13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 08:54:18
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 306782 fois)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 17 Novembre 2010 à 10:38:46 »

Bonjour,

ici super nuit même si plusieurs réveil car mon petit bonhomme est malade aussi (vu le temps c'est pas étonnant ... revoilà la pluie aujourd'hui Triste )
je pense que j'ai bien dormi grâce au cours de prépa en balneo, j'étais crevé après mais quel bonheur, on se sent plus légère dans l'eau et ça fait un bien fou au dos
Dommage que j'ai commencé les cours si tôt (c'est la SF qui voulait de peur que je ne sois pas bien en fin de grossesse ...) donc il me reste plus que 2 cours un en balneo dans 15jours et un dernier avec mon hom
j'étais avec 2 autres mamans qui ont des grossesses classique et franchement les filles niveau poids on est super bien   elle n'en revenait pas que moi j'en ai deux (lol) car elles avaient pris bcp plus de poids que moi ... (ça fait plaisir et on se rassure comme on peut  Tire la langue )

tipapillon j'espère que ça va ?? car la dernière fois qu'elle a mis un msg elle était pas au top je crois que son col était ouvert  Huh?
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 17 Novembre 2010 à 11:03:50 »

Perso pour le moment, tout va bien. Pas de contractions.

Ayant un rdv seulement une fois par mois chez gygy, la derniere estimation etait à l'echo morpho du 16/10.

Lundi mini echo juste pour voir si tout va bien et voir si mademoiselle s'est retourné et je dois prendre un rdv debut decembre pour une grosse echo.

C vrai que ton precedent accouchement n'est pas loin, contrairement à moi, 4 ans fin janvier donc

Julie56, les cours en balnéo, ça doit etre tip top !!!!! moi j'ai meme pas eu droit au cours à la piscine pour la premiere car bien sur, la piscine a fermée juste avant... 
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 17 Novembre 2010 à 11:19:25 »

pour mon 1er j'avais suivi les cours de prépa à l'hopital mais ils m'avaient donné les cours que durant le 9eme mois donc pas pu aller en piscine car mon fils est arrivé avec 3 semaines d'avance

donc c'est cool que là j'ai pu en faire meme si j'en aurai que 2 
je le conseille à tout le monde si vous avez la possibilité d'en faire
Journalisée

28ans
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 17 Novembre 2010 à 11:28:55 »

petite question pour celles qui pensent donner le biberon ou celles qui l'ont déjà donné à leurs jumeaux :
combien il faut en prévoir ??
j'ai choisi le modèle que je voulais mais je ne sais pas le nombre à prévoir pour que se soit plus pratique

merci d'avance
Journalisée

28ans
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 17 Novembre 2010 à 11:30:58 »

Bonjour à toutes !

Mon PC a rendu l'âme, la carte mère a grillé   !  Heureusement on avait le vieux portable, qui rame sec (c'est le cas de le dire  , il a une mémoire de poisson rouge le pauvre) mais qui dépanne bien !
Avec ça toujours des problèmes de connexion les jours de mauvais temps grace à O*ange qui ne veux rien entendre ...   et dire qu'il faut que je soit zen !

J'ai de plus en plus de mal à supporter de ne rien pouvoir faire, mais hier première alerte : 3 contractions douloureuse le soir et là je me suis fait peur ! si elles sont douloureuses c'est qu'elles agissent peut-être sur le col donc là panique à bord !
Le truc c'est que rien n'est prêt, sans la prime CAF je ne peux acheter ni poussette, ni sièges autos et cie donc gros coup de stress ! Le seul truc prêt ce sont les fringues, on est sauvés ils ne seront pas tout nus si ils arrivent en avance !  Tire la langue

Bon allez je dois aller chercher mon grand à la piscine en essayant de ne pas m'énerver sur la route ! Mes copines me disent que c'est les hormones, mais en ce moment je suis passée en mode tout m'énerve et j'aime pas les gens !  

Allez @ plus tard peut-être, tchô  Bisou

P.S Julie56 pour les bib' j'en ai prévu 14 sur les conseils de la SF.
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #2045 le: 17 Novembre 2010 à 11:32:51 »

Moi je vois la SF demain je vais lui dire que je veux faire la prepa en piscine pour mon fils j'ai été obligé de prendre la préparation classique en groupe.
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 17 Novembre 2010 à 11:40:19 »

P.S Julie56 pour les bib' j'en ai prévu 14 sur les conseils de la SF.
[/quote]

waouh 14 j'avais pas pensé autant ... tu les prend tous de la même taille ou pas ??
et tu as pris quelle marque ?? on m'a conseillé NUK (c'est ce que la mater utilise )
ta SF conseille de stériliser ou pas ?? pour mon 1er je stérilisais mais j'ai entendu dire que ça ne se faisait plus trop ?
Journalisée

28ans
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 17 Novembre 2010 à 12:12:06 »

Coucou pour les filles.

Pour les bib j'en avais pris 12. Mais on peut faire avec moins, chacune son organisation. Mais c'est sur qu'au début, on peut vite etre dépassé et ne pas les laver au fur et à mesure.
Exemple, bib à 00h00, 04h00 et 08h00... et ben moi je les lavais pas la nuit, faut pas déconner  , tu te lèves le matin, tu en as déjà 6 de sales...

J'ai pris N*k aussi, tétines en silicone. Je les utilise toujours et en suis très contente. J'ai changé de tétine, maintenant c'est débit plus rapide (taille L).

Pour le stérilisateur, oui on entend dire que l'on peut s'en passer. Mais pour cela, tu dois laver les bib au fur et à mesure pour ne pas laisser les bactéries s'installer... mais je stérilise. J'ai un stérilisateur qui peut contenir 6 bib. Tu mets tout dedans, 80ml d'eau, t'appuis sur le bouton et tu laisses faire. Je stérilise pas à l'ancienne dans une casserole d'eau.
Journalisée
SOSO77600
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 17 Novembre 2010 à 12:25:25 »

bonjour les filles !! bon aujourd'hui j'ai pas trop le moral !
mauvaise nuit mauvaise soirée je me suis un peu pris la tête avec z' hom qui rentre a pas d'heure du boulot ! bon rien de grave en ce moment un rien m’énerve
le seul truc possitif c'est avec ma puce on
mais bon pour les bib pour ma grande j'avais des aven*ts
je vais devoir racheté des bib car il y a du bpa dedans grr
la sage femme m'a conseillé des en verre mais cela ne me tente pas trop
Journalisée

DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 17 Novembre 2010 à 12:39:23 »

Julie56 : pour les bib' je n'ai pas pris de marque en particulier, mais je les ai choisi en verre, grand format (250 ml) et je mettrai des tétines en silicones.

En verre parce-que je trouve que c'est plus hygiénique, surtout si tu ne les lave pas tout de suite (comme les bib de la nuit). Et puis les bib en plastique s'usent plus vite, se rayent et risque de retenir des dépots, alors je ne leur en donnerai que lorsqu'ils seront capables de les prendre tout seul.

Pour la stérilisation, ça dépend un peu des politiques des maternités, mais moi je préfère stériliser (toujours pour les bib qui ne sont pas lavés tout de suite comme ceux de la nuit !).

La SF m'a même dit que certaines maternités ne conseillent même plus l'eau de source et disent aux mamans d'utiliser l'eau du robinet pour les biberons (ce que je trouve complètement abérent, d'accord elle est potable, mais ce sont des nouveaux-nés et puis je n'ai pas pleinement confiance dans les stations d'épuration du coin non plus !!).
Par contre la sage-femme me conseille de chauffer alors que pour mon grand je les donnais à température ambiante et je pense continuer.

Donc tu vois c'est un peu chacun sa méthode ! Fais ce qu'il te semble bien surtout !

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Mac_Aaron & Cie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

La Famille Benetton c'est ici !!!!

« Répondre #2050 le: 17 Novembre 2010 à 13:58:30 »

Comme Jet30 ici c'est bib en verre pour les même raisons et effectivement je trouve que les biberons en plastique vieillissent très mal, pour ce qui est de l'eau souvent je chauffe mais pas toujours il n'a jamais refuséun bib.
Maintenant qu'il est plus grand je suis sur les grand bib en plastique 300 ml.

Bon je file je vais récupérer ma poussette Souriant
Journalisée

Aurélie heureuse Maman d' Aaron 18 mois, Izhaac et Noham (04/02/11)
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 17 Novembre 2010 à 14:38:23 »

merci les filles pour vos messages
ben je pense que je vais pas trop me prendre la tête je ferai comme pour mon premier car tout c'était bien passé,
j'avais stérilisé (je préfère aussi, et j'avoue que j'avais oublié les biberons de la nuits non nettoyé tout de suite car c'est clair que je ne le faisais pas non plus ... bon en même temps il faisait c'est nuit à 1mois et avant on était réveillé qu'une seule fois  Tire la langue un bébé parfait quoi lol) je le faisais avec un stérilisation au micro-onde c'est très simple (pour 4 bib je crois me souvenir) rapide et l'appareil  coute autour de 10 à 15 euros
Pour ce qui est de chauffer je ne le faisais pas au départ et puis je les ai chauffé petit à petit (d'abord celui du midi ensuite midi et soir mais jamais la nuit conseil de la puéricultrice) il digère mieux quand meme je trouve quand c'est chauffé (enfin ça dépend peut être des enfants aussi)

bon ben j'ai plus qu'à aller les acheter maintenant 
Journalisée

28ans
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 17 Novembre 2010 à 14:54:59 »

Moi j'ai des petits et des grands en plastiques.
Concernant les tetines, c des NUK aussi, les memes qu'à la mater , car je me suis fait avoir pour ma 1ere, car elle etait habituée à celle de la mater, et arrivé à  la maison, elle ne voulais pas les Bebe Confort que j'avais eu avec les bibs....

Concernant la stérilisation des bibs, la sage femme nous avais dit de les mettre au lave vaisselle ça revenait au meme .
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2053 le: 17 Novembre 2010 à 15:04:52 »

Moi je me dit qu au cas ou faudrait peut etre quon achete qq bib.
Je compte allaiter donc j'ai pas vraiment réfléchit a tout ce qui est bib, stérilisation....

Lilie encore faut-il un lave vaisselle  Tire la langue Clin d'oeil

Pour la prépa, je vais voir avec la SFde la clinique si elle peut pas prendre le relais parce que j'avais fait que 2séances avec ma SF et qu elle est trop loin pour venir a la clinique  

La CPAM me fait vraiment ch... suite aux soucis d'hier, l'assistante sociale vient de me tel comme ces abrutis ont fait le changement, le dossier risque d etre refusé (alors qu il y avait plus que le calcul a effectuer). Donc si c'st le cas, il faut qu 'elle remonte un autre dossier et qu elle l'envoie a st brieuc dc encore un bon mois de délai si ce n'est plus. En sachant que comme c'est extra légal ca dépend des départements donc il était accepté a rennes et peut etre refusé ds le 22.

Ca me gave  
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 17 Novembre 2010 à 15:34:05 »

Liovanie courage avec la CPAM  Bisou

Pour le lave vaisselle, les tétines ou autres petits matériels n'y passent pas. Si  vous stérilisez les bib en les lavant au lave vaisselle, il faudra que vous stérilisiez à coté les tétines.
En néo, ils m'avaient dit pareil qu'une fois passé au lave vaisselle, les bib étaient comme stérils. Mais je re-stérilise derrière. C'est juste parce que je ne veux pas faire tourner un stérilisateur juste pour les tétines, autant mettre les bib.

Lilie, j'ai eu le meme soucis que toi mais inverse. J'ai acheté N*k et il a fallu un petit temps d'adaptation pour les filles qui étaient habituées aux tétines de l'hôpital...
Journalisée
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: