Matoche
|
 |
« Répondre #135 le: 20 Juillet 2012 à 14:45:39 » |
|
Plusieurs doses de lait et plusieurs bib... Des biscuits si elles en mangent déjà.... De l'eau pour toi (acheter après la sécurité) Des couches en super quantité avec toi, tapis a langer et paquets de lingettes et sacs à couche (pour les jeter). Plusieurs changes de rechange (body pyjama je trouve très pratique pour voyager). Petite couverture pour quand ils dorment dans les berceaux. Bon voyage!!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #136 le: 22 Juillet 2012 à 21:34:38 » |
|
ça sera juste en age pour les berceaux avions, mais ça passe encore, donc arrivée tot pour les réserver. Il y en a peu!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #137 le: 04 Août 2012 à 18:55:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #138 le: 13 Septembre 2012 à 20:29:41 » |
|
Et le retour C'est jamais parfait mais on survit... 
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #139 le: 17 Septembre 2012 à 09:43:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #140 le: 17 Septembre 2012 à 20:35:56 » |
|
Payer 
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #141 le: 22 Septembre 2012 à 23:11:34 » |
|
Vous avez payé pour avoir des berceaux dans l'avion?  Je les ai toujours eu gratuitement.... C'est compris dans le prix , non? Bon pour nous c'est reparti dès vendredi prochain... 7h de vol, une escale de 2h30!! Bon les loulous ont 2 ans et demi donc plus de problème de places ou autre, ils ont un siège chacun!!! Ce qui m'angoisse le plus sûr ce voyage, c'est qu'ils aient peur!!! Mon fils est plutôt un trouillard en règle générale et j'ai peur qu'il me fasse une crise au moment du décollage. Bon pour le premier décollage il ne verra pas grand chose, le vol est de nuit... Mais pour le second, c'est le matin!!!  Je vais gérer et essayer de les occuper au maximum à ce moment la... Mais ça va être hard encore!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #142 le: 23 Septembre 2012 à 11:01:04 » |
|
Quizas : iphone et /ou ipad pour le vol avec des petits dessins animés (tom et jerry, dora, mickey, enfin des conneries comme ça), plein de photos d'eux, ça ils adorent. Fuat aussi penser aux écouteurs (casque c'est mieux pour leur petites oreilles). Pour le décollage, ce que j'ai fait, c'est que j'avais acheté un livre avec des autocollants... sur les genoux, c'était facile (ils avaient pas 2 ans) et ça les a occupé le temps qu'il fallait. Je pense que tu dois pouvoir faire ça aussi avec eux mais sans la tablette... Tu prends ta poussette ? Pour l'escale de toutes façons  Mon neveu a cette valise à roulette sur laquelle les enfants peuvent s'asseoir et se faire tirer, c'est pas mal si jamais ! Moi non plus, j'ai jamais payé pour avoir les berceaux. La seule place qu'on a dû payer pour être devant, c'est celle de ma maman qui, comme elle n'était pas dans le même dossier que nous, n'était pas d'office dans les places de devant. En payant, on a bloqué son siège à coté de nous. C'était avec British.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #143 le: 24 Septembre 2012 à 13:57:54 » |
|
Oui Matoche, j'ai fais le plein de dessins animés sur l'ipad* et je vais prendre leur cahier de dessin avec des crayons. Bon j'espère vivement qu'ils dormiront. Surtout sur le premier vol!!!! En décollant à 1h je pense qu'il n'y aura pas de problème!!!!! Pour l'escale, non je j'ai pas de poussette. Je n'en ai pas ici.... La ou je vis, impossible d'utiliser une poussette. Meme si ils seront crevés ils devront marcher. Mais comme on a un escale de 3h (de 6h à 9h), je prévois de sortir de l'avion, de me rapprocher au max de ma porte d'embarquement et de m'installer dans un café prendre le petit dej. Ils seront assis, boiront un bib, mangeront des gâteaux.... Et moi un bon café  . Bon comme à chaque fois, je commence à stresser et à vouloir tout anticiper..... Mais y a des choses que je ne pourrais pas prévoir!!! En règle générale, quand je suis seule avec eux, ils écoutent plutôt bien..... En espérant que ça sera le cas!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #144 le: 24 Septembre 2012 à 15:50:32 » |
|
Pour les bibs, j'avais trouvé génial les mini-bouteilles dont le capuchon est prépercé. Tu ajoutes une tétine jetable (je crois que c'est 10 centimes les 6 chez Auch**) et tu jettes le tout quand c'est terminé ! Par contre, prévois quand même des biberons car ils m'ont fait ouvrir un tiers de mes bouteilles à Londres (soit 3 bouteilles), c'est le réglement madame, un tiers, pour vérifier que c'était consommable... en les mettant dans les biberons, j'ai évité un sacré gaspillage ! (et j'avais les 9 bouteille et les tétines dans la valise pour le retour)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #145 le: 24 Septembre 2012 à 17:36:27 » |
|
Ici ça va ils sont pas très regardant sur le sac que je monte en cabine!  . En général, j'ai deux bouteilles de lait avec moi... Et ils les boivent facilement sur toute la durée du voyage. C'est lait à volonté!!!!!!  . Même si ils adorent quand on leur amène les plateaux repas! Là ils en auront un sur le deuxième vol puisqu'on sera en l'air au moment du repas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #146 le: 25 Septembre 2012 à 11:29:26 » |
|
parfait ! Tu as pensé à commander leur repas ? Il me semble qu'il faut le faire sur presque toutes les compagnies sinon ils ont le repas normal... Tu es avec quelle compagnie en fait, et tu fais quoi comme voyage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
quizas
|
 |
« Répondre #147 le: 25 Septembre 2012 à 23:08:52 » |
|
Au moment de la réservation ils ne m'ont pas demandé pour le repas des loulous. Mais bon en général ils mangent ce qu'ils servent. Ils picorent surtout les crudités, le fromage et le dessert!! Au pire j'aurais le bib en secours!!  Je voyage avec Air Algérie. Départ de Ouagadougou pour Alger. Escale 3h. Après Alger-Lyon. Ils ont ouvert cette ligne avec Royal Air Maroc. Je trouve ça super de pouvoir atterrir à Lyon a 1h30 de chez ma mère contre presque 5h depuis Paris. La durée du voyage est nettement réduite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jill
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #148 le: 23 Mai 2013 à 00:05:23 » |
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je voyage bientôt vers le Canada avec mes jujus et ma maman qui me prêtera main forte car je fais un déménagement de mes affaires là-bas vers la France. Je me pose beaucoup de questions, tout en restant assez zen car nous venons de faire 2 fois Paris-Marseille en voiture et ça c'est relativement bien passé (mis à part qu'ils pleuraient fort dans les dernières heures, sûrement dû à la position dans la coque, le mal de dos)...
Nous n'emporterons pas le chauffe-biberon. Avez-vous pu faire chauffer le lait quelque part dans l'aéroport ? Les petits pots ? Y a t'il des chaises hautes ? J'ai acheté une poussette double canne. Est-ce que toutes les compagnies vous ont laissé la prendre jusqu'à l'embarquement ? Dans l'avion, avez-vous eu accès à une nacelle ? Est-ce que vos bébés ont dormi ?
Je prends tous les conseils, je lis toutes les anecdotes... Merci à tout le monde d'avance, Jill.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum

Marraine des Aoûtiennes 2014
|
 |
« Répondre #149 le: 23 Mai 2013 à 01:27:41 » |
|
Bonsoir, J'ai fait un Paris - Reykjavík - Halifax - saint pierre cet été avec mes deux bébés. A Roissy j'ai du donner des bibs froids qui m'ont fini sur le pantalon  et les bibs suivants je les ai donnés dans les avions pour les faire chauffer. Je n'ai eu aucun soucis pour obtenir ce service et c'était bien plus pratique. Mes petits avaient deux mois donc pas de petits pots. Pour la poussette je ne sais pas, on avait deux porte bébés. Dans les avions on a eu la chance de pouvoir prendre une rangée de 3 sièges pour nous donc on a bidouillé des couchages entre nous (mais sans sécurité du coup  ) Sur nos compagnies low cost il n'y avait aucune nacelle bébé et j'ai du appeler avant le départ pour le savoir. Je pensais que c'était partout pareil mais non.... Les miens ont dormi.  La grande sœur qui a fait le voyage Paris - Londres - Halifax - saint pierre à 16 mois a été infernale à partir de Halifax. Mon mari qui voyageait avec elle l'a nourrie comme lui sans prendre de petits pots mais juste les bibs. Il a eu la chance d'avoir des voisins sympas parce qu'il avait la petite sur le genoux et qui voulait bouger sans arrêt. Mais bon, ça représentait quasi 24h de vols et escales. Si tu pars sur un vol direct ça sera plus rapide. Voilà pour nous. ça risque de ne pas correspondre à l'âge de tes petits. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|