mutine
|
 |
« Répondre #5340 le: 30 Janvier 2011 à 15:14:28 » |
|
et ils se réveillent ensemble la plus part du temps (sinon on "aide" celui qui dodote encore qd le premier a finis de manger lol) et on les laisse dormir ... (sauf si dans la journée ils dépassnet les 5h lol .. car ca je préférerais la nuit mdr)
mais la nuit je les réveilel pa et (mais c'est mon avis) si ils peuvent faire leur nuit blissun ben laisse les .. lol et profites en hihi
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
|
|
|
Lilie60
|
 |
« Répondre #5341 le: 30 Janvier 2011 à 16:13:49 » |
|
Merci pour vos reponses concernant le dodo ensemble  Nous on a aussi l'intention de les faire dormir ensemble pour le moment, donc j'espere qu'à la mater ils sont equipés pour. Chose que je peut peut etre demander à ma prochaine visite avec la SF.... sinon comme toi, Mutine, je le ferais de moi meme...
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans
Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme 47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #5342 le: 30 Janvier 2011 à 16:48:04 » |
|
et ils se réveillent ensemble la plus part du temps (sinon on "aide" celui qui dodote encore qd le premier a finis de manger lol) et on les laisse dormir ... (sauf si dans la journée ils dépassnet les 5h lol .. car ca je préférerais la nuit mdr)
mais la nuit je les réveilel pa et (mais c'est mon avis) si ils peuvent faire leur nuit blissun ben laisse les .. lol et profites en hihi
Ok merci, Pour la césa, tu es donc tout à faire placée pour savoir ce que je ressens. J'avoue que ça m'a pas mal refroidie, je n'ai même plus envie de faire de bébés là ... Euh tout à l'heure Yann s'est fait pipi dessus quand son papa le changeait, et ayant les jambes en l'air ça a attérit sur le visage, il a gouté, il a tiré une drôle de tête ...  Panique à bord  Curieusement le bib d'après est moins bien passé,, peut-être que c'était moins bon 
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #5343 le: 30 Janvier 2011 à 16:53:45 » |
|
Mutine : Oui et donc je disais  ... J'étais aussi d'avis de les laisser dormir la nuit, mais la plupart du temps ils ne se réveillent pas, et on s'est carrément fait engueulé à la mater parce qu'un fois on s'est pas réveillés ( TOUS  ) et l'équipe nous a fait un sermon en nous disant qu'on était des inconscients etc ... Alors qu'on a pas fait ça pour pouvoir dormir c'est parce qu'on s'attendait à ce qu'ils réclament d'eux même mais non  Et comme ils perdaient du poids depuis la naissance et qu'on a changé Allaitement exclusif à bib exclusif (  ) ils nous ont conseillés de les réveiller pour les faire grossir ... alors depuis, on continue de les réveiller. Enfin, c'est toutes les 3h en journée, et toutes les 4h la nuit. Ce qui nous donne : 12h - 15h - 18h - 21h - 00h - 4h - 8h On a réussi à les caler juste l'un après l'autres, mais en moyenne on mets 1h30 pour s'occuper les deux, plus le bain le soir ... pff  C'est un rythme très soutenu, mais je préfère pas les réveiller en même temps, pour m'habituer à gérer les deux toute seule.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #5344 le: 30 Janvier 2011 à 16:56:25 » |
|
Je viens de réaliser que j'ai validé ma 38e sa aujourd'hui et que j'attaque la 39e demain ! j'aurai pas cru aller jusque là ! Champagne  ! Oui, NOUS on peut ( elles sont où les coupettes ?? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #5345 le: 30 Janvier 2011 à 17:45:42 » |
|
Coucou ! Pointage tardif aujourd'hui ! et avant-dernier si les petits loulous ne se décident toujours pas ! M'enfin bon ... z'ont pas l'air de vouloir quitter la couveuse maternelle comme ça ! Cette nuit a été HORRIBLE ! impossible de respirer, je sifflais comme une asthmatique et comme lorsque je suis allongée les bébés prennent leurs aises, ils m'appuyaient sur les poumons, déjà bien encombrés par le rhume ! Rajoutez à ça des remontés acides et vous obtenez une véritable NDM !  J'ai dù dormir 4h en tout et encore, assise sinon c'était l'asphyxie ... je me demande comment je vais faire à la mater lundi soir !  Ils vont devoir me mettre des stéroïdes dans la perf si ils veulent que j'ai assez de force pour accoucher ! Blissun, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, pour l'allaitement il ne faut pas t'en vouloir, on ne sait jamais comment ça peut tourner avec la fatigue . En revanche ils sont gonflés à la mater de vous avoir engeulés parce-que vous ne vous étiez pas réveillés ! Vous deviez être crevés ! et puis ils sont un peu là pour ça aussi non ??  En tout cas ils sont adorables tes bébés, félicitations ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
wiclen
|
 |
« Répondre #5346 le: 30 Janvier 2011 à 18:50:04 » |
|
Jet je compatie a la nuit que tu as passer j ai passer exactement la même de retour des urgences avec mon 39'7 de fièvre suis parti au lit impossible de me coucher une douleur au paumon droit intenable je suffoquais j ai cru mourir un vrai supplice j ai somnoler entre 2 pipis toutes les 1/2h et a 5h30 les douleurs se sont calmés mais a 6h30 reveillé par des contractions très fortes toutes les 5 min a 7h toutes les 3 min j ai été prendre un bain rien a faire j avais plus de fièvre mais très mal ... On est parti a la mater a 8h30 la sage femme m a examiné 4 cm a 9h15 j étais a 9cm et CLARA est née a 10h07 elle pèse 2,080kg et William est né a 10h18 il pèse 2,140kg . Accouchement de rêve!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de E. (5 ans) De C. et W. (2 ans en janvier)
Mes 3 merveilles ...
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #5347 le: 30 Janvier 2011 à 19:18:47 » |
|
super rapide sandy ... waou .. .
BLISSUN oui je comprends trés bien ce que tu peux ressentir mais pour ma deuxième césa déjà ca ne s'est pa passé pareil je n'ai pa été séparée trop longtemps de papa et bbs car il ny a plus de passage en salle de réveil (ou j'avais été 2h lors de ma première césa ... et ou je ne rêvais que de me sauver au point de m faire en geue ler par les infirmières mdr) et pui ds ma mater les bbs restent avec les mamans .. ils n'ont été pris que pour les changes et le premier bain ... mais bon je le savais dc ca a atténué ma réaction .. faut pa que ca t'empêche d'avoir dautres bb si l'envie est là .. mais il faut digérer cette étape et c'est pa évident ... j'ai mis un peu de temps et j'avais eu un bon baby blues après ...
pour la mater et les nuits moi aussi sil voulaient les réveiller +++ euuuh pa moi lol .. dc j'ai fais com ils voulaient le temps que j'y étais et pui ils se sont callés sur ce rythme mais si ils ne se réveillent pa la nuit c'est PA GRAVE ... bien au contraire et surtt vous êtes de super parents vs n'avez absolument pa à vs en vouloir ca m sidére qu'on puisse culpabiliser des parents de cette façon (encore plus après un accouchement ou normal on est crevé ...)
en fait a vous de voir si en ne se rveillant pa la nuit ils ocntinuent à prendre aussi bien .. si ca leur va et qu'ils grossissent bien .. ben bingo !!! après tout après c super dur de les faire faire leur nuit mdr
bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
|
|
|
|
sarah1982
|
 |
« Répondre #5349 le: 30 Janvier 2011 à 19:36:03 » |
|
[/color] 
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5
Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg 4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #5350 le: 30 Janvier 2011 à 19:56:26 » |
|
Félicitations SANDY ! Bienvenue à Clara et William  Merci les filles ... Mais je ne sais pas si oui ou non je fais un mini baby-blues.. je pense pas, je me connais ce serait violent  Je pense que la fatigue joue beaucoup sur l'humeur. Je suis obligée de forcer le papa à dormir un peu, sinon il arrête pas et après on s'engueule pour des conneries  ( mais bon, y'a toujours une réconciliation dans les 5mn  ) Demain une dame de la PMI m'appelle pour fixer un rendez-vous toutes les semaines. J'ai hâte. Qu'elle me dise si on fait tout bien, si les petits sont bien à la maison. J'ai tellement peur de rater  Je peux pas m'empêcher de me mettre la pression. Même quand le papa prend son tour de nuit, je dors vraiment pas bien, peut pas m'empêcher de me relever pour voir si ils respirent, si ils ne se sont pas étouffés  j'avoue que ça devient une obsession, ça me gâche le plaisir de dormir ... Bref, vivement le baby-phone, qu'ils soient dans leur chambre aussi, et que j'ARRETE de me prendre la tête comme ça  Bon je parle ( ou plutôt j'écris ) mais je suis contente de voir que tous les cupidons vont bien ( j'espère ne pas me tromper ) félicitations à tous les parents encore une fois. Et puis c'est là que je me dis que c'est quand même BEAUCOUP de boulot et de stress d'un coup. Chapeau à ceux qui ont déjà des petits bouts à gérer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blissun&Co
|
 |
« Répondre #5351 le: 30 Janvier 2011 à 19:58:52 » |
|
Ben dis donc Jet, pas facile ta fin de grossesse ... allez courage... n'en a pu pour longtemps  Tu arrives à dormir en journée quand même ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilie60
|
 |
« Répondre #5352 le: 30 Janvier 2011 à 20:13:47 » |
|
Et bien Sandy !!! super accouchement !!!!! Felicitations pour tes bbs !!
Bon ta DPA etait le 26 fevrier...donc moi si je compte bien , c dans 2 jours....LOL
Repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
Aurélie 27 ans, maman d'une Maïna , 4 ans
Ewenn et Laura sont nés le 15 fevrier à 13 jours du terme 47 cm tous les 2 , 2kg770 pour Ewenn et 2 kg800 pour Laura
|
|
|
SOSO77600
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #5353 le: 30 Janvier 2011 à 20:27:35 » |
|
coucou les filles !! moi je suis tjs en 3 zen 1 et là je fatigue je dors plus la nuit j'ai mal partout bref le moral plutôt moyen du coup j'ai pas posté depuis un moment mais j'ai lu !! félicitations aux nouveaux bébés !! et aux jeunes parents ! j'avais rdv samedi à l'hôpital mais ils m'ont renvoyés chez moi apres le monito nouveau rendez-vous demain et déclenchement un jour peut être !! bonne soirée a vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
DPA 19 Février 2011 . J'espère vous rencontrer avant début février !! mes z'amours
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #5354 le: 30 Janvier 2011 à 22:32:58 » |
|
Félicitations sandy. Bienvenue aux 2 nouveaux cupidons.
Blissun essai de pas trop te prendre la tète (je sais pas tjs facile) écoute ton instinc et tu sauras quoi faire. je trouve aussi plutôt gonflé à la mater. Ici je les préviens de la derniere tétée et elles viennent me réveiller, change les enfants, me les ramene... Si ils tenaient absolument à ce que tu les réveille ils pouvait eux venir te reveiller, ils sont la pour ca aussi.
Pour le rythme ici c'est allaitement à la demande ms comme ils ont de petits poids ils m ont conseillé de les réveiller max au bout de 4h. Ms vu comme ils prennent ca devrait vite ne plus être nécessaire. Entre hier et aujourd'hui Melvan à pris 150g et Maïwenn 80. Dc j emm.... Les gens qui ont pu me dire que jaurais pas assez de lait pour 2.
Pour le berceau, ici pas de berceau jumeaux ( c est en négociation avec la direction) au début on les à mis ds le même ms ils étaient vraiment trop à l étroit dc nous attendrons retour maison pour les remettre ensemble.
Je commence à apprendre à les connaître à voir toutes leurs petites différences. Ils ont des caracteres tellement différents. Je les découvre un peu plus chaque jour, je suis heureuse et il me tarde de rentrer avec eux. J'ai tiré mon lait ce matin et bein jaime pas du tout. Ça sera bien si j'ai besoin de m absenté ms pas plus. ca me donne tp l impression d être une vache. Ma mère était mdr qd elle est passé cette aprem, javais Melvan au sein droit, zhom qui maintenait le tiré lait à gauche et le masque à cause de la crève, qui en passant va bcp mieux je pense que demain ca devrait aller, j'ai plus de fievre et suis moins encombrée (merci papa pour kiné respi). Enfin bref j'ai eu le droit à une jolie photo.
Sortie surement demain ou mardi au plus tard.
Bonne soiree et bonne nuit à toutes. Mamans et 3zen1 (espèce en voie d extinction)
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
|