si si, les troubles visuels sont plus fréquents chez les grands prémas, tout comme les problemes auditifs...

ceci dit, tu n'es en rien responsable de leur prematurité.
et puis bon, une hypermétropie n'a rien de grave

A priori l'hypermétropie n'est pas dû à la prématurité. Un starbisme peut être une conséquance de la prématurité mais aussi de l'hypermétropie.
Sinon question oreille, l'infimier nous as dit que pour l'oreille gauche de Tom cela pouvait être dû à un bouchon de cerumen. Et tout à l'heure je lui ai enlever une plaque de "miel"

. Je me dis que ça à pu être ça. De toute façon c'est moi qui me fait une montagne car il nous avait bien dit que c'était dans les normes.
Merci les filles pour votre soutien, je sais que je devrait pas culpabiliser mais c'est plus fort que moi et les "si" me trote dans la tête.
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui. On est aller choisir les lunettes à Tom, pffff, c'est pas terrible les modèles bébés et en plus 3 paires à peine question choix. Avec une des paires on aurait dit JP Coff en bébé

, la cata ! On a quand même réussi à trouver une paire pas trop laide. 190 euros les lunettes

. J'espère que les 2 autres en auront pas !!!