10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:13:33
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos enfants et l'argent de poche !  (Lu 14439 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 09 Octobre 2012 à 16:04:35 »

Ah oui, c'est vrai. Ici aussi le grand a financé la moitié de son ordi et paie la moitié de son abonnement téléphonique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 29 Janvier 2013 à 21:38:20 »

Je relance le sujet les parents d'ado préado donnez vous de l'argent de poche?
Ici on rentre de plein fouet dans l'adolescence et beaucoup de questions se posent !
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 30 Janvier 2013 à 09:22:03 »

Ici deux préados et toujours pas d'argent de poche. Mais pas de demande non plus de leur part.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 30 Janvier 2013 à 11:44:28 »

pas d'argent non plus mais je sais "récompenser"

Quand J a besoin de recharger son téléphone, il nous rends service mais c'est nous qui décident

et puis , en ce moment, tout est difficile à la maison , donc chacun doit y mettre du sien sans contre-partie

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Janvier 2013 à 16:16:03 »

On débute tout juste avec nos treizans (1er mois).

A leur charge:
- cadeaux aux copines, sorties (ça va pas coûter bézef, elles ne sont invitées nulle part   Roulement des yeux )
- petites bricoles - petits plaisirs ( bidules à cheveux, souvenirs pendant les voyages scolaires...)
Bref, des choses que nous financions.
Et pour les nouvelles dépenses, en lien avec leur âge je crois:
- téléchargements légaux pour leur walk-man (enfin bon... le truc moderne qui remplace  Tire la langue )
- vêtements "que môman elle trouve ça moche et veut pas acheter"

A chacune de se débrouiller avec son budget...

Pas de téléphone portable pour les moins de 40 ans  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Janvier 2013 à 17:52:02 »

Ici il n'y avait pas de demande mais au vu des problèmes qui débutent très fort je crois qu'elle en a "besoin" pour une sorte "d'indépendance" Huh?
Combien donnes tu Lenagcn?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30 Janvier 2013 à 18:06:49 »

20€ par mois chacune.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 30 Janvier 2013 à 18:26:11 »

chez nous, toujours pareil
pas d'argent de poche au sens propre du terme mais ils ont une cagnotte cumulée au fil du temps, travaux effectués à la maison, anniversaire, etc...
c'est vrai qu'ils aiment avoir une gestion financière eux aussi
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Février 2013 à 21:11:44 »

Merci pour vos retours les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #54 le: 30 Janvier 2014 à 13:57:55 »

Bonjour,
Je fais remonter le fil ...  Clin d'oeil

Les Crapouilles ont 6 ans 1/2 et je pensais leur donner 50cts par semaine (donc 1€ les semaines où je les récupère).
Mon questionnement est sur comment leur présenter la chose, comment leur expliquer ...

MissC aimerait beaucoup s'acheter SES livres et SieurA ses L€g0s / Pl@ym0s ... Et la petite souris ne passe assez souvent à leurs yeux ... ;

Merci de vos retours !! Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Janvier 2014 à 14:04:53 »

Autant je trouve qu'il important qu'ils aient de l'argent à eux pour apprendre à le gérer, autant j'ai vraiment du mal avec le fait d'en donner toutes les semaines s'il n'y a pas de réel besoin. C'est un avis purement personnel, on est bien d'accord, mais chez moi je sais que jamais je ne mettrai ça en place. Je n'en vois pas l'utilité, et je préfère qu'ils comprennent aussi que l'argent ne tombe pas du ciel, mais qu'il se gagne. Pour l'instant elles ont les pièces de la petite souris et les quelques euros donnés par les grands-parents. Je trouve ça suffisant.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #56 le: 30 Janvier 2014 à 14:42:25 »

Je me pose aussi la question de l'argent ou de poche.

Mes filles n'ont encore jamais eu l'occasion d'avoir de l'argent à elles (les dents sont bien accrochées  ). Mais je pense de plus en plus qu'il serait instructif pour elles d'avoir l'occasion de gérer un mini-budget.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #57 le: 30 Janvier 2014 à 15:21:53 »

Coucou,

Ici, l'argent récolté par la petite souris leur suffit bien. + quelques pièces glanées auprès des grands parents Roulement des yeux.
Cela leur sert essentiellement à s'acheter un petit souvenir perso quand on part en vacances.

Il y a eu aussi cet été un vide grenier qu'ils ont fait. Ils ont donc récolté de l'argent de leurs jeux vendus, et en ont racheté quelques autres. Et où s'aperçoit qu'on a un économe et un dépensier Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Janvier 2014 à 17:23:33 »

J'avais posé mes questionnements au début du fil et finalement rien fait. Jusqu'à cette année où mes garçons (qui vont avoir 13 ans) ont fait la demande appuyée d'avoir de l'argent de poche. On leur donne une fois par mois (12 euros pour 12 ans) depuis décembre. Pour l'instant, ils économisent  Roulement des yeux mais ont déjà prévu de s'acheter des bouquins, des BD et de s'en servir quand ils partiront en voyage avec nous ou avec le collège.
A leur âge, ils comprennent bien la "valeur" de l'argent. Ils savent aussi qu'ils peuvent très bien ne pas en avoir si on (nous les parents) le décide.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 31 Janvier 2014 à 15:12:45 »

Autant je trouve qu'il important qu'ils aient de l'argent à eux pour apprendre à le gérer, autant j'ai vraiment du mal avec le fait d'en donner toutes les semaines s'il n'y a pas de réel besoin. C'est un avis purement personnel, on est bien d'accord, mais chez moi je sais que jamais je ne mettrai ça en place. Je n'en vois pas l'utilité, et je préfère qu'ils comprennent aussi que l'argent ne tombe pas du ciel, mais qu'il se gagne. Pour l'instant elles ont les pièces de la petite souris et les quelques euros donnés par les grands-parents. Je trouve ça suffisant.

Quand je dis "jamais", je tiens à préciser "tant qu'on reste dans le jeune âge". Si plus tard elles en ont réellement besoin, on en discutera, mais j'estime qu'à 6 ans, le besoin n'est pas là Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: