C'est vrai, que sans vouloir choquer personne, j'appréhende surtout de les voir. Je me demande à quoi ils ressemblent, enfin plutôt à qui. J'ai un peu peur de les voir, beaucoup plus que d'accoucher en tous cas.
Et puis le ventre vide ...
Alors ça, je sais pas comment je vais le vivre, j'ai l'impression d'être habituée à être enceinte ... et même si ça approche, et si j'ai hâte et que j'ai pas trop aimé, ces derniers temps, je me surprends à imaginer une éventuelle prochaine grossesse
Mais je pense que le jour J, j'y penserais plus
La descente d'organes, ça dure longtemps ?
non attention ça n'est pas une "descente d'organes" qui est une conséquence d'un mauvais plancher périnéal (mais liovanie pourrait nous en parler mieux ou sa maman je crois?), ce sont les organes (l'utérus au premier titre) mais les autres aussi qui reprennent leur place.
Mon utérus (le truc qui fait près de 40 cm de haut le jour de l'accouchement) a repris sa taille normale en 2-3 jours (taille d'un pamplemousse max je crois). Et comme c'est un muscle, il le fait en se contractant... c'est ce qu'on appelle les tranchées. Ce sont des contractions, après l'accouchement (t'en voulais encore, y'en a encore
), qui sont stimulées par la mise au sein des bébés en +, mais qui durent peu de temps.
Quand l'utérus a arrêté de jouer à Napoléon en Russie, les intestins, l'estomac, le foie et leurs autres potes reprennent les limites de leurs propriétés respectives et redeviennent bons amis.
C'est clair que c'est 1 heure avant d'accoucher que j'ai dit au papa "mais tu te rends compte qu'on va enfin savoir à quoi ils ressemblent nos enfants !!!"
et ça c'est incomparable !
Quand Samuel est sorti, sans cri, avec les yeux grands ouverts j'ai fondu
Puis Benjamin est sorti tout fripé, avec des petits yeux bridés, tout plein de poils, et je me suis dit "ah mon gars, j'espère que t'es intelligent car ça va pas être facile tous les jours d'être comparé à ton frère qui est si beau"
aujourd'hui, Benjamin est le charmeur de service, avec bouclettes et longs cils qui fait craquer tout le monde.