08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:35:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Interrompre congé parental  (Lu 1971 fois)
spaghete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juin 2010 à 17:26:12 »

Bonjour,

Voici mon souci : J'ai fait une demande de congé parental à mon employeur le 3 juin qui débutera  du 27 juillet au  31 décembre 2009. Celui-ci m'a été accepté.

Le problème est qu'entre temps, j'ai  réussi à avoir 2 places à la crèche pour mes loulous pour septembre.
J'ai pris contact avec la directrice en lui expliquant mon cas, elle m'a dit que si je ne reprenais le boulot,  mes places me passeraient sous le nez.

Comment faire ? Mon employeur ne voudra surement pas que je revienne avant.

J'ai besoin d'aide pour ne pas perdre mes places en crèche qui ont été si dur à obtenir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Mes deux amours sont nés le 27/01/2010 à 37 SA
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 29 Juin 2010 à 18:08:43 »

la seule chose à faire est de voir avec ton employeur. Demandes-lui, tu verras bien ce qu'il te répondra Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juin 2010 à 18:24:27 »

coucou
j'ai pris un an de congé parental,puis est "resigné" pour un an,deux mois aprés,mon employeur m'appele en me demandant de revenir moyennant quelque arrangements pour moi et un temps pleins au lieux d'un temps partiel,j'ai dit ok,il a fallut que j'envoie un courrier a mon employeurs lui demandant ma réintégration dans l'entreprise avec comme motif(il en faut un) changement dans ma vie familiale,il a accepté par écris m'a fait une attestation pour la caf avec le nombre d'heures hebdomadaires rémunérées et c'est tout,par contre la demande etait venue initialement de lui Tire la langue dans ton cas,appel ton employeur,dit lui que tu souhaite tout compte fait reprendre ton activitée,que se qui "bloqué" c'etait la garde des enfants et que comme le probleme est resolvé,tu est dispo Sourire aprés il n'est pas obligé d'accepter étant donné que tu as fait ta demande et qu'il a du de son coté chercher peut etre quelqu'un pour te remplacer:-\
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Juin 2010 à 19:22:24 »

Moi j'avais demandé un congé parental d'un an et au bout de 6 mois je voulais reprendre le travail donc j'ai vu avec mon employeur et le temps de chercher une nounou, du coup j'ai repris mon travail le 1er septembre au lieu du 22 novembre.
Je devais juste faire une lettre à mon employeur disant que je souhaitais mettre fin à mon congé parental.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
spaghete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juin 2010 à 20:18:34 »

Je ne pense pas qu'il voudra puisqu'il m'a déjà remplacée.

Je voulais tenter avec le soucis financier comme licenciement de mon conjoint par exemple (je precise que ce n'est pas vraiment le cas. Vous pensez que je peux tenter comme ça ? Qu'est ce que je risque ?
Mon employeur a t il un moyen de le vérifier ?
Journalisée

Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #5 le: 29 Juin 2010 à 20:30:26 »

Il risque de te demander un justificatif pour le licenciement.
essaye de lui expliquer que tu as pris un congé parental car pas de place en creche et que du coup tu as une place en creche qui se libere pour septembre

ton CP commence le 27 juillet donc le CDD de la personne débute aussi le 27 juillet a moins que le contrat soit déja signé
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
spaghete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juin 2010 à 20:42:14 »

Je t'avouerai que je suis loin d'être un de ses salariés préféré. En plus, d'après une de mes collègues ils ont déjà fait signer le nouveau contrat à ma remplaçante.

Quel genre de documents peuvent-ils me demander pour justifier le licenciement?
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Juin 2010 à 21:22:20 »

j'imagine que lorsque l'on est licencié on a des attestations pour faire valoir ses droits aux chomages Huh? si ton employeur est pointilleux et ne tient pas vraiment a ton retour il peut te demander un justificatif 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 29 Juin 2010 à 21:41:24 »

J'ai interrompu mon premier congé parental juste en faisant une lettre avec pour raisons: diminution des ressources, sans autre précision. Mon retour a été accepté sans souci , on ne m'a demandé aucun justificatif mais bon ça arrangeait peut-être mon employeur Clin d'oeil c'est pour ça.
Là dans ton cas, si ça ne lui plait pas de te reprendre de suite, il peut demander des justificatifs, il en a tout à fait le droit je pense.
Cependant, il ne s'agit pas dans ton cas, (si j'ai bien compris) d'une interruption d'un congé parental puisque celui ci n'a pas débuté, mais d'annuler la demande de congé que tu as faite. Peut être une piste à creuser.... A 2 jours près, je t'aurais dit que tu étais dans les temps pour y renoncer (vu qu'il ne faut qu'un mois de préavis si le congé fait suite au congé maternité)
Tu pourrais tenter de négocier un temps partiel,non? Tu fais une lettre pour modifier ta demande de congé parental total par un congé parental à 50% par exemple. Du coup tu gardes tes places en crèche et ça peut peut être convenir à ton boss .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
spaghete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juin 2010 à 22:10:21 »

Tout d'abord, merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre.

Je voulais reprendre à 50% pour pouvoir consacrer du temps à mes bb. J'ai vraiment peur de jouer l'honnêteté et qu'il refuse. 
 Par contre, je voulais préciser que mon mari est une sorte d'intérimaire (il est chauffeur de grande remise donc travaille à la demande), il est donc souvent au chômage.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juin 2010 à 00:45:14 »

Bonsoir,
Parles-en avec ton employeur, dans un premier temps mais le délai de recours est dépassé (un mois avant). Normalement , le seul motif de retour anticipé accepté est la baisse de revenus ... tu peux essayer de jouer sur les mots ... si tu as un emprunt et que ton taux d'endettement avec la paje te fait passer au dessus des 33% par exemple ...
Ton CPE court du  27/07 au 31/12/2010 ?
Reste une autre possibilité : la formation.
Pendant ton CPE, tu peux soit bénéficier d'un bilan de compétence (ça prend du temps) ou d'une formation non rémunérée mais le dispositif du CPE prévoit que tu peux l'écourter pour suivre une formation professionnelle. Tout dépend de ton employeur et du règlement de ta crèche (la formation doit bien être acceptée au même titre qu'un travail salarié pour garder tes places) Tu peux essayer de jouer là dessus vis-à-vis de la crèche.

Peut-être remonter à la Fédération (à glisser à Mme Morano lors d'un prochain rdv) que les dispositifs de la loi sont incomplètes, pour les parents de multiples il manque la rupture du CPE pour cause de déblocage de places en crèche ... puisque de nombreuses mamans prennent un CPE faute de mode de garde ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
spaghete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Août 2010 à 19:02:22 »

Bonsoir,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Finalement, j'ai envoyé un recommandé à mon employeur pour lui dire que je voulais interrompre mon congé parental (pour cause financière) pour reprendre en septembre à 50%.
Il n'a même pas chercher à vérifier (ouf, j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup). D'après ma collègue, il était dégoûté et a cru qu'il n'avait pas le choix.
Bref, en tout cas moi ça m'arrange puisque je vais pouvoir mettre mes petits lous à la crèche.
Merci à vous toutes pour votre aide.
Biz
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 02 Août 2010 à 20:45:02 »

Clin d'oeil bah voilà; la morale de l'histoire: qui ne tente rien n'a rien
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #13 le: 02 Août 2010 à 22:23:22 »

tout est bien qui finit bien  Bisou
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Pages: [1]