Contractions indolores
Bouttier:
Bonjour,
J'attends des jumeaux pour le 18/08/07. Je suis à 3 mois et 1/2 et voilà 10 j que j'ai des contractions assez fréquentes et présentes même la nuit allongée. Hier j'ai passé ma visite mensuelle avec écho. Les bbs vont bien en + c'est une fille et un garçon, nous sommes aux anges : ce sont nos 1 ers !!!
Ces contractions n'ont pas inquiété mon obstétricien ( mon col est bien fermé) qui m'a prescrit du spasfon et m'a signé l'arrêt de travail. Je m'allonge déjà pas mal de temps dans la journée. C'est vrai que je suis de nature inquiète.
Y a t-il des mamans a qui cela est arrivé ? Comment ont elles fait pour mener à terme leurs bbs. Existe t-il des médicaments, des trucs de relaxation pour les éviter ?
Donner moi toutes vos infos s'il vous plaît, mon objectif est d'atteindre fin juillet avec eux dans mon ventre. Je suis assez inquiète car j'ai lu beaucoup de récits malheureux sur le net. Je veux ces enfants, après 2 ans de galère je souhaite fonder notre famille.
Merci, à toutes.
P'tite Lilli:
Coucou, c'est P'tite Lilli et sa Zen Attitude ;D
Je crois que d 'abord le stress et l'anxiété ne vont pas les calmer tes contractions. Alors keep cool 8)
Certaines contractions indolores ou pas n'ont aucune action sur le col. D'autres oui. On ne peut pas savoir sauf contrôle du col à la visite du gynéco.
Pour les médoc, je suis plutôt du genre "moins on en prend, moins on engage des risques sur le foetus". Mener une grossesse à terme c'est super, mais si c'est au détriment de la santé des petits bouts :-\ Je pense particulièrement au Distilbène* qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse il y a peu de temps.
Personnellement, j'ai mené à terme ma grossesse juju avec un col ouvert à 2 cm au 6° mois et sans avoir de consigne de repos strict, juste pas d'agitation. Et il a quand même fallu déclencher avant l'explosion abdominale ;D voulaient pas sortir les petits loulous ;D
Les trucs de relaxation, c'est à ton cerveau à les mettre en action, ou bien regarder Derrick en boucle, ça peut aider. :D
N'angoisse pas, ça ne sert à rien. Les limites de ton organisme, c'est lui qui les définit, pas toi.
RIL:
salut a toi future maman de jumeaux..... :D
Pour ce qui est de la relaxation, il faut avant tout que tu te sentes toi meme zen dan ta tete....Et que tu n angoisses pas pour un rien ;car c'est connu les foetus ressentent tout ce ressent la maman.....ou presque!!!!! ;)
Mais si tu te sens trop sous tension tu peux ,peut etre te renseigner sur des cours de relaxation.Cela peut te faire que du bien.Demandes a ton gyneco si tu pe faire de la piscine ça relaxe énormémént.
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite et reposes toi le plus possible c important
Donia maman d'Ilyana 28mois et de Rayan et Lowan 7mois :D :D
*les p'tites marmottes*:
Bonjour Bouttier,
Je dois accoucher le 15/06 et moi aussi, j'ai déjà des contractions très fréquentes ( et non douloureuses ) depuis que j'en suis à 3 mois et demi ( comme toi donc ).
Pour l'instant, mon col est fermé aussi donc cela n'inquiète pas trop non plus les gynécos. Mais ayant eu des antécédents d'accouchement prématuré ( sans souci grave ) pour mes 2 précédentes grossesses, je fais quand même très attention...Donc je limite au maximum les trajets en voiture ; les courses, je ne les fais plus depuis fin décembre ; et le ménage non plus ( renseigne toi pour savoir si tu peux bénéficier d'une aide à domicile pour cela et à quel prix car c'est vraiment très appréciable... ). J'ai 2 autres enfants, donc cela m'occupe déjà assez comme cela !
Si c'est ta 1ère grossesse, n'hésite pas à te reposer au maximum ( c'est bien que tu sois en arrêt de travail ) . J'ai aussi du Spasfon mais j'évite pour l'instant d'en prendre.
Si tu as trop de contractions et que cela t'inquiète trop, il vaut mieux donner un petit coup de fil à ton gynéco. Car comme l'a dit P'tite Lilli, le stress, c'est pas bon non plus...Et puis sur ce forum, les témoignages sont assez encourageants je trouve !
Cela étant dit, je te comprends car moi aussi je voudrais les amener le + loin possible mais je pense qu'avec du repos et une nette diminution des activités " non obligatoires ", on se donne le maximum de chances, non ??! ( après, cela ne dépent plus de nous ).
Courage et bonne grossesse !
Bouttier:
Merci à toutes pour vos réponses réconfortantes. J'essaie de me détendre et de ne plus faire une fixette sur ces contractions. J'ai décidé depuis hier de pratiquer des pauses de respirations profondes dès que j'en ressents le besoin pour éliminer le stress. Je vais aussi me renseigner sur des cours de relaxation ou yoga spécial femmes enceintes.
J' ai aussi téléphoné à l'association locale (référencée par la CAF) pour avoir une aide à domicile. D'après la personne qui m'a répondu je pourrais avoir droit à 3 mois avant la naissance et 3 mois après : c'est bien : :) !!!
En revanche je ne vais pas essayer la méthode Derrick :D, qui serait pour moi sopporifique !!!
Encore merci et à bientôt, Céline.
Navigation
[#] Page suivante