une écho morpho le 22 j'ai hate !!! surtout que le papa sera présent !!

au niveau du déménagement ca va aller je connais pleins de gros bras qui seront ravis de filer un coup de main !!!!

pour l'allaitement la clinique encourage l'allaitement donc je pourrais je pense etre soutenue et entourée comme il le faut !! mais c'est sur que qq conseils avisés de mamans ne seront pas de trop !!!!

merci pour tes liens je vais aller faire un tour

Bisou Bisou

Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2010 à 18:05:01 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2010 à 11:24:33 »

Coucou,

Le suivi normal d'une grossesse gémellaire, c'est une échographie par mois. En plus de l'écho morpho à 22SA.

Pour l'allaitement aux seins, méfie-toi : toutes les maternités se disent plus ou moins pro de l'allaitement aux seins. Au final, la plupart propose une complémentation au bib pour les jumeaux, on l'art de faire culpabiliser la maman quand à sa faculté pour nourrir 2 bébés, et ne péconise pas les meilleurs conseils quand à la mise aux seins Roulement des yeux (qui m'ont vallu de superbes crevasses, détectées bien trop tard... Avec ma technique du "je vais bien tout va bien" ).
Bref, une maman avertie en vaut 2 Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2010 à 18:29:10 »

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Je n'aurai qu'un conseil, si tu décides d'allaiter reste sur ta position car tu entendras plein de truc de gens parents de non multiples. Va jusqu'au bout de ton idée et tu verras avec le temps c un conseil à garder car avec des multiples beaucoup veulent d'aider avec des réflexions à la c** qui finalement font plus de mal que de bien.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Juillet 2010 à 09:19:02 »

salut

je suis moins inquiète au sujet de l'allaitement !
d'une tout ce que j'ai pu lire(notament sur ce forum) me donne force et argument pour faire taire les mauvaises langues
de plus j'ai le soutien entier du papa et de mes proches (parents et amis) donc les autres ils peuvent bien penser ce qu ils veulent ce n'est pas eux qui le vivent.

L'allaitement est un choix personnel, le mien est d'allaiter et je saurais l'affirmer Clin d'oeil

D'autres y sont arrivés avant moi et je suis faite comme tout le monde !!! 

Après peut etre que ca sera difficile et que je renoncerais mais ca sera après avoir tout fait pour y arriver !!

Si je n'essai pas je m'en voudrais car c'est qqch que j'ai toujours trouvé très important pour de multiples raisons .

Ceci dit je suis toujours à l'écoute de conseils pour que ca se passe le mieux possible !!
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #7 le: 06 Juillet 2010 à 10:12:12 »

les sages femmes à la maternité t'aideront et puis tu peux demander aussi lors des cours de prépa à l'accouchement.

Moi je peux pas t'aider beaucoup plus sur l'allaitement, je l'ai fais 15 jours et ça m'a pas trop plus d'autant qu'un des 2 refusaient le sein et trouvait le bib plus simple. Donc pour le bien de nous 3 j'ai cessé et le deuxième n'a fait aucune différence.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: