10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:00:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment et pourquoi choisir tel mode d'accouchement ?  (Lu 2145 fois)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Novembre 2007 à 16:04:03 »

Bon Sophie.....la césarienne est un acte chirurgical avec tous les risques des actes chirurgicaux. (si tu y tiens je te les détaillerais)
On ne choisit pas une césarienne on la subit c'est tout. La césarienne c'est quand on ne peux pas accoucher par voie basse soit du fait de la maman soit par peur d'une souffrance foetale soitmauvaise position des bébés.
J'ai accouché par VB de mon ainé et j'en suis très contente car je n'ai pas un super souvenir de l'accouchement par césarienne qui m'a été imposé.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Novembre 2007 à 16:43:06 »

Merci Céline d'avoir ressorti les fils précédents... mon témoignage d'accouchement Vb est dessus... je ne recommencerais pas mais tu peux aller le lire, Sophie !
Je dis et je redis ma chance et mon bonheur d'avoir pu avoir un accouchement VB !!! c'est un moment tellement intense... je vais bientôt arriver à la date anniversaire de ma rentrée à l'hôpital pour ma menace d'accouchement et je ne passe pas une journée sans me remémorer au moins 3 ou 4 fois les péripéties avant la naissance de mes loulous mais SURTOUT la naissance de mes bébés... moment EXTRAORDINAIRE !
Je comprends qu'on puisse redouter un accouchement mais je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter une césarienne !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2007 à 17:01:20 »

Bonjour à toutes!!
Je vais peut être a l'encontre de tout ce qui a été dit precedamment, mais je peux comprendre qu'on souhaite une cesarienne, je m'explique: quand j'étais enceinte de mon 1er j'étais terrorisé a l'idée d'accoucher, comme j'étais plutot jeune (a peine 20ans) je n'avais aucune copine avec qui partager ça, il y avait bien ma mère qui me disait, "mais non t'inquiète pas ça fait pas mal" (je l'ai senti venir l'arnaque!!). Donc je m'en suis fait l'idée de ce qu'on en voit dans les films (le fille qui hurle et qui met 48h a accoucher) Alors je m'étais dis, bon une cesarienne ça dure pas longtemps et pis comme ça y a pas de souffrance. Bon pour synthetiser, je pense qu'on peux vouloirune cesa tant qu'on à pas vecu un accouchement quel qu'il soit, pour ma 2eme j'avais peur d'avoir une cesa (1er bb faisait 4.010kg) comme il parait que plus ça va plus ils sont gros les bb!! Mon gynéco m'a rassuré et m'a dit que meme un bb de 5kg passerait!! Bon j'ai donc eu un 2eme accouchement par vb en 5heures genial (4.380kg avant terme!!). Après voulant tenter le petit 3ème les jujus sont apparue la j'ai vraiment eu peur parce que j'ai lu comme beaucoup de monde, qu'il y avait 50% de risque de cesa mais mon gynéco m'a dit que non c'était moins que ça alors! Il fallait quand meme voir comment se positionnaient les filles mais angèle etait deja engagée dans le bassin donc tranquille et ambre etant en haut en position transversalle, j'ai donc accouché pour la 3eme fois par voie basse le gyneco, pour faire sortir ambre l'a attrapé par le pied! elle est donc née en siège, en tout et pour tout j'ai poussé 5 fois (2 fois pour angèle et 3 fois pour ambre) mais c'était un vrai regal (en 4h) Donc il est vrai que la cesa on peut se dire que c'est plus simple, mais c'est vrai que ça ne peut pas être un choix, la nature est bien faite, on a plus de chance d'accoucher par vb que par cesa meme pour des juju. Les femmes qui ont connu les 2 pourront te le dire mieux que ça. Allez après toute cette longueur je vous laisse et biz a toutes les mamans qu'elles aient accouchées par cesa ou vb Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: