le problème de ta puce s'appelle un genu valgum ( genoux qui rentrent vers l'intérieur )
tous les enfants ont ca petits ( plus ou moins prononcé ) et généralement ca rentre dans l'ordre avec la croissance car en grandissant l'os de la jambe fait une rotation externe qui permet de redresser, genou/cheville/pied.
parfois la croissance ne joue pas son rôle entièrement ou pas du tout, dans ces conditions, on voit pour faire des semelles orthopédiques qui auront une action sur le pied/la cheville et le genou, car si tu regardes bien il n'y a pas que le genou qui rentrent, le pied tombe aussi vers le bas sur sa face interne, tout cela à lié.
en général, on laisse la croissance faire son oeuvre jusqu'à l'age de 5-6ans et là on voit si la croissance a permis de redresser ou non les articulations mais avant c'est inutile ! et même fortement déconseillé puisque l'on risque d'agir à l'encontre de la croissance et de provoquer des soucis où il n'y en a pas .
le médecin le mieux placer reste l'orthopédiste ( +/- pédiatrique ) mais un podologue peut très bien poser le même diagnostic. je te dirai même qu'il n'est dnas ce cas pas forcément utile de voir 2 personnes puisque dnas tous les cas si nécessaire l'orthopédiste t'enverra vers le podo ... donc aller voir direct un podo me parait plus judicieux ( je ne suis pas impartiale sur le sujet puisque je suis podo
).
dans tous les cas, je te redis pas de traitement avant 5-6ans !
en outre, je te conseille de fair eun point avec le podo vers l'age de 4ans voir si la croissance fait son oeuvre dans la norme ou non ... si oui ... controle tous les 6 mois /1an amxi, si non les semelles pourront être mises en place à 5 ans.
voilà, si tu as d'autres questions ou que mes explications ne sont pas claires n'hésites pas