Mais pourquoi diable mangent-ils leurs crottes de nez??

<< < (6/13) > >>

Kathryn2:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Juin 2010 à 18:08:10

...
Pas trop convaincue  :P

;D ;D ;D ;D

Bergeronnette:
Ben moi ça me parle ce truc!! merci Kat!  ;D ;D ;D
Ben oui c'est axactement la question que je me posais : serait-ce un truc de l'immunité puisque plein de gosses le font? ou alors l'autre versan, plus psycho,  s'agît-il des prémisses de la pratique solitaire...  ::) ::) ::)  ::)
Les gosses ont plaisir à faire ça, comme le dit Lescandés c'est bon une CDM.......  pour un gosse.  ;D ;D ;D

P'tite Lilli du coup j'ai posé le même genre de question à mon grand : pourquoi les enfants mangent-ils leurs cdm? "ben passqu'ils savent pas qu'ils ne faut pas le faire!"  ::) ::) ;D puis "moi je le fais dans ma cachette là-bas derrièrele canapé, tu vois là bas où il y a les fils!" J'adore la cacahette!  ;D

Conclusion : pour lui il le fait en cachette, c'est moi qui croit qu'il le fait en public. Je lui ai donné la règle, pas devant maman et pas en public. Ca a l'air de lui convenir.  ;) ;) ;)

Bambinette:
Citation de: Kathryn2 le 21 Juin 2010 à 17:17:06

Compte tenu du contenu microbien de ces sécrétions, c'est une habitude vicieuse dont il vaut mieux se passer selon les experts en hygiène . 

Manger ses crottes de nez est très bon pour le système immunitaire. En effet, les virus passant par les voies respiratoires sont emprisonnés dans les crottes, affaiblis, ils sont ingérés et le système immunitaire les combat.  

C'est pas contradictoire, ça ?  ??? ???

Bergeronnette, ça te va comme explication ?  ;D(ah ben on post en même temps .....)

Kathryn2:

Mais une autre pensée partagée par les homeopathes,  naturopathes ou encore ceux qui pratiquent  le Décodage biologique , la mucophagie ( bouffer ses crottes de nez donc !) serait un besoin inconscient du corps d'augmenter son immunité jugée trop faible .

t'as oublié ce morceau là au milieu Bambinette d'où l'effet contradictoire des deux citations que tu as reprise ;)

moi, je ne fais que répéter hein, j'ai pas cherché plus loin... mais je peux le faire si vous insistez...  ;D ;D

Biz

Zora:
C'est bien beau les références scientifiques, mais moi je penche plutôt vers l'hypothèse de Lescandés :
c'est sûrement que ça doit avoir bon goût

D'ailleurs, pour en avoir le coeur net, je propose que vous goûtiez toutes les vôtres ce soir, et vous revenez dire demain comment c'était.

Mais pas moi, hein, je me sens un peu barbouillée ce soir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente