03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:27:16
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 383
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les cupidons et cupidonnettes pour Février 2011  (Lu 305269 fois)
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 14 Septembre 2010 à 10:53:48 »

coucou,
 pour les achats, on fait du plus gros au plus petit.... on a changé de voiture, on a trouvée 2 lits a barreau d'occases, et la on cherche la poussette la twin two sur le bon coin et il y a des braderies de puériculture en ce moment tout les week end, pour les bodys et pyjamas j'attends le dernier moment comme on c pas si ça va être des petite crevettes ou des grosse crevettes.
 j'attaque la 20ème sa, ça passe vite quand même !!!! déjà la moitié de fait !!!
je sent les bébés de plus en plus, hier j'ai vue mon ventre bougé c'était wouaaa!!! impressionnant !!!

es ce qu'après vous allez prendre un congé parentale Huh? parce que j'ai commencer a me renseigner pour les crèches et j'ai l'impression que ça va être galère !!!!

j'ai choisis les cours de prépa classique car pour l'haptonomie il fallait que le conjoint soit dispo.

bonne journée
Journalisée
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 14 Septembre 2010 à 10:57:14 »

c'est vrai marrion
en plus tu l'avais déjà dis ..
faut que je me mettes dans la tête que tu as mis ta dpa corrigée lol ..

l'hapto oui c'est ca avec le papa ..
ca crée une communication, une relation entre le bébé et les parents et le papa en particulier ...
on a aussi des astuces pour que le papa aide le bébé a bien se positionner ou se calmer ... enfin plein de petits trucs ..
j'ai trooooooooooooop hate d'être à samedi ...

sinon ici ce sera sans doute retour au boulot à 75% ... je dois d'ailelurs prendre rdv à la mairie pour la crèche lol
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
GYPSIE42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 14 Septembre 2010 à 10:57:44 »

bonjour les filles moi cette nuit ca a ete bien dormi   pour l instant moi j ai rien achete pour la petite j ai achetee a 32SA   pour les juju si tout va bien se sera pareil  Clin d'oeil moi j aurai une sage femme a domicile vers 20sa mon gygy a commence a mon parler vu mes antecedants plein de Bisou les filles
Journalisée

GYPSIE 32ans mamam de TEJY ne en 1999 3KG600 mamange de LORENZO ne en 2008 a 26sa5j 1KG111 parti rejoindre les anges 5 semaines plus tard MANON nee en 2010 3kg715 NOE et THEO né en 2011 a 36+5 2kg700 et 2kg 900
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 14 Septembre 2010 à 10:58:13 »

Coucou les filles. Les visites des SF ne se font pas obligatoirement à domiciles pour des juju. Si votre état de santé l'exige (allitée) elle viendra vous voir. Malgré mon hospitalisation à 4 mois, c'est moi qui me rendait aux RDV avec la SF par la suite.

Pour les cours à l'accouchement, je voulais les suivre tous mais pas eu le temps. J'ai participé à "l'allaitement" et "quand partir à la maternité". Ca peux être sympa de les suivre. La SF m'avait montré comment allaiter des juju, adaptait ses cours à moi. Quand partir à la maternité pour des juju... C'est totalement remboursé, ça peut etre bien.
Journalisée
Lilie60
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 14 Septembre 2010 à 11:10:04 »

Merci pour vos reponses sur la sage femme a domicile.

Moi j'ai fait tous les cours de prepa a  l'accouchement pour ma premiere et avec le papa et c vrai que je ne regrette pas !
Par contre pour cette grossesse, ça va etre difficile, car vu les horaires, mon mari etant souvent en deplacement ou rentrant tard le soir, pas possible de faire garder ma fille.
Mes parents habitant à 70km....

Par contre, c vrai que l'hapto semble assez interessant. Dommage que je ne puisse pas decouvrir cette preparation car ça doit etre genial de pouvoir participer le papa.
Journalisée

Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans

Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme
47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #785 le: 14 Septembre 2010 à 11:10:40 »

Coucou les filles !

Bon après cette nuit me*dique, pas mal de choses a faire aujourdhui  Tire la langue
Nous au niveau SF ca sera Hapto aussi et peut etre qq cours de prépa classique ou sofro, je verrais ca avec SF.

Le souci c'est que moi tout est loin, la mater a 30min, la SF a 30 min aussi (mais dans l'autre sens  )
En plus la avec le déménagement, je dois changer de mater et aussi de CPAM, CAF ... puisque nous changeons de département  Sourire

L'avantage c'est que je me rapproche de la famille et Zhom du boulot  

Au niveau garde ca va etre compliqué je pense, pas de crèches tout pres apparement, je peux pas prendre de congé parental, il faut un an d'ancienneté minimum.
En fait il était prévu en septembre cette année que je reprenne des études donc c'est reporté a l'année prochaine.

Du coup Zhom prendrais peut etre un congé parental a mi temps ou 25%, faut qu'on calcule  Roulement des yeux

Sinon on voudrais aussi se renseigner pour une jeune fille au pair. Autrement ca sera assmat,.

Dites les deja maman de jujus c'est facile a trouver une assmat qui peut prendre les deux Huh?

Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
julie56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 14 Septembre 2010 à 11:25:40 »

moi perso je prend un congé parental car avec 3 c'est bien je trouve
et que mon boulot actuel n'est pas franchement concevable avec 3 enfants en bas âge (déjà qu'avec un c'était pas toujours évident)  donc je ne me suis pas posé longtemp la question.

sinon pour les ass mat je pense qu'il faut un peu de chance tu peux trouvé quelqu'un qui à 2 contrat qui s'arrête, mais c'est sur que tu auras moins de choix, peut être qu'en commençant à prendre des contacts maintenant ça peut le faire.
Journalisée

28ans
3enfants Ewen 3ans et demi.
Baptiste et Lilian né le 26décembre 2010 (à 34sA+5j par césarienne) 2.390kg et 2.510kg
Ptitefee61
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 14 Septembre 2010 à 11:37:13 »

bonjour tout le monde
je lis vos comm et en fait moi mon gygy ne m'a encore jamais parlé ni de prépa à l'accouchement ni de sf
c'est à partir de quand tout ça Huh??
vous parlez en semaine a ou grossesse ? quand wmel tu dis que tu as vu ton bidou bouger tu es à 20sa ?ça doit être impressionnant !!!!!!
Journalisée

enfin enceinte ! on y croyais plus après ce lourd parcours mais si et des jujus en + !!!! quel bonheur !
GYPSIE42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 14 Septembre 2010 à 11:48:21 »

moi je serai de 17sa jeudi et je les sens tjrs pas bougé la petite je l ai senti bougé a 18sa
Journalisée

GYPSIE 32ans mamam de TEJY ne en 1999 3KG600 mamange de LORENZO ne en 2008 a 26sa5j 1KG111 parti rejoindre les anges 5 semaines plus tard MANON nee en 2010 3kg715 NOE et THEO né en 2011 a 36+5 2kg700 et 2kg 900
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 14 Septembre 2010 à 11:52:12 »

ptitfee: oui c bien ça je commence ma 20 sa depuis hier, j'ai hâte que ça recommence même si c impressionnant !!!! moi on m'a donné une liste des diffèrent cours de prepa quand je me suis inscrite a la maternité et comme mon mari n'est pas très dispo et que je veux qu'il vienne avec moi (même s'il est pas chaud) j'ai du choisir le cours en fonction des horaires proposé, mais j'aurai bien aimé faire haptonomie....
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #790 le: 14 Septembre 2010 à 12:14:25 »

Moi pareil 20 SA depuis dimanche 
Je les sens depuis a peu près un mois mais c'est de plus en plus franc 

Par contre c'est bizarre, on m'a donné une DPA au 9 février alors que si je calcule en SA donc 41 pour le terme ca m'amène au 6/02  Huh? Bon ca fait que 3jours c'est sur  mais c'est bizarre qu'il m'ai donné une DPA après 41SA  Roulement des yeux

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 14 Septembre 2010 à 13:28:02 »

bonjour tout le monde
je lis vos comm et en fait moi mon gygy ne m'a encore jamais parlé ni de prépa à l'accouchement ni de sf
c'est à partir de quand tout ça Huh??
vous parlez en semaine a ou grossesse ? quand wmel tu dis que tu as vu ton bidou bouger tu es à 20sa ?ça doit être impressionnant !!!!!!

ben moi je parle en semaine de grossesse car je suis sure mais ca revient au même de toutes façons ...
la grossesse c'est soit 39 SG soit 41 SA ... (puisque tu rajoutes 2 semaines pour les SA) ...

t'en es à combien toi ??

pour a préap à l'accouchement c'est pa forcément gygy qui en parle il faut que ca vienne de toi ..
pose lui la qestion la prochaine fois tu le /la verra meais  après ca dépend de ce que tu choisis com préparation
si c'est de l'hapto ca se commence plus tot que la prépa classique ..
aprés ca dépend si tu es suivi par une sage femme ou juste un gynéco ..

c'est trés variable tout ca
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #792 le: 14 Septembre 2010 à 13:40:18 »

coucou ...

bien dormi .. mais tard alors que épuisée hier soir merci castle et un diner pr....parfait lol
le nez bouché et la toux lol ...

je pense qu'on sent les bbs de façons différentes et à vrai dire j'avais hate mais en même temps surprise de les sentir car on est encore tôt ds la grossesse ...

liovanie si gygy sinquiète pa t'as raison essaye de pa trop t'inquièter ...

titi à l'école nickel ce matin .. mais il se retient +++ pour faire pipi pffff fichu loulou ... (il fait que une fois ds la journée...mais o moins il fait lol)
je le récupére à 12h ... ce soir réunion parents

après ma prochaine écho je m lache ..
sur un autre forum y'a une copinaute qui fait de superbe babynomade elle même dc je lui en commanderai pour les kit kat ..

et pui je trierai un peu les affaires de mon grand pour le moment j'ai du mal à m'y mettre ..

j'avais fait des babynomades moi même à partir du tutoriel qu'on retrouve partout sur le net, et ils sont supers  (comment ça, je suis fière Clin d'oeil)
ils sont pratiques, et surtout faciles à faire, car je suis une quiche en couture !!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 14 Septembre 2010 à 13:42:58 »

rdv chez le gyneco cet aprem !!!!
j'espère  que tout va bien car hier douleur dans le bas du ventre
pourtant piscine en fin de journéé mais ça n'a pas aidé au contraire. (je pensais que ça détendait mais ça n'a pas marché sur moi )
avec la piscine, pour peu que tu nages un peu, ça fait des efforts et donc des tensions....
donc c'est normal que tu en aies eu des petites douleurs, comme après du sport.
La piscine dans votre état les filles, c'est mollo mollo, et on se détend !!
 Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 14 Septembre 2010 à 13:46:45 »

Pour les ass-mat, crèches etc. commencez à vous renseigner près de chez vous, quitte à réserver des places Clin d'oeil
Il y a des communes (Paris par exemple) ou les jujus ont des places prioritaires dans les crèches !
C'est bon à savoir, et c'est un peu au bon vouloir du réglement intérieur !

Pour le doppler, y'a plusieurs écoles. Moi ça m'aurait stressé, donc je n'ai jamais voulu en avoir.

Pour l'haptonomie, il me semble qu'il faut commencer relativement tôt dans la grossesse (4 mois dans ma mémoire)

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 383
Imprimer
Partager :

Aller à: