12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:48:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment avez-vous vendu votre matériel de puériculture ?  (Lu 1306 fois)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2010 à 16:33:41 »

Hello, j'ai fait un bilan de mon garage:
~ 20 belles boites de rangement IK*A pleine de vêtements naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois, 18mois
Tout le matériel de puériculture nécessaire au jujus + déjà quelques jouets bb
Cela en fait des m2.

Notre entourage en est déjà au 2e, donc est bien équipé.
J'ai fait 3 ventes type bourses à puériculture, mais j'entasse plus vite que je ne vends.

j'ai téléphoné à quelques dépôts-ventes, mais ils prennent peu de matériel par personne,
idem pour les vêtements ou si ce n'est pas une super marque, on oublie !

Vous avez tout donné à une association? pris en photo votre matériel et mis une annonce sur EB*Y ou le site en ligne du journal local ? pris votre courage à 2 mains et fait une brocante ?

Merci de votre retour
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 à 18:05:52 »

Coucou, pour ma part je fais brocante depuis peu avec une copine (j'en suis à ma 3ème) certe c'est un peu fatiguant mais on est entre copines sans enfants, c'est un bon moment pour moi.
J'ai vendu du petit materiel (2 choses) par le biais du fofo, j'ai proposé à une maman qui cherchait.
Et je met des choses sur le bon co*n (les annonces sont gratuites), je met en général tout ce qui est en tres bon état et que je veut vendre a - 50%. Il y a des choses qui sont partis tres vite, et d'autre qui traine un peu mais le site te previent quand ton annonce expire et tu peut la remettre.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 à 20:53:47 »

déjà, je vends au fur et à mesure  Clin d'oeil ainsi pas trop de stock

je vends aussi sur leboncoin* (jouets vêtements matériel)
tout est question de prix c'est à dire le juste prix de l'occasion

en matériel, pas de souci
les jouets se vendent aussi bien
les vêtements : je vends au carton
ça me permet de virer vite
j'ai déjà vendu à une maman de jujus du fofo, elle n'avait pas été déçue

après, il y a les bourses spéciales enfants de ton asso jumeaux et plus
puis les brocantes
perso, les brocantes en tant que vendeuse je n'aime pas mais pourquoi pas une fois avec une copine
En revanche je suis bonne acheteuse  Clin d'oeil

en fin d'année, mes enfants font la bourse aux jouets et jeux de l'asso jumeaux et plus : ils vendent bien : en fait, ils vendent "beaucoup" à petits pris mais les chambres sont moins encombrées
et eux peuvent se concrétiser un projet
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2010 à 21:33:31 »

brocante et le bon coi*
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2010 à 14:18:01 »

pareil le bon coi* pour les articles de puériculture (j'ai toujours tout vendu très rapidement mais pas trop cher, c'est à dire au moins à  moitié prix et des choses en très bon état) et pour les vêtements, petites choses en moins bon état, foire à tout de mon village et ce qui n'est pas vendu, je le donne à une association type croix rouge pour les vêtements, les jouets aux alentours de noël il y a beaucoup de collectes et sinon pour les vêtements (surtout les pantalons et slips et chaussettes, pensez à donner aux crèches ou aux écoles).
Bon débarras ! lol
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juillet 2010 à 14:18:43 »

Pour y etre en ce moment, je regarde tous les jours leboncoi* pour acheter une chambre à l'une de mes deux jumelles (rayon de 50-100 km en gros) et je regarde pour les vetements (stérilisateur et petits trucs de déco) dans ma ville (rayon 10 km max). Et honnetement, j'attends un peu pour acheter, on a pas fini de vider les chambres des filles mais sinon je suis intéressée par ce genre d'annonces, c'est moins cher que le neuf alors tout le monde y gagne, je pense que tu arriveras à trouver preneur par eba* (petites annonces) et le boncoi*  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: