NAB
|
 |
« Répondre #2520 le: 03 Août 2010 à 19:03:41 » |
|
oui c est clair qu il faut que ca soit de la farine de céreales sans gluten, il y a en une qui s appelle douce nuit de modilac avec du tilleul, camomille etc, il faut essayer je pense .... Maga, elles sont deja à 150 ML sur 5 bib alors qu elles ont 2 mois, je ne peux pas faire plus, sinon elle le terminent pas, deja c est difficile qu elles terminent tous les bib, sinon oui, j imagine bien que nos tets à 3H du mat, sont toutes les memes      moi je leur met a 3H du mat, une tisane dans leur bib, parce que je ne peux pas leur donner un 6eme bib, impossible ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2521 le: 03 Août 2010 à 19:34:20 » |
|
Bien arrivée en Provence!!!
Pour les fesses, moi j'utilise (caca ou pipi) une lingette sèche (chez nous ils appellent ça un protège lange) et de l'eau. Même pas de savon. Parcontee je sèche avec un petit linge avant de refermer la couche, je suis persuadée que c'est ça qui fait la différence!
A tout, heure du bib d'Estelle!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2522 le: 03 Août 2010 à 19:36:10 » |
|
NAB, dsl déborah est au sein (5 ou 6 tétées selon les jours) mais les horaires de tes puces sont plutot pas mal  ca y est elle s'est rendormi  j essaie qu elles fassent leur nuit mais pas facile toutes les nuits ! on m a consiellé de mettre une cuillere de farine pour les caler mais je ne sais pas trop mauvaise idée avant 4 mois! Pourquoi ne pas leur donner un bib de lait quand elles se réveillent?
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #2523 le: 03 Août 2010 à 19:37:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2524 le: 03 Août 2010 à 19:55:14 » |
|
Pour les fesses, je râpe du savon d'alep , j'en mets un peu dans un flacon pompe et je remplis d'eau bouillante, je secoue. Quand c'est refroidi, je fais pfffittt sur du coton (mais les plus écolo peuvent utiliser une lingette lavable  ) j'en ai pour un bon mois avec un gros flacon de cette préparation, et le savon me fait donc plusieurs mois  Sinon avant j'avais acheté des petits cubes à dissoudre de la même manière, c'était à base de lait d'anesse et d'huile d'olive. Ça nettoie pas mieux que de l'eau mais ça désèche moins les fesses car ça laisse comme un film sur la peau  ps: le savon d'alep ayant plus de 20% de laurier est conseillé en cas d'eczéma Merci Azerty pour ces précieux conseils
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2525 le: 03 Août 2010 à 20:25:40 » |
|
Bien arrivée en Provence!!!
Pour les fesses, moi j'utilise (caca ou pipi) une lingette sèche (chez nous ils appellent ça un protège lange) et de l'eau. Même pas de savon. Parcontee je sèche avec un petit linge avant de refermer la couche, je suis persuadée que c'est ça qui fait la différence!
A tout, heure du bib d'Estelle!
oui c est vrai je seche aussi car sinon ca fait des coupures et des brulures l eau dans les plis
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2526 le: 03 Août 2010 à 20:42:41 » |
|
un petit coucou , Nous ici c le monde à l'envers depuis une semaine Emma faisait ses nuits et là inversement radical Emma a demandé à 3 h et arthur a dormi de 21H à 7H,  j'appréhende pour cette nuit... Hier ils ont vu leur papa en concert ils n'ont pas ^pleuré jusqu'à l'arrivée à la maison où ils se sont rattrapés . Aujourd'hui il m'en ai arrivé une. Hier en rentrant j'ai tiré mon lait pour leur donner aujourd'hui. Cet aprem vers 16 h je fais réchauffer le bib en mettant du lait sur ma main il etait bouillant je le passe donc sous l'eau froide . Quelques secondes plus tard deuxième essai le lait etait à bonne temperature. Je prépare Arthur bavoir etc, j'allais lui donner pour vérifier je l'ai gouté et là j'ai failli vomir il avait tourné il piqué c'etait degueulasse pire que le lait de vache caillé !!!! Un paquet de chips aprés 5 verres de coca en suivant j'ai toujours le gout dans la bouche c'est l'horreur !! Conclusion, ne pas gardé le lait maternel plus de 12H au frigo !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2527 le: 03 Août 2010 à 20:45:37 » |
|
Matoche bon séjour en provence, la video d'Estelle dans la voiture m'a fait beaucoup rire Pour l'instant j'allaite toujours au sein mais je pense passer au biberon prochainement en douceur j'introduit des bibs progressivement mais irregulièrement qu'en pensez vous?  ? Quand je vous faites les bibs vous sterilisez à chaque fois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2528 le: 03 Août 2010 à 20:47:20 » |
|
Pour répondre à la question sur le change, moi j'utilise le liminent oleocalcaire c pas mal ça sent un peu l'huile d'olive mais bon ça hydrate . Pour les pipis j'utilise de l'eau mais je pense changer par le tuyau d'azerty avec le savon d'alep ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2529 le: 03 Août 2010 à 20:47:47 » |
|
Pas de news de Ggé et Titia on attend les photos !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2530 le: 03 Août 2010 à 20:48:40 » |
|
c l'eau pure de biolan* ke tu utilise maga, c ca?
oui c est bouteille transparente bleue C le produit qu'il utilisé à la mater ici aussi c pas mal en effet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2531 le: 03 Août 2010 à 20:49:24 » |
|
Quand on est de sortie j'utilise les lingettes mustela pour l'instant pas de reaction
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux joyaux
|
 |
« Répondre #2532 le: 03 Août 2010 à 20:52:38 » |
|
Je pars les loulous commencent à pleurer à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2533 le: 03 Août 2010 à 21:41:13 » |
|
Matoche bon séjour en provence, la video d'Estelle dans la voiture m'a fait beaucoup rire Pour l'instant j'allaite toujours au sein mais je pense passer au biberon prochainement en douceur j'introduit des bibs progressivement mais irregulièrement qu'en pensez vous?  ? Quand je vous faites les bibs vous sterilisez à chaque fois ? moi je pense que c'est bien de le faire de manière irrégulièrement, ça risque moins de diminuer ta lactation. Perso,, ma pédiatre m'a dit d'arrêter de steriliser à 2 mois. Pour le lait caillé, ton frigo, tu es sûre qu'il fonctionne? Barjo quand même!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #2534 le: 03 Août 2010 à 21:44:59 » |
|
Quand on est de sortie j'utilise les lingettes mustela pour l'instant pas de reaction
j'adoooore Mustel*!!! moi dehors pour l'instant encore des lingettes sensitive, après ce sera tout tout tout mus*ela sauf les lingettes, je prends les 1er prix de la Migros (supermarché Suisse) qui vont très bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|