27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 11:26:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des idées d'activités manuelles à faire pour Noël  (Lu 1739 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2007 à 17:49:01 »

Alors voilà, c'est bientôt Noël et je recherche des activités manuelles à faire faire à mes garçons (6 ans) pour qu'ils puissent les offrir à leurs grands-parents.
L'an dernier j'avais acheté des boules en polyshirène (ça ne doit pas s'écrire comme ça  Huh?) que l'on avait décorées en collant des serviettes en papier, puis vernies. Le résultat était très chouette, même si la technique des serviettes en papier est un peu dur pour des enfants de cet âge (ça  se déchire, c'est difficile à couper et à coller).
Donc, là si vous avez des idées de trucs à faire pas trop dur, mais jolis, je suis preneuse (des trucs pas trop long à faire non plus...  Clin d'oeil)
MERCIIIII d'avance
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 17:55:17 »

Un truc sympa et facile (et ca vous rappelera des souvenirs de fete des meres!  )
Il faut former un cone en carton et on colle différentes sortes de pates dessus, et ensuite il suffit de peindre le tout avec une bombe de peinture argentée ou dorée, le résultat est pas mal.
Dans le meme esprit : des déco de table : prendre des "tranches" d'arbres et disposer dessus différents elements (pomme de pin, houx, personnages......) et on peu aussi passer un cou de bombe.
Voila je n'ai que ca pour le moment, mais je réfléchi!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 20:48:24 »

Une année on avait des cartes toutes simples, en forme de PN, peintes en rouge, avec du coton et des paillettes.
Mais aussi: de la pâte à modeler qui durcit (Plastiroc). Tu étales comme de la pâte à modeler, tu découpes à l'emporte pièce (tu dois bien avoir des sapins dans la mallette de pâte à modeler), laisses sécher et peins à ta guise. Un petit trou en haut avant de sécher pour pouvoir passer un bout de bolduc.
Dans le même esprit Plastiroc mais monter en carillon. Pour les "clochettes", de vulgaires bâtons d'alu fins (vendu en magasin de bricolage) découpés de longueur différentes (pour avoir des sons différents) par gentil papa. Assemblé par du fil de pêche.
Cette année, j'ai acheté des cardes photos en bois brut 1? les 3. On va les peindre avec de la peinture argentée dorée, plus paillettes.
En fait, je trouve que c'est surtout la présentation qui fait le côté festif. J'ai du cellophane de fleuriste. 3 agrafes, un peu de bolduc, un petit bristol découpé avec un ciseau cranteur et un tampon "Noël" de chez Truffaut et l'affaire est dans le sac.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2007 à 07:24:10 »

bjr

faire de la pate à sel (moitié farine moitié sel et un peu d'eau).
avec des motifs de pate à modeler, réalisation d'étoiles, de bonhome de neige....
ne pas oublier de faire un trou pour passer un bout de buldcoc (ficelle) , un peu de cuisson, de la déco (peinture ou feutre).

acheter du hamma : perles que l'on place sur un support selon modèle et un coup de fer à repasser : le tout est collé et sympa (compter 15 euros d'achat en magasin de jouet ou mag style cultura..)

traditionnel pompons en laine pour faire des petites boules (vert rouge) deux cartons assez épais en forme de cercle (pas tros gros) évidé de leur centre.

rien a voir avec noel : destee shirt de la taille de la personne qui reçoit le cadeau ou tablier blac pour mamy
des marqueurs indélibilles pour désinner et hop : papay t'es génial, mamy t'es cool......
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2007 à 09:44:42 »

et avant Noël... j'avais lancé l'idée sur un autre fil (idées pour ce forum) :

pour revenir aux idées
dans la partie enfants, il pourrait y avoir une sous-section activités, avec le fil des sites pour enfants, celui où on parle de disques, de livres pour enfants... on pourrait aussi lancer un fil activités de l'avant avec ces calendriers à faire : http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/calendrier.asp

ou, sur le même site, des coloriages, des livres, des bricolages comme ce mini sapin

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: